MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Les "Sak ou la fé" (n°1)


Objet:"Sak (ou) la fé"- Art. du Quotidien du 8 Avril 2010
Réactivation: Courrier de Mme M. Robert Mucy du 7 Mars 2012 - Zinfos974

Par Juliette CARANTA-PAVARD - Publié le Jeudi 8 Mars 2012 à 15:46 | Lu 712 fois

Lettre ouverte à Gilbert Annette - Maire de Saint-Denis de la Réunion

Les "Sak ou la fé" (n°1)
J’ai lu avec une attention décuplée cet article où vos exercices d’autosatisfaction ressemblent plutôt à une démarche de justification de la part du Maire "exemplaire" (SIC !- Le Quotidien du 23 Mars 2008) qui croit pouvoir tout faire en matière de transgression délibérée des lois et règles. Comme vous le savez, mon intérêt se focalise sur le "travail" assuré par vos services de l’Urbanisme Règlementaire…

Dans cet article, vous faites référence à vos "engagements de campagne" qui, selon vous, ont été res pectés ou sont en passe de l’être. Pour être juste, il faut reconnaître que l’éradication du favoritisme municipal ne faisait pas partie de vos "engagements" ; ne faisait pas partie, non plus, des "cinq mesures d’urgences", ce cancerR qui, pourtant, ronge et allège le budget de votre commune au profit des "amis" nantis des Maires—et au préjudice de la communauté… Ni, je le crains, de la "trentaine de mesures" non listées, "déjà réalisées ou en cours de l’être". Mais, ayant l’espoir chevillé au corps, je me dis qu’elle figurera parmi celles "lancées bientôt" (sic,sic,…)

Quelle belle idée avez-vous eu de proposer cette parabole "cuisinière", cette scène que je situe, sans hésiter à l'urbanisme réglementaire de la Mairie de St-Denis ! Cette cuisine municipale où se mitonnent "soixante heures par semaine" les petits plats destinés aux favoris-convives des Maires dionysiens. Avec vous en maitre-queux, la "Directrice" Brigitte Lamy et votre belle-fille, Christine Parame-Annette, en gâte-sauces ; sans oublier le marmiton, l’inénarrable élu Espéret… Cuisine où se concoctent, "soixante heures par semaine" les audacieuses recettes, dignes des grands Chefs, en faveur des "invités" de René-Paul Victoria ( Hilaire, David et Karine G. dont vous avez assuré le "suiv" bien au-delà du dessert… -- Je croyais que René-Paul Victoria et vous étiez adversaires politiques ; qu’est ce que c’est que cette alliance-là ???.)
Et surtout, la grande cuisine servie à Franck B., le "tonton" de votre bru, Christine Parame-Annette (...) ! ( L’année 2010, proclamée par vous "année de la proximité", se confirme comme telle, en une alliance familiale sans faille…)

Un dernier petit mot sur la cécité des dionysiens qui se plaindraient de "ne rien voir" : pour qui aime assez St-Denis pour sillonner la ville à pied comme moi , il y a à voir : d’incroyables dépôts d’ordures qui agressent le "touriste" s’aventurant dans la cité du "participez" ( sic ) avec son chef d’orchestre en charge de l’environnement, l’élégant cycliste Eespéret ( en charge-aussi, ne l’oublions pas… de la délivrance de trop tardifs "permis de construire", et – en ses "missions", grand pourvoyeur de "chik".
Quant aux "grands projets", ils n’ont pas l’air de passionner grand monde, si ce n’est vous et vos conseillers…

N.B. ce courrier a été rédigé et diffusé le 12 Avril 2010 ; il reste néanmoins d’actualité ; las !!
Je dédie ce texte à Jamal Kada , grand Résistant, pour son énorme courage.

Juliette CARANTA-PAVARD




1.Posté par kada le 08/03/2012 18:29

Merci Mme pavard je ne fais que défendre les droits de ma famille et par ce combat donner la force à tous les citoyens dont les droits sont bafoués par les plus grandes bassesses, l' hypocrisie et la malhonnêteté des élus.

faites de même citoyens

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes