MENU ZINFOS
Sport Réunion

Les Réunionnais se distinguent à l'Open de Toulouse canne de combat


La sélection réunionnaise de canne de combat a disputé l’Open de Toulouse les 7 et 8 avril. Cette compétition, très relevée puisqu’on y trouvait les mêmes tireurs qu’au championnat de France avec en plus quelques bons tireurs étrangers, a permis aux licenciés réunionnais coachés par Alain Descorsier de se mesurer à la concurrence nationale.

Par Zinfos974 - Publié le Mardi 17 Avril 2018 à 00:36

Olivier Sabban (Président du Comité Régional de Canne de Combat et Bâton de La Réunion), Kéren Descorsier, Wilfried Rechichou, Fabien Rodriguez. Tous les tireurs sont licenciés Ufolep au club KANN TYEMBO Rivière des Galets
Olivier Sabban (Président du Comité Régional de Canne de Combat et Bâton de La Réunion), Kéren Descorsier, Wilfried Rechichou, Fabien Rodriguez. Tous les tireurs sont licenciés Ufolep au club KANN TYEMBO Rivière des Galets
"La délégation revient de l’Open de Toulouse avec les deux titres. Charlotte Payet, impériale, n’a jamais été inquiétée et n’a perdu aucun combat chez les féminines, se permettant même d’accéder aux huitièmes de finale de la compétition masculine.

Abattue aux championnats du monde 2012 pour des raisons « politiques », elle prend là une bien belle revanche et il est bien possible de la revoir avec l’objectif de récupérer un titre qui lui tendait les bras en 2012.

Chez les hommes, les tireurs réunionnais se sont éliminés entre eux, à l’exception de Wilfried Rechichou, auteur d’un sans-faute. Premier à l’issue des poules le samedi, il a passé un à un les obstacles des éliminatoires le dimanche, remportant la finale sur le score de 21 à 12 face à Thomas Dardour qui combattait dans sa salle, devant son public.
Kéren Descorsier, récent vainqueur de l’Open de France est tombée en huitième de finale face à Fabien Rodriguez, duel fratricide qui s’est joué à quelques détails. Ce même Rodriguez tombait à son tour en quart de finale, sans doute bien fatigué par le combat précèdent, l’intensité était digne d’une finale.

Romain Leleu, formé à Kann Tyembo Rivière des Galets, était lui récompensé par la coupe du meilleur styliste. Les tireurs réunionnais regrettaient l’absence de Benjamin Latt. Le champion du monde en titre, invisible sur les compétition Ufolep, était à nouveau absent, dommage pour nos tireurs et pour le palmarès de ce tireur. Espérons que la canne réunionnaise, destituée de la reconnaissance de son comité, ainsi que le club de KTRDG qui n’a plus, depuis 2 ans, l’aide de la mairie du Port, puisse retourner briller en métropole…"

Les Réunionnais se distinguent à l'Open de Toulouse canne de combat

Les Réunionnais se distinguent à l'Open de Toulouse canne de combat

Les Réunionnais se distinguent à l'Open de Toulouse canne de combat




1.Posté par yab le 17/04/2018 10:17

Ces personnes sont donc prêtes pour la prochaine saison de la COUPE CANNES. 😄😃

2.Posté par Jacqueline Perriault le 18/04/2018 10:49 (depuis mobile)

Toujours beaucoup de plaisir à vous encourager et on sera toujours là pour suivre les champions Réunionnais. Bravo à tous.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes