MENU ZINFOS
Océan Indien

Les Seychelles à l’honneur sur le Barachois


Une délégation des Seychelles est en visite à la Réunion du 10 au 13 avril. Des représentants du tourisme sont venus promouvoir leur île auprès des Réunionnais. Ce matin, les Seychellois étaient sur le Barachois.

Par Virginie BARET - Publié le Dimanche 11 Avril 2010 à 16:41 | Lu 1771 fois

De la musique seychelloise, quelques stands sur lesquels s’étalent les photos idylliques de l’archipel paradisiaque, ce matin la délégation seychelloise était présente sur le Barachois afin de promouvoir son île auprès des Réunionnais.

Vers midi, quelques personnes se documentaient autour des stands : sur les tables, on trouvait surtout des dépliants sur les hôtels ou les formules de voyages. Les premiers arrivés ont également pu se servir en posters. L’après-midi, la chanteuse seychelloise Johnnise Juliette donnait un concert gratuit pour le public.

Des peuples aux cultures proches

Le but de cette journée était de valoriser les îles Seychelles auprès des Réunionnais. Selon Alain St-Ange, directeur du tourisme aux Seychelles, les peuples réunionnais et seychellois sont très proches culturellement. Depuis quelques années, le tourisme réunionnais s’est développé aux Seychelles. Une tendance favorisée par la création de deux lignes directes Réunion/Seychelles par Air Austral.

A en croire le directeur du tourisme seychellois, rien ne peut venir gâcher un séjour aux Seychelles : les conditions géographiques et climatiques des îles sont beaucoup plus clémentes que celles de la Réunion : pas de cyclone ni saison des pluies.

Pour aller se prélasser sur les 115 îles de l’archipel de rêve, il faut compter tout de même en moyenne 430 euros l’aller-retour.




1.Posté par ilo le 11/04/2010 18:09

Et en plus ils sont acceuillant, AVEC LE SOURIRE MEME LE DIMANCHE !

Si les prix baissent , une sacrée concurrence aux mauriciens , les plages sont magnifiques.... j'y retournerai.... par contre à la REUNION, il faut retrousser les manches pour arriver au niveau , il suffit de faire venir des mauriciens pour nous apprendre à bosser dans le tourisme et le service aux clients ..... en afrique du sud , pourquoi trouve t on des mauriciens qui forment le personnel dans les hotels ? BIZARRE .......

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes