Revenir à la rubrique : Politique

Les Rivièrois doivent désigner les membres de la commission consultative

La longue marche administrative vers la création de la commune de la Rivière suit son cours. Claude Hoarau a dévoilé, hier, la prochaine étape qui suit la tenue de l’enquête publique. Les Rivièrois sont, cette fois-ci, sollicités pour désigner une Commission syndicale chargée de donner son avis sur la création de la Commune de La […]

Ecrit par . – le mardi 11 juin 2013 à 06H24

La longue marche administrative vers la création de la commune de la Rivière suit son cours. Claude Hoarau a dévoilé, hier, la prochaine étape qui suit la tenue de l’enquête publique.

Les Rivièrois sont, cette fois-ci, sollicités pour désigner une Commission syndicale chargée de donner son avis sur la création de la Commune de La Rivière.

« Il s’agit d’une élection inhabituelle à la Réunion puisque ce mode de scrutin régit en principe les élections pour les communes de moins de 2.500 habitants », rappelle le maire.  

C’est l’arrêté préfectoral n° 797 qui convoque officiellement les électeurs de La Rivière à désigner le 23 juin les membres de cette commission consultative.

Composée à parts égales d’élus de la majorité et de l’opposition, la commission assurera l’intérim avant le décret gouvernemental qui entérinera la création de la commune.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.

Ste-Marie : Un budget voté à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps »

C’est un budget « à marquer d’une pierre blanche » pour Richard Nirlo. Le conseil municipal de Sainte-Marie qui s’est réuni ce jeudi a adopté un budget à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps », insiste le maire de Sainte-Marie, qui a par ailleurs confirmé la quasi-résorption du déficit communal, passant en deux ans de près de 20 millions d’euros à 1,9 million.