MENU ZINFOS
Société

Les Réunionnais se rassemblement contre l'antisémitisme


Par - Publié le Mardi 19 Février 2019 à 19:50 | Lu 871 fois

La Ligue de Défense des Droits de l'Homme organisait un rassemblement ce mardi après-midi sur le parvis des Droits de l'Homme à Saint-Denis.

Cette mobilisation fait suite à la multiplication actuelle d’actes et de propos antisémites. Europe Ecologie Les Verts Réunion fait partie de ceux qui soutiennent la LDH dans sa volonté d'obtenir une réaction forte sous peine de voir se banaliser la haine et le racisme. 

Un autre événement de ce type est également prévu au niveau national ce mardi. Une marche est notamment organisée à Paris, à laquelle a prévu de participer le Premier ministre Edouard Philippe. 


Charline Bakowski
J'adore voyager, découvrir de nouveaux paysages ,de nouvelles cultures, marcher dans la nature...... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par fairebloc33 le 20/02/2019 05:56

Du Rassemblement national à la France Insoumise les responsables politiques de notre pays, en grand nombre, ont manifesté leur refus de ce fléau qu’est l’antisémitisme : la République a fait bloc, la République fait bloc.Cet évènement fera date.Malgré nombre de griefs qui leur sont adressés,non sans raison,nos responsables politiques se sont montrés dignes de ce moment de recueillement et de rassemblement au nom des valeurs de notre République.Je veux simplement leur dire ma gratitude.En effet,il ne peut pas y avoir de République française sans les Juifs,sans ses Juifs.Pour faire reculer la gangrène,après de nombreuses années d’ atermoiements, il faut agir,avec efficacité.Des propositions utiles ont émergé de l’hémicycle de l’assemblée nationale :le web est devenu une aubaine,un eldorado pour les antisémites patentés (professionnalisés ?) c’est pourquoi la législation doit évoluer.Ce qui a été dit tant par Mme Avia que par Mme Belloubet vont dans le bon sens,à mon humble avis.Au sein de l’Education Nationale les choses doivent évoluer :la France,ciblée et salie par la réémergence d’un antisémitisme d’une violence inédite,doit être défendue et protégée.Il y va de l’honneur de notre pays.Comme l’a fort bien dit le 1er Ministre Edouard Philippe :face à l’antisémitisme nous devons faire l’union sacrée.

2.Posté par Ok le 20/02/2019 08:14 (depuis mobile)

T aret deconner kan i méprise et i rabaisse les noir les arabes en France personne i bouge et la tte i defen les juifs attention mi déploré ossi la monte de l''''antisémitisme mais à koz à ns kan i rabaisse à ns personne i bouge pas ?

3.Posté par parlamer le 20/02/2019 10:09

suis contre l'antisémitisme
mais : cette manifestation est une manipulation politique pur jus de notre dictateur menteur
pour preparer les europeenes comme son grand carnaval télévisuel
qui n'a trompé personne,
cet escroc détourne l'argent public de la redevance audiovisuelle pour faire sa campagne sur le dos de la population qui paye les taxes.

4.Posté par Fredo974 le 20/02/2019 11:45

Je suis ok pour manifester contre l'antisémitisme mais je ne fréquente pas la LDH .

5.Posté par Tran le 20/02/2019 22:06

@2 Ok : d'accord ek ou. Parlon pa la rue Yitzack Rabin ke la apparu en plin su une rue principale Sin Dni alors que le boug na pa rien a voir ek l'ile. Y voit bien néna un diférens traitement

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes