Revenir à la rubrique : Océan Indien

Les Seychelles vont installer des filets anti-requins à Anse Lazio

  Suite à deux attaques de touristes à deux semaines d’intervalles sur la plage de Anse Lazio, un Français tué début août ([lire ici]urlblank:http://www.zinfos974.com/Un-Francais-tue-par-un-requin-aux-Seychelles-Present-sur-la-plage-un-Reunionnais-temoigne_a31021.html ) puis un Anglais mortellement blessé le 16 août ([lire ici]urlblank:http://www.zinfos974.com/Seychelles-Nouvelle-attaque-de-requin-a-Anse-Lazio-un-Anglais-tue-_a31365.html?preview=1 ), le gouvernement des Seychelles avait décidé de prendre le problème à bras le corps. Des experts sud-africains sont ainsi […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 02 septembre 2011 à 11H22

 

Suite à deux attaques de touristes à deux semaines d’intervalles sur la plage de Anse Lazio, un Français tué début août ([lire ici]urlblank:http://www.zinfos974.com/Un-Francais-tue-par-un-requin-aux-Seychelles-Present-sur-la-plage-un-Reunionnais-temoigne_a31021.html ) puis un Anglais mortellement blessé le 16 août ([lire ici]urlblank:http://www.zinfos974.com/Seychelles-Nouvelle-attaque-de-requin-a-Anse-Lazio-un-Anglais-tue-_a31365.html?preview=1 ), le gouvernement des Seychelles avait décidé de prendre le problème à bras le corps. Des experts sud-africains sont ainsi venus dans l’archipel pour mener une enquête et proposer des solutions au gouvernement seychellois.

Geremy Cliff, chef de recherche pour le centre sud-africain KwaZulu Natal Sharks Board, a rendu un rapport sur les deux attaques. Cité par l’AFP, il explique : "l’examen approfondi des photographies des blessures révèle que de grands requins-tigres de près de quatre mètres sont responsables des deux attaques. (…) Il est impossible de confirmer qu’un seul et même requin est responsable, mais nous ne pouvons l’exclure".

Suivant les recomandations de Geremy Cliff, le gouvernement seychellois a décidé de poser des filets de sécurité anti-requins autour de la plage d’Anse Lazio, plage très touristique sur l’île de Praslin, où ont eu lieu les deux attaques.

En attendant, la baignade reste interdite à Anse Lazio, mais aussi sur les îles Saint-Pierre et Curieuse. Suite aux attaques, des patrouilles ont également été mises en place et sont menées par la police, l’autorité des parcs nationaux, des pêcheurs et même des établissements touristiques.

Sur ordre du gouvernement, près de 40 requins ont également été tués par des pêcheurs dans les eaux de l’archipel, et ce alors que la plupart des espèces capturées ne représentaient pas un "danger majeur" pour les humains, selon Geremy Cliff.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.