MENU ZINFOS
Océan Indien

Les Seychelles primés pour un reportage sur leurs fonds marins


Par S.I - Publié le Jeudi 19 Septembre 2013 à 16:33 | Lu 1221 fois

Les Seychelles primés pour un reportage sur leurs fonds marins
Le tourisme seychellois (encore) primé. La 10ème édition du Festival international de documentaires "Eau, Mers et Océans", qui s'est tenue à Hluboka Nad Vltavou en République Tchèque le week-end dernier, a couronné les Seychelles pour la richesse de sa faune et flore marines.

Le festival a notamment primé l'archipel pour ses sites de plongée sous-marine.

Sir James Richard Marie Mancham, le premier président seychellois, et l'ambassadeur du tourisme des Seychelles en République Tchèque, Gwilym Sicobo, représentaient l'archipel au cours de cette grand-messe du tourisme.




1.Posté par scuba le 19/09/2013 18:49

bof, je boycott les pays qui massacrent leur biodiversité avec la chasse aux requins.

2.Posté par scuba baba cool le 19/09/2013 20:34

@post 1(scuba) : C'est clair! T'as trop raison gars! Autant j'assume de vivre dans un pays qui pêche des milliers de tonnes de requins par an (...la france), pasque franchement les requins pélagiques on en a rien à faire, c'est pas un problème l'océan est vaste et grand et profond, autant je suis carrément vénère quand je vois ces ploucs de seychellois et réunionnais qui savent à peine parler le Français faire des massacres de requin côtiers magnifiques comme le bouledogue ou le tigre, tout ça pour pouvoir se baigner. Sans déc! Ils se prennent pour qui? Et la biodiversité alors? Faut respecter la nature les gars! Je sais pas moi, bossez un peu et payez vous une formation à la plongée en bouteille pour profiter de la mer les gars, faut évoluer quoi!

3.Posté par La Chance !!! le 19/09/2013 20:43

ben ils en ont de la chance les seychellois ! Non seulement leur gouvernement a su régler leur crise requin immédiatement, mais en plus ils auront la paix avec les fanatiques du requin-dieu qui ne viendront plus les emmerder !!!

4.Posté par Les plongeurs sont des égoïstes le 19/09/2013 20:47

Les Seychelles ont réagi parfaitement pour le risque requin près de leur plage ...

Faut vraiment être une bande de gros rats égoïstes pour refuser d'admettre l'utilité d'une pèche régulatrice pour sécuriser la vie de baigneurs, des enfants, des touristes qui eux, ne sont pas "planqués derrière leur bulle et leur masques".

Les Seychelles sont l'exemple parfait qui prouve que réguler des requins en trop grand nombre n'en appel pas d'autres, contrairement à ce que tous ces débiles d'écolos protecteur à tous prix de requins ( de leur tune surtout) clament haut et fort ....la preuve..Aucune nouvelle attaque depuis les deux décès de BAIGNEURS aux Seychelles....

J'ai mis une petite bougie pour q'un plongeur se fasse bouffer ici bientôt.....
ça tardera pas vous verrez.

5.Posté par question le 19/09/2013 22:49

Au moins leur flore est protégée
tandis que le lagon à la réunion est devenue une mare bouillie pipi + crème solaire
Merci la protection des requins = le lagon est détruit
Superbe résultat !

6.Posté par Dominique TOUSSAINT le 19/09/2013 23:52

Comme quoi on peut sécuriser les plages par la régulation et promouvoir le tourisme et la plongée....Ceux qui s'y opposent veulent faire une "ile à requin" en tuant toutes les autres activités....et jusqu'à la baignade en tuant le lagon par sa surpopulation....et tous ça pour qui ? Pr ceux qui veulent privatiser l'océan en faisant du business avec des charters de sharklovers mé couilles.......

7.Posté par www974 le 20/09/2013 06:13

Pas de chasses aux requins ici ! Zot lé pas d'accords ? Pas de problèmes, air France, corse air, air austral, 2 vols quotidiens....

8.Posté par Zitoune le 20/09/2013 08:29

@scuba baba cool : on peut être pour ou contre votre prise de position. Par contre je dénonce vos termes "ploucs de Seychellois et de Réunionnais qui savent à peine parler le français". Par ces mots insultants, vous mettez à bas toute votre argumentation et tout dialogue est impossible à cause de vos préjugés.

9.Posté par scuba le 20/09/2013 08:44

Messieurs les pleureuses, qu'attendez vous pour allez à Praslin? comme dit trivialement le mecanicien hors bord de mon boston waler (2*140 CV eco): "kol in timb si out ki, envoye à ou la digue"

10.Posté par colin maillard le 20/09/2013 10:52

Euh..avec des 4000 gros spécimens rodant, et meme avant leur augmentation ça reste très chaud le surf and co..bon courage, peche ou pas...Avant les 2 attaques seychelloises, aucune à déplorer, pas sur que la peche de 200 qui a suivi soit encore efficace à ce jour..alléatoire tout ça. Par essence.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes