Courrier des lecteurs

Les Roms: ouvrons le ban!

Lundi 30 Août 2010 - 12:14

Le parti socialiste a, sur la question des Roms, une bonne réponse : il faut régler ce problème ... avec le gouvernement roumain ... qui s'en lave, bien sûr, les mains : il n'y a pas de travail pour eux en Roumanie, clame le premier ministre, défaitiste, incapable de se creuser davantage la tête à ce sujet. Mais c'est l'occasion presque rêvée de condamner la politique de Sarkozy. Toujours égal à lui-même, ce pauvre parti socialiste : de bonnes idées, seulement lorsqu'il ne gouverne pas! Fermons le ban!

Les communistes à esprit clanique, comme ceux qui gravitent autour de notre auguste Vergès, doivent regretter le bon temps du président de la Roumanie, Ceausescu, qui avait lui aussi sa cour, comme feu notre bon roi-soleil. Et Georges Marchais aimait passer ses vacances avec son grand ami le dictateur : l'homme fort de La Roumanie promettait le paradis sur terre en envoyant ses opposants fort nombreux dans les prisons infernales, là où l'on n'est jamais incommodé par le soleil. Il n'y avait aucun problème avec les Roms : ils étaient supposés ne pas exister. Pourtant ils existaient. En tout cas, Georges Marchais était au paradis au milieu des courtisans de Ceausescu! Et il continuait à croire à ce paradis, puisque lui et son entourage y étaient! Fermons le ban!

Nos bons évêques croisent leur crosse pour condamner la politique de Sarkozy : "venez à moi..., disent-ils". C'est beau, c'est évangélique, c'est angélique! Mais revenons sur terre : l'Europe a accueilli dans sa communauté La Roumanie, en sachant pertinemment dans quelle piteuse situation était ce pays; c'est donc l'Europe qui doit apporter son aide à tous les pays qui accueillent les Roms. C'est aux contribuables européens de ... contribuer à insérer les Roms dans toute l'Europe, et non seulement aux Français. Aux députés européens de se mettre à l'ouvrage! A eux de diminuer, par exemple, leurs jolies indemnités au profit des Roms, de jolies indemnités qui fleurent bon l'Ancien Régime! Ouvrons le ban!

Gérard Jeanneau
Gérard Jeanneau
Lu 810 fois




1.Posté par coco boy le 30/08/2010 12:28

Mmmm. Ces curés et ces évêques commencent à me monter au nez.
Que font-ils pour les pauvres ? Rien. J'ai jamais vu un curé venir en aide à des familles démunis et pourtant, Dieu sait qu'il y en a. Mais ça reste une vue de l'esprit pour l'église.
D'ailleurs, il n'y a qu'à voir la défection des catholiques envers leurs paroisses.
Mais là alors, on atteint le pompon. Comparez la déportation avec la reconduite des roms dans leur pays, c'est une honte, que seuls ces ecclésiastiques ont su franchir.
Ils ne sont pas à une connerie près.
J'ai une proposition à leur faire. L'église est riche, très riche, vendez quelques biens et ensuite achetez des terrains, faites les branchements nécessaires et accueillez les et ensuite faites leur apprendre le français pour qu'ils puissent s'intégrer dans le Pays des Droits de l'Homme, surtout sans les devoirs.

2.Posté par Armand GUNET le 30/08/2010 14:03

COCO BOY : DONC COCO TOUT COURT ???
Pardonnez ma sévérité, mon cher Coco Boy, mais je n’ai que très rarement vu autant de çonneries alignées les unes après les autres !
L’Église vous semble riche, mais sans les fonds de l’État, les églises entretenues par les monuments historiques se seraient écroulées depuis longtemps.
L’Église, c’est un ensemble de personnes. Si des personnes privées peuvent avoir des biens propres, alors vous conviendrez que ces personnes privées unies dans un ensemble ont ÉGALEMENT ce même droit.
L’Église est au service des plus pauvres dans le monde entier. Vous aurez encore le courage de vous regarder dans un miroir le matin en vous rasant après avoir dit le contraire dans le post 1 ?
Maintenant, que des ecclésiastiques, dont l’esprit a été pollué par des propagandes d’extrême gauche s’égarent à titre personnel n’a rien de surprenant. Moi, je ne me sens pas obligé de les suivre.
L’Église n’a pas à se substituer aux manquements des obligations des différents États. C’est, en revanche, son DEVOIR, sa mission, de les leur rappeler.
À vous aussi, je propose, plutôt que de faire le malin en vous érigeant donneur de leçons au gouvernement français ou à l’Église sur les Roms d’en prendre vous-même quelques-uns chez vous, de les héberger gratuitement, de les nourrir et de les vêtir.
La politique intérieure du gouvernement Fillon n’est pas valable ? Soit ! Mais que proposez-vous, vous Coco Boy, comme politique alternative ???
Si vous êtes couillu, répondez nous !


3.Posté par Marie le 30/08/2010 14:20

AUX DETRACTEURS DE L'EGLISE
Petite info récente extraite du blog de la paroisse du Chaudron :
"La congrégation romaine pour l'évangélisation des peuples a destiné plus d'1,2 million d'euros aux 131 centres de prévention et de soin des malades du sida présents dans 41 pays. Une subvention rendue possible par un généreux bienfaiteur, annonce l'agence vaticane Fides qui dépend de cette congrégation.
La majeure partie des contributions a été destinée à l'Afrique, où 104 structures ont été aidées dans 24 pays."
D'autres critiques infondées contre l'Eglise, Coco Boy ?



4.Posté par coco boy le 30/08/2010 15:02

Je répète l'église est riche. Allez voir le Vatican, les monastères et puis pour répondre à Marie, elle le dit elle-même "une subvention par un généreux bienfaiteur".
Elle oeuvre où l'église ? dans les pays pauvres comme vous dites si bien. c'est pour ensuite mieux les évangéliser, à tel point que certains pays ont laissé leurs croyances de côté.
Moi aussi, j'ai été élevé dans la doctrine catholique, vous savez, les prêtres et dames patronnesses qui vous disaient à longueur de cours de catéchisme, hors de l'église point de salut.
Finalement quand on en sort, on voit l'herbe plus verte ailleurs.
Eh puis si j'ai vexé les culs bénis, vous constaterez vous-mêmes que vous ne pardonnez pas à ceux qui ne pensent pas comme vous.

5.Posté par grangaga le 30/08/2010 15:12

1 et 2 Sarko n'est pas catho- que je sache et les Roms ne sont pas musulmans, juifs, ou animistes, non? Là est peut-ètre la question, qui défend qui et quoi.

Post 2: Je ne les hébergeraient pas, mais je n'est pas voté pour la libre circulation des tètes blondes en France, que je saches? C'est bien beau les plombiers Polonais, les médecins et infirmières Roumaines à bas salaires, mais ils ne pratiquent pas tous ce corps de métiers.
PS: On en veux encore de la Turquie??????????

6.Posté par coco boy le 30/08/2010 15:34

Post 5 - N. Sarkozy est catholique, mais bon nombre de citoyens français issus de l'immigration (comme moi), avons dans notre ascendance un ou deux parents israélites.
L'Histoire des migrants est douloureuse surtout quand s'ajoute la religion, gommée pour mieux s'intégrer au pays choisi par les grands-parents ou parents.

7.Posté par Gérard Jeanneau le 30/08/2010 18:03

Loin de moi l'idée de vouloir sonner les cloches à nos bons évêques! Ils ont bien raison comme les socialistes de se pencher sur le problème crucial des Roms. Mais il faut en plus essayer de suggérer des solutions. Le problème touche toute l'Europe. C'est toute l'Europe qui doit sortir de sa léthargie à ce sujet. Tous les Européens doivent contribuer financièrement, et non seulement douce France, bonne terre d'accueil.

N'oublions pas les paroles de Michel Rocard, qui ont fait rugir Mitterrand : "Nous ne pouvons pas accueillir toutes les misères du monde!" Et Michel Rocard doit sans doute se dire, comme beaucoup d'entre nous : "Partageons-les avec toute l'Europe"!

8.Posté par fiuman le 03/09/2010 12:50

Mes souvenirs me disent que c'est Mitterrand qui a prononcé la phrase : on ne peut pas accueillir toute le misère du monde!

9.Posté par Gérard Jeanneau le 03/09/2010 18:13

C'est bien Rocard qui a dit : "LA FRANCE ne peut accueillir toute la misère du monde". Suivons le lien ci-dessous :

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 19 Octobre 2019 - 15:33 Zemmour "Le Magnifique" !

Jeudi 17 Octobre 2019 - 10:54 Un peu d'humanité