

Geremy Cliff, chef de recherche pour le centre sud-africain KwaZulu Natal Sharks Board, a rendu un rapport sur les deux attaques. Cité par l'AFP, il explique : "l'examen approfondi des photographies des blessures révèle que de grands requins-tigres de près de quatre mètres sont responsables des deux attaques. (...) Il est impossible de confirmer qu'un seul et même requin est responsable, mais nous ne pouvons l'exclure".
Suivant les recomandations de Geremy Cliff, le gouvernement seychellois a décidé de poser des filets de sécurité anti-requins autour de la plage d'Anse Lazio, plage très touristique sur l'île de Praslin, où ont eu lieu les deux attaques.
En attendant, la baignade reste interdite à Anse Lazio, mais aussi sur les îles Saint-Pierre et Curieuse. Suite aux attaques, des patrouilles ont également été mises en place et sont menées par la police, l'autorité des parcs nationaux, des pêcheurs et même des établissements touristiques.
Sur ordre du gouvernement, près de 40 requins ont également été tués par des pêcheurs dans les eaux de l'archipel, et ce alors que la plupart des espèces capturées ne représentaient pas un "danger majeur" pour les humains, selon Geremy Cliff.