MENU ZINFOS
Social

Les Squatteuses toujours au VVF : "Si la police vient nous expulser, nous résisterons"


Par Ludovic Grondin (avec Benjamin Postaire) - Publié le Vendredi 6 Mai 2011 à 12:33 | Lu 2288 fois

Les Squatteuses toujours au VVF : "Si la police vient nous expulser, nous résisterons"
Peu après 12h, les familles "ex-squatteuses" de l'Éperon et actuellement logées au VVF Village Corail de Saint-Gilles sont toujours dans leurs bungalows. Alors qu'elles devaient avoir quitté les lieux avant 12h, elles attendent l'avis d'expulsion de la direction de l'établissement qui, pour le moment, n'applique pas les directives de la mairie de Saint-Paul, sans doute pour calmer le jeu.

Un avis d'expulsion que les familles n'appliqueront vraisemblablement pas, provoquant de ce fait l'intervention des forces de l'ordre. Selon Lydie Louise, porte-parole du collectif et sœur d'une des "squatteuses", "si la police vient nous expulser, nous résisterons". La tension promet donc de monter dans la station balnéaire.

Plus d'informations à venir.




1.Posté par Pol le 06/05/2011 13:01 (depuis mobile)

Pourquoi ne pas les appeler par leurs noms au lieu de ce sobriquet de "squatteuses" ce n'est pas respectueux, c'est limite une instrumentalisation de la pauvreté....

2.Posté par noe974 le 06/05/2011 13:14

Tout doit être fait pour ces dames !

3.Posté par Melo le 06/05/2011 13:29 (depuis mobile)

Ben j'ai une bonne idée. Donnez leur votre appart. Et ne pensez surtout pas a ceux qui ont obtenu leur maison en toute égalité .

4.Posté par jack le 06/05/2011 14:02

n'importe quoi vraiment ! Elles deviennent trop Exigeantes

5.Posté par siflette le 06/05/2011 14:58

mi dit nana un tas la kaze lé fermer nana domoune i loué zot kaze pou habite dans logement sociale kosa zot i kroi dont si y rouvre bien les yié va trouvé mais c copain copain hélas si mi connait a ou la pas besoin dépose dossier i donne a zot et hop i gagne la kaze on passe des dosiers en commission puis i donne un autre hein hein wala zot i pe pas dit a moins le contraire

6.Posté par Droit au logement le 06/05/2011 14:36

Je croyais que Sarkozy avait institué le Droit au logement pour tous ?
Droit qui est d'ailleurs inscrit dans la Constitution.
... Et une promesse de plus !

7.Posté par serien jean le 06/05/2011 15:09

Qui sa y ve venir squat devant la mairie avec moin ? mi ca demande un piscine ...
Koméla si ou ve un n'affaire , pas besoin aller travail pour gagne un monai pour acheter , il faut juste aller squat la mairie ..
ou va la Réunion .... apres y rode a cause Mauricien y moucate a nou ...

8.Posté par Généreux avec l'argent des autres le 06/05/2011 15:32

le Palm Hôtel & Spa dispose en ce moment de beaucoup de chambres libres. Si ce n'est pas trop loin pour ces dames on pourrait leur proposer un hébergement aux frais du contribuable

9.Posté par yann le 06/05/2011 19:24

ces dames la demande un peu trop, pour leur faire plaisirs des familles ne von pas pouvoir prendre leur vacances la je pense qu'une sanction doi etre mis en place. Si c'est femme continue que les assistante sociale prenne les enfants et les parent ben aler travialle un peu.

10.Posté par William le 07/05/2011 10:08


je suis du même avis que yann

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes