Revenir à la rubrique : Faits divers

Les SuperJets et La Réunion en deuil : Ange Hoareau nous a quittés

Ange Hoareau, chanteur, clavier et guitare des SuperJets, et merveilleux ami, n’est plus.   Avec ses dalons Johnny Férier, Anou et Jean-Pierre Nativel, ils débarquèrent de Mada dans les 60’s. Embauchés à « La Ferme », ils furent un des premiers groupes vraiment professionnels de l’île. A savoir que dans leurs premières années chez nous, ils ne […]

Ecrit par Jules Bénard – le jeudi 12 mai 2016 à 11H50
Ange Hoareau, chanteur, clavier et guitare des SuperJets, et merveilleux ami, n’est plus.
 
Avec ses dalons Johnny Férier, Anou et Jean-Pierre Nativel, ils débarquèrent de Mada dans les 60’s. Embauchés à « La Ferme », ils furent un des premiers groupes vraiment professionnels de l’île. A savoir que dans leurs premières années chez nous, ils ne firent QUE de la musique.
 
Plus tard, avec la déliquescence du milieu et l’invasion des sonos, ils furent contraints de chercher un emploi annexe. Johnny s’installa dans la sono de haut de gamme, Jean-Pierre devint chauffeur du préfet… Et  Ange s’essaya à plusieurs occupations. Un magasin de musique rue Monthyon, un magasin animalier, la musique encore dans les hôtels à touristes, la musique toujours avec notre Johnny Hallyday local… et la musique une fois de plus avec l’enseignement du solfège aux jeunes.
 
Ange peut se vanter de n’avoir eu que des amis. Parce qu’il y a rarement eu garçon plus gentil, la main toujours tendue. Le coeur toujours ouvert.
 
Voici plusieurs mois, il a été atteint par le terrible crabe qui n’épargne rien ni personne. Hospitalisé plusieurs mois dans une clinique pour des chimios qui ne pouvaient plus rien contre la métastase, il a choisi, voici trois jours, de rentrer chez lui. Chez lui « Le Zitronnelle », son bateau, sa demeure.

 
Il y est mort hier soir à 20 h, dans cette discrétion et cette gentillesse qui ont toujours été SA marque personnelle.
 
Son corps sera exposé dès cet après-midi au crématorium de Primat.  Tous les amis d’Ange sont conviés à venir demain matin dès 8 heures, au crématorium, afin de lui rendre un hommage commun, en paroles et en chansons.
 
Les milliers d’habitués du Tout-Va-Bien, où Ange passait souvent avec ses dalons, ne manqueront pas de venir.
 
J’ai gros sur le coeur, les amis.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique