Sport

Les St-Louisiens font honte à la Réunion en Afrique du Sud

Lundi 28 Juin 2010 - 08:47

La folle équipée des 180 Saint-Louisiens partis en Afrique du Sud dans le cadre d'un voyage organisé par Claude Hoarau se poursuit. Et pas vraiment à notre avantage...


Les St-Louisiens font honte à la Réunion en Afrique du Sud
Officiellement, c'est une association (Coopération Réunion Internationale) qui a organisé le déplacement de 180 Saint-Louisiens en Afrique du Sud, dans le but d'assister à trois matchs de la Coupe du Monde : Deux du Brésil et le France/Afrique du Sud (voir nos articles déjà écrits sur le sujet "180 Réunionnais voyageant avec Claude Hoarau privés de matchs en Afrique du Sud " et "La folle équipée des 180 Saint-Louisiens en Afrique du Sud "). Dans la réalité, c'est la mairie de Saint-Louis et son maire Claude Hoarau qui ont tout organisé.

La partie sportive du voyage a finalement tourné au fiasco : à la suite d'une mésentente (version officielle) avec la FIFA, les Réunionnais qui -pour ceux qui avaient payé leur déplacement- avaient déboursé plus de 1.700 euros, n'ont pu assister aux deux matchs du Brésil. Claude Hoarau a alors proposé de leur faire obtenir des billets au marché noir. Certains, qui ont remis 80 euros supplémentaires au pot, ont pu assister à un match. D'autres non, et attendent toujours de revoir la couleur de leur argent...

Du grand amateurisme donc, aggravé par des incidents qui ont vraiment nui à l'image de la Réunion en Afrique du Sud.

Il y a tout d'abord eu une guide sud-africaine qui s'est faite gifler par un membre du groupe. Les policiers sont intervenus et l'auteur du coup a failli être placé en garde à vue. Il a fallu qu'une fois de plus Claude Hoarau intervienne auprès de ses amis sud-africains haut placés pour éviter au Réunionnais de connaître les joies des geôles sud-africaines.

L'autre incident est survenu à l'occasion de matchs que les jeunes Saint-Louisiens vainqueurs des tournois inter-quartiers de leur commune devaient disputer à Umtata. On se souvient que les jeunes Réunionnais s'étaient plaints d'avoir été hébergés le premier soir dans des conditions sommaires, et notamment sans eau chaude (voir notre premier article). D'après une source interne au groupe, les jeunes auraient sciemment fait exprès d'arriver en retard aux matchs en signe de protestation. Résultat : le défilé qui devait avoir lieu en ville a été annulé, de même que les matchs, et toutes les Sud-Africains qui s'étaient déplacés l'ont fait en vain. Un journal local a évoqué "Le flop réunionnais"...

Mais ce n'était pas fini... Les chauffeurs de bus qui avaient amené la délégation sont repartis sans attendre les Réunionnais et ces derniers ont du rentrer dans des voitures, en se serrant, à quatre par véhicule...

Devant autant de ratés, plusieurs membres du groupe ont décidé de créer un collectif en vue de porter plainte, notamment afin de se faire indemniser. Ils sont réunis autour de Michel Gagueneau. Comme tout le monde n'a pu être contacté hier à l'occasion du voyage de retour, ce dernier demande à ceux qui souhaiteraient s'associer à la plainte de le contacter au 0692 88 11 88.

On n'a pas fini de parler de ce voyage de 180 Réunionnais en Afrique du Sud...
Pierrot Dupuy
Lu 5563 fois



1.Posté par goureg le 28/06/2010 10:46

normal me direz vous quand on a un voyou comme LEADER!m hoireau ce gros dog ne mérite plus de faire partie de la classe politique réunionnaise,et de plus c'est lui qu'on aurait du enfermer non pas dans une prison africaine mais dans un asile. quand je pense qu'à la réunion les gens se battent pour le défendre,malheureusement il n'est pas le seul maire à être comme ça(à prendre les gens pour des cons) mais bien fait pour vos tronches cela vous apprendra pour la prochaine fois.A+

2.Posté par pierre;alphonsine le 28/06/2010 10:48

Avec Christophe Rocheland et Sully Fontaine qui manoeuvrent en coulisses, faut-il s'attendre à mieux? Le premier veut jouer à l'ambassadeur de La Réunion en Afrique du Sud. Le second se pique de faire du développement culturel à grands frais. Les deux ont trouvé en Claude Hoarau une bonne poire pour satisfaire leurs capacités à gaspiller l'argent public en menant grand train de vie.

3.Posté par TiPier le 28/06/2010 10:51

Pierrot, je ne suis pas d'accord avec toi , ton titre aurait dû être : la bande à Claude Hoarau fait honte à la Réunion en Afrique du Sud ... mais pas les St Louisiens.

4.Posté par candide 2 le 28/06/2010 10:52

Ma parole! Il les collectionne!

5.Posté par La pa assez, met enkor le 28/06/2010 10:56

Ah la la, quelle fierté de voir mes compatriotes faire ainsi étalage de leur savoir-vivre à l'étranger. Vraiment mon coeur est rempli de joie de voir les "babouins péi" faire honneur à leur réputation. Il faut rapidement alerter la radio "number one" sur le traitement discriminatoire de la police sud-africaine avec subsidiairement un appel au don pour permettre à ces malheureux de vivre leur passion dignement. 60 ans après la départementalisation et nombre de générations éduquées, soutenues et torchées par la mère-patrie, je dis BRAVO. Ils sont vraiment, ils sont vraiment fénoménals,lalala lala...

6.Posté par reconnaissance le 28/06/2010 11:11

cher lecteurs sur 180 pers qui ont voyager il n'y aura pas plus d'une vingtaine qui viendront se pleindre, car sous cette affaire se cache la volonté de certain de nuire à une organisation.
j'y était et bien que le prog de départ n'ai pas été respecté à cause de certain paramêtre que l'organisation ne maitrise pas. Nous avons vécu une aventure en afrique du sud qu'on n'oubliera pas.

7.Posté par saturne974 le 28/06/2010 12:02

aux mêmes les mêmes remèdes dit on !, quand on a des joueurs voyous on les chasse quand on a des représentants voyous, il faut tirer la chasse, mais le mal est fait !!

8.Posté par Bandé le 28/06/2010 12:40

Cher monsieur reconnaissance,

Il faut soit craindre de perdre son emploi, soit être très proche du maire pour tenir de tels propos.
J'y étais et il faut avoir vraiment les yeux bouchés : on ne compte plus le nombre de mésaventures qu'on a vécues. Pous moi, ce séjour s'apparente à de l'arnaque. On ne peut pas accepter ce qui s'est passé et dire qu'on ne sera qu'une petite vingtaine à se plaindre n'engage que vous. Notre collectif est en marche et on verra bien, mais au moins nous nous ne sommes pas muselés et enchaînés.

9.Posté par CLAUDE WAWARO le 28/06/2010 13:19

Ce KIM JONG IL réunionnais doit être traduit en justice !!! Yen a ras le bol là !!!! Le préfet ne fait toujours rien ??? (...) !

10.Posté par Somebody le 28/06/2010 13:21

Etant un des joueurs des équipes inter-quartiers, je dois dire qu'en ce qui nous concerne, on nous a tout simplement menti. Nous ne sommes pas sciemment arrivé en retard pour le match comme peut le prétendre l'article.
Nous sommes arrivés à nos logements la veille, a 1h du matin. Certains, de confession musulmane, ont dû reprendre la route pour chercher un truc à manger car la nourriture ne se disait pas Halal. Ainsi, les musulmans ont du faire 1h30 de route aller retour pour leur nourriture. La totalité du groupe était donc prêt à s'endormir a environ 3h du matin.
Aussi, on nous avait prévenu que les logements prévus pour nous à Mtatha n'étaient pas encore sûrs. Comment voulez-vous qu'on s'aventure à l'aveugle sans savoir à quoi on s'attend.
Le trajet devait prendre 6h pour arriver à destination, il en a pris 4 de plus... On est arrivé sur les lieux à environ 20h30. Personne pour nous orienter... Après quelques longues minutes d'attente, le responsable sportif de la sélection africaine nous accueillait enfin, & nous proposa de jouer le match quand même. DEAL ACCEPTE! Malheureusement, arrivé exactement sur les lieux, l'organisation a décliné l'offre. Malgré la fatigue, nous avons quand même démontrer une certaine ferveur pour jouer le match, mais dire que nous avons fait exprès de manquer le match, c'est absolument abusé. Dire que nous vous faisons honte pour cela, c'est tout simplement déplacé. Parlez de choses que vous connaissez assurément, pas de ceux que vous en connaissez que la forme.

11.Posté par lola le 28/06/2010 13:33

Sacrés St Louisiens!S'ils n'existaient pas,il aurait fallu les créer de toutes pièces!Ils n'arrêtent pas de se plaindre de leurs mairesalors qu'ils votent pour eux!!! Vraiment,le Maire actuel mérite une décoration...pour une gestion aussi rigoureuse!!!.


12.Posté par bouboul974 le 28/06/2010 13:38

A chaque fois que les membres de la gauche réunionnaise organise quelque chose on dorait Pierrot est à l'affût de la moindre écart dans l'organisation et il amplifie au quintuple pour se satisfaire des choses qu'il n'a pas pu ou ne peu pas faire

13.Posté par Pas concerné le 28/06/2010 14:58

Réunionnais, je ne me sens pas concerné par cette affaire. Pourquoi devrais-je avoir honte des conneries de ces caniars ?

14.Posté par infotox le 28/06/2010 15:56

Vraiment dégueulasse ! tout ce qui est écrit dans l'article est faux, c'est qu'une suite de conneries... il n'y a pas eu de giffle par exemple.... maintenant, pour le post 13, viens à St Louis dire aux personnes qui y sont allées que se sont des caniars!! mais c'est sur que post 13 sera assez couraguex pour cela? C'est tellement facile derrière son ordi...!!
Un groupe de 180 personnes sans petits problèmes, cela n'existe pas, mais arriver à en dire n'importe quoi, cela relève de la psy... et tous les posteurs qui se pressent de vomir, ça doit faire jouir , de vomir sur les autres finalement ? non ?

15.Posté par terive le 28/06/2010 16:17

Claude HOARAU en tour opérator . Vraiment là on aura tout vu. Comment peut on encore croire à cela???

16.Posté par VOYAGEUR SUDAF le 28/06/2010 17:19

PARFOIS VAUT MIEUX SE TAIRE...EN MM TEMPS TOUT SA EST COMPREHENSIBLE KAN ON CONNAIT LE PARTI PRIS DU SITE ZINFOS974 CONTRE CLAUDE HOARAU...MOI G Fé BON VOYAGE ET JE ME DIS KE LE MAIRE DE ST LOUIS A SORTI DES JEUNES DE LEUR QUOTIDIEN ET KIL A FAIT TOUCHE CES MEME JEUNE UNE PARTIE DE LEUR REVE!!!!!!

17.Posté par Logique le 28/06/2010 17:19

Mort de rire (jaune)

Les petits joueurs Saint Louisiens se la jouent comme l'équipe de France?
Pour flatuler plus haut que son séant, la valeur n'attend point le nombre des années chez les footeux !

La réputation de la France ne sort pas grandie de cette expédition de pieds nickelés arrogants...

18.Posté par kaloupillé le 28/06/2010 18:33

au sujet du voyage des 180 Réunionnais en Afrique du Sud dirigeait par le Leader Claude Hoireau de ST LOUIS à l'aide d'une Association ( Coopération - Réunion -Internationale ) qui avait organisé le Déplacement , cette Association serait t-elle S.A. l'Usine de Four à Vapeur en ALSACE proche de Strabourg avec 109 000 m2 qui est l'Usine Eléctroménager qui font que des Produits ( GAGGENEAU ) = BOSCH UND - SIEMMENS - P.S.A. que le Volontariat à joué à fonds et cette USINE sont entrain de s'agrandir , car ils font un peu de tout , 2 Millions de Piéces en Métal , des fils de Cable ils sont entrain de faire des projets en Espagne dont le Directeur est Mr Pierre Etienne REITTER , Jean Michel Plattier , Jean Marc Fassel , Francis Vladimir , Dominique Lutz voilà des relations qui pourraient apporter du Travail à nos Citoyens de St Louis et Mr Claude serait ravis de servir son Ile pour les Réunionnais ( Famille Delanoue - Gaggeneau ) à Méditer !!!

19.Posté par ti-colon le 28/06/2010 18:53

Claude Hoareau !!!
Il n'est pas le seul dans ce cas, il y a tous les autres qui l'ont soutenu et agissent comme lui...

Un adage nous dit: "Nous avons les élus que nous méritons"
Vous dites "... ils ont vraiment nui à l'image de la Réunion en Afrique du Sud....". Vous avez tout à fait raison...Pauvre Réunion !!!

Cependant, nous pouvons dire ce que nous voulons, nous sommes en démocratie et par conséquent libre et responsables de nos choix... il faut arrêter avec toutes ces hypocrisies et balivernes, il nous faut assumer notre choix de citoyen...

Peu importe nos motivations lors du choix des élus, qu'on le veuille ou non les responsables de cette situation ce sont les électeurs !!!
Nous choisissons nos élus en fonctions de nos propres valeurs...
Mon pouvoir de décision c'est le mien, j'en fait usage sans tabler sur mon voisin...
Une fois élu ils nous représentent... quand ils voyagent ils véhiculent l'image de la Réunion !
Leurs postures contribuent à construire ou à détruire l'image de la Réunion...
Nous payons chère nos boites de sardines et nos feuilles de tôle...
A quand le sursaut ???

20.Posté par fiuman le 28/06/2010 19:01

vous avez vu Claude Hoareau en gestionnaire de la mairie ...... tutuelle de la préfecture,
Vous avez vu Claude Hoareau en tour opérateur............................fiasco sur tout le voyage,
vous avez Claude Hoareau en gestionnaire de mairie....... bientôt tutelle de la préfecture,

et maintenant vous allez voir Claude Hoareau en patron du SDIS bonjour les futurs victimes!

21.Posté par le congo chez tintin le 28/06/2010 19:17

Sacré Hoarau, à peine arrivé en ami V.I.P.au paradis coco arc en ciel Nelson Mandelesque, pas d'eau chaude, hébergement moyenâgeux , bus pourris et stations caltex à longueur de temps, et obligé de rajouter des dollars dans l'ultra capitaliste marché noir pour sauver les meubles, comme un gros pigeon de whiger !


Suis PTDR et les boers qui ont suivi l'affaire sur place de cette kolonie de vacances pour cocos pei doivent encore en pisser de rire.

22.Posté par M/G le 28/06/2010 21:04

Bonjour,

Je suis désolé pour les supporteurs de M Claude que nous allons lui faire un peu souffrir, mais ce séjour a été une arnaque et je pense que nous allons demander des explications sur les transferts de fonds. Il y en a eu .

Je pense aussi que Hoareau maire de st louis devrait faire très attention dans ses propos car il y dit dimanche 20 juin dans la salle de l'hotel à Prétoria que " on nous a baisé, l'argent et les billets ont disparu" vous ne verez pas le match brésil contre la cote d'ivoire.
En sachant que l'argent avait été viré en janvier ou en février 2010 à la famille Mandella, je retiens dans ses propos qu'il accuse la famille Mandella de voleur.

Eh ben, je pense que c'est très grave de dire cela, j'ai des témoins.

Dans mes propos, si quelqu'un dit que je ne dit pas la vérité, qu'il porte plainte, j'assume mes mots.

23.Posté par la voix ( du nord ) le 28/06/2010 23:45

buttttttttttttttt.... bravo monsieur le maire... le triplé de la sainte louisienne vraiment chapeau.
des supporters de monsieur Claude Hoarau. équipe à ne pas venir en vacance dans le nord de l'ile.

24.Posté par yaya le 18/07/2010 15:40

J'ai fait partie du voyage, je ne suis jamais intervenu mais je suis tombé des nues en entendant sur une radio locale un extrait d'un discours de M. HOARAU qui disait que nous avions assisté à... 3 matchs en Afrique du Sud. Qu'en pensez-vous ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >