Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Les Roms: ouvrons le ban!

Le parti socialiste a, sur la question des Roms, une bonne réponse : il faut régler ce problème … avec le gouvernement roumain … qui s’en lave, bien sûr, les mains : il n’y a pas de travail pour eux en Roumanie, clame le premier ministre, défaitiste, incapable de se creuser davantage la tête à […]

Ecrit par Gérard Jeanneau – le lundi 30 août 2010 à 12H14

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Le parti socialiste a, sur la question des Roms, une bonne réponse : il faut régler ce problème … avec le gouvernement roumain … qui s’en lave, bien sûr, les mains : il n’y a pas de travail pour eux en Roumanie, clame le premier ministre, défaitiste, incapable de se creuser davantage la tête à ce sujet. Mais c’est l’occasion presque rêvée de condamner la politique de Sarkozy. Toujours égal à lui-même, ce pauvre parti socialiste : de bonnes idées, seulement lorsqu’il ne gouverne pas! Fermons le ban!

Les communistes à esprit clanique, comme ceux qui gravitent autour de notre auguste Vergès, doivent regretter le bon temps du président de la Roumanie, Ceausescu, qui avait lui aussi sa cour, comme feu notre bon roi-soleil. Et Georges Marchais aimait passer ses vacances avec son grand ami le dictateur : l’homme fort de La Roumanie promettait le paradis sur terre en envoyant ses opposants fort nombreux dans les prisons infernales, là où l’on n’est jamais incommodé par le soleil. Il n’y avait aucun problème avec les Roms : ils étaient supposés ne pas exister. Pourtant ils existaient. En tout cas, Georges Marchais était au paradis au milieu des courtisans de Ceausescu! Et il continuait à croire à ce paradis, puisque lui et son entourage y étaient! Fermons le ban!

Nos bons évêques croisent leur crosse pour condamner la politique de Sarkozy : « venez à moi…, disent-ils« . C’est beau, c’est évangélique, c’est angélique! Mais revenons sur terre : l’Europe a accueilli dans sa communauté La Roumanie, en sachant pertinemment dans quelle piteuse situation était ce pays; c’est donc l’Europe qui doit apporter son aide à tous les pays qui accueillent les Roms. C’est aux contribuables européens de … contribuer à insérer les Roms dans toute l’Europe, et non seulement aux Français. Aux députés européens de se mettre à l’ouvrage! A eux de diminuer, par exemple, leurs jolies indemnités au profit des Roms, de jolies indemnités qui fleurent bon l’Ancien Régime! Ouvrons le ban!

Gérard Jeanneau

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Invitation à l’attention de Madame Geneviève Guévenoux, Ministre déléguée aux Outre-mer, de la part des 42 000 signataires du Collectif Oasis Réunion

Madame la Ministre. 

Notre Collectif, qui représente les plus de 42 000 signataires du Manifeste d’Oasis Réunion, a le plaisir de vous inviter, si vous étiez sur l’île entre le 17 et le 22 avril, à venir nous rendre visite dans Les Jardins Familiaux du Chaudron à SAINT-DENIS, soit le mercredi 17 avril à 10H, soit les samedi 20 et dimanche 21 avril, à l’occasion du GRAND NETTOYAGE DE LA RÉUNION que nous organisons en célébration de la Journée Mondiale de la Terre 2024. 
Le petit spot vidéo d’une minute visible à ce lien  en fait une courte mais « intense » présentation.