Océan Indien

Les Seychelles à l’honneur sur le Barachois

Dimanche 11 Avril 2010 - 16:41

Une délégation des Seychelles est en visite à la Réunion du 10 au 13 avril. Des représentants du tourisme sont venus promouvoir leur île auprès des Réunionnais. Ce matin, les Seychellois étaient sur le Barachois.


De la musique seychelloise, quelques stands sur lesquels s’étalent les photos idylliques de l’archipel paradisiaque, ce matin la délégation seychelloise était présente sur le Barachois afin de promouvoir son île auprès des Réunionnais.

Vers midi, quelques personnes se documentaient autour des stands : sur les tables, on trouvait surtout des dépliants sur les hôtels ou les formules de voyages. Les premiers arrivés ont également pu se servir en posters. L’après-midi, la chanteuse seychelloise Johnnise Juliette donnait un concert gratuit pour le public.

Des peuples aux cultures proches

Le but de cette journée était de valoriser les îles Seychelles auprès des Réunionnais. Selon Alain St-Ange, directeur du tourisme aux Seychelles, les peuples réunionnais et seychellois sont très proches culturellement. Depuis quelques années, le tourisme réunionnais s’est développé aux Seychelles. Une tendance favorisée par la création de deux lignes directes Réunion/Seychelles par Air Austral.

A en croire le directeur du tourisme seychellois, rien ne peut venir gâcher un séjour aux Seychelles : les conditions géographiques et climatiques des îles sont beaucoup plus clémentes que celles de la Réunion : pas de cyclone ni saison des pluies.

Pour aller se prélasser sur les 115 îles de l’archipel de rêve, il faut compter tout de même en moyenne 430 euros l’aller-retour.
Virginie BARET
Lu 1759 fois



1.Posté par ilo le 11/04/2010 18:09

Et en plus ils sont acceuillant, AVEC LE SOURIRE MEME LE DIMANCHE !

Si les prix baissent , une sacrée concurrence aux mauriciens , les plages sont magnifiques.... j'y retournerai.... par contre à la REUNION, il faut retrousser les manches pour arriver au niveau , il suffit de faire venir des mauriciens pour nous apprendre à bosser dans le tourisme et le service aux clients ..... en afrique du sud , pourquoi trouve t on des mauriciens qui forment le personnel dans les hotels ? BIZARRE .......

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues