MENU ZINFOS
Océan Indien

Les Seychelles rejoignent la liste des pays à hauts revenus


Par . - Publié le Samedi 4 Juillet 2015 à 15:57 | Lu 2022 fois

C'est une bonne nouvelle pour les Seychelles. L'archipel est entré le 1er juillet dernier dans le cerclé fermé des pays à hauts revenus où "le bien-être général de la population " est le plus élevé.

Comme expliqué par France 24, l'archipel des Seychelles rejoint des pays prestigieux comme le Japon, l'Allemagne ou encore les États-Unis, avec un revenu brut par agent économique de 12.736 dollars par an.  

Une excellente nouvelle pour le président seychellois, James Michel, pas peu fier de la réussite de son pays, d'autant qu'en 2008, les Seychelles ont fait défaut sur un paiement au Fonds monétaire international (FMI).




1.Posté par fozins le 04/07/2015 17:35

C'est très bien ! Je note !
Mais au-delà des revenus .... certains ont des grosses poches bien pleines et le peuple se contente de ce qu'on lui laisse !

2.Posté par Zarin le 04/07/2015 19:11

L'obésité touche beaucoup de Seychellois. Des amis de La Digue ont "réussi" !

3.Posté par Merci Monsieur Didier ROBERT le 04/07/2015 21:32

C'est un peu grâce à vous, avec tout le fric que vous nous avez donné. Merci.

4.Posté par pierre le 04/07/2015 22:30

est-ce qu'il y a des Réunionnais sur la liste ??LOL

5.Posté par lect le 04/07/2015 22:49

Les Seychelles ont rejoint la liste des pays à hauts revenus. L'ile Maurice se rapproche également du seuil des pays à haut revenu et devrait l'atteindre d'ici 2020, dans cinq ans (voir le lien :http://www.linfo.re/ocean-indien/ile-maurice-rodrigues/663061-l-ile-maurice-se-rapproche-du-seuil-d-un-pays-a-revenu-eleve) . A contrario, à la Réunion, tous les indicateurs montrent que la crise s'accentue et avec la diminution des aides européennes aux entreprises, l'avenir est bien sombre et aura pour conséquence la hausse du chômage et l'accentuation de la pauvreté. La Réunion se classera alors derrière ces deux iles voisines en matière de revenu.

6.Posté par Tonton le 05/07/2015 14:38

Entretemps la France se rapproche des pays pauvres.....
(pas tres lol, mais la réalité).

7.Posté par WTF le 06/07/2015 10:05

Bien dit 5 et 6 : ici on se paupérise et les gens continuent à dormir, berner par nos décideurs et acceptant ce fatalisme du "Koué ou veut nou fait, ma contente à moin de ma p'tit 15zaines", et du "vote pou moin, ma donne à ou un p'tit contrar" . Tant mieux pour eux et tant pis pour le Kréol .

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes