MENU ZINFOS
Société

Les TGI et la CAF s'allient pour accompagner les familles en cas de séparation


Par - Publié le Samedi 7 Décembre 2019 à 15:07 | Lu 1661 fois

La CAF de La Réunion avec le TGI de Saint-Denis et celui de Saint-Pierre ont décidé d'unir leurs forces afin de renforcer leur coopération en matière d’accompagnement des séparations, afin de préserver l’intérêt supérieur des enfants.

En effet, la séparation de parents engendre de nombreux changements dans la vie familiale. Parfois compliquées, les relations doivent être repensées afin d'impacter le moins possible le quotidien des enfants.

Ce partenariat est une expérimentation qui s'inscrit notamment dans la situation actuelle de La Réunion, troisième département touché par les violences conjugales. Ces situations seront d'ailleurs traitées en priorité. Il s'agit d'un point d’appui aux travaux du Grenelle des violences conjugales. 

Mais il a également pour but de mettre en oeuvre le nouveau processus de paiement des pensions alimentaires. La CAF servirait alors d'intermédiaire entre les parents et le tribunal. Un tiers‐payant de pension alimentaire serait alors instauré, reçu au préalable par le débiteur, afin d'éviter une relation directe entre les ex‐conjoints à ce sujet.

Cela permettrait également de prévenir les impayés et d’engager ainsi immédiatement une procédure de recouvrement si besoin. Le but est notamment de créer des coopérations renforcées visant à simplifier les "parcours usager" ainsi que de vérifier les décisions relatives à l’autorité parentale.

Grâce à ce partenariat, de nouveaux modes de relation en matière de Justice familiale seront mis en place. Ils s'appuieront notamment sur les dispositifs ARIPA et tentative de médiation familiale obligatoire (Tmfpo). 


Charline Bakowski
J'adore voyager, découvrir de nouveaux paysages ,de nouvelles cultures, marcher dans la nature...... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Papapio, "Pères Amor" le 07/12/2019 21:15 (depuis mobile)

Ou comment recouvrer le financement institutionnalisé des "Rançons des Otages" jamais libérés pour les 90% de Pères massacrés de GENRE aux Jafs. Intéret supérieur des Enfants d.être séparés de force de leur Pères en utilisant la force publique ??!

2.Posté par Papapio, "Pères Amor" le 07/12/2019 21:18 (depuis mobile)

Ca soulage les TGI que la CAF saisisse directement les Pères, dont le seul moyen de dénoncer les condamnations de Genre est de refuser de payer le financement institutionnalisé de la monoparentalité féminine dans les "Pouponnières de l.Outreau Mère"

3.Posté par Papapio, "Pères Amor" le 07/12/2019 21:23 (depuis mobile)

Autorité Parentale du Père=Gros pipeau, ne nous permet AUCUN choix dans la vie de nos Enfants.. le Procureur se fout de nous a longueur d.année... C.est Scandaleux ce que vous faites et vous le savez trés bien. VOUS fabriquez des gilets jaunes

4.Posté par Papapio, "Pères Amor" le 07/12/2019 21:29 (depuis mobile)

Rapport Badinter: le % d.homme et Femmes violents est Identique: 1.5%. appliqué a 90% des Pères sacrifiés de Nature aux Jafs, c.est bien Eux qu.on POURCHASSE. violences institutionnalisée provoquée... origine de 50% des violences intrafamiliales

5.Posté par Papapio, "Pères Amor" le 07/12/2019 21:33 (depuis mobile)

Ou serez vous, quelle morale aurez vous quand on dénoncera publiquement le rôle joué dans la "Vente de nos Enfants dans les TGI supermarchés de la petite Enfance" ? Pourquoi refusez vous la PARITÉ votée par le Peuple et les Femmes ?

6.Posté par Papapio, "Pères Amor" le 08/12/2019 07:09 (depuis mobile)

https://m.zinfos974.com/Courrier-a-Marlene-Schiappa-Papapio-Peres-Amor_a146080.html
Voila pourquoi passer par la CAF... le père ne Paye pas? Le motif judiciaire est "Abandon de famille". L.ARGENT: Seul lien qu.on nous reconnait avec nos Enfants...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes