MENU ZINFOS
Culture

Les Réunionnais ont répondu présent aux journées du Patrimoine


- Publié le Dimanche 18 Septembre 2011 à 17:00 | Lu 939 fois

Les Réunionnais ont répondu présent aux journées du Patrimoine

Ce week-end, les Réunionnais ont répondu présent au rendez-vous avec leur patrimoine : plus de 80 sites, publics et privés, ont ouvert leurs portes, pour la plupart gratuitement, à l'occasion de cette 28ème édition des Journées du patrimoine, et le succès a été au rendez-vous dans les rues de Saint-Denis.

"J'ai découvert des lieux que je n'avais jamais visité alors que je suis née à Saint-Denis", explique Elisabeth, habitante de Sainte-Marie. "Les journées du Patrimoine permettent d'avoir accès à la culture", souligne-t-elle. Un engouement partagé par la majorité du public qui s'était massé dans les différents musées et maisons historiques que comptent la rue de Paris. Pour animer l'ambiance, des groupes de musique se sont succédé au son du Maloya et autres tubes réunionnais pour le plaisir des grands et des petits...

"Tout est positif dans ces journées, je ne connaissais aucun de ces lieux car je n'avais jamais eu l'occasion de les visiter (...) et puis pour une fois que la ville de Saint-Denis bouge, on ne vas pas se plaindre", lâche Florence qui vit à Saint-Denis. Les festivités du Patrimoine vont se dérouler à Saint-Denis, rue de Paris, jusqu'à ce soir 20 heures. Il sera prévu notamment la diffusion de deux films des années trente, directement venus de la cinémathèque, des films de Roger Millet sur l'île de la Réunion.

Un seul reproche de la part des visiteurs : "Il faudrait deux journées du patrimoine par an".

Les Réunionnais ont répondu présent aux journées du Patrimoine

Les Réunionnais ont répondu présent aux journées du Patrimoine

Les Réunionnais ont répondu présent aux journées du Patrimoine

Les Réunionnais ont répondu présent aux journées du Patrimoine

Les Réunionnais ont répondu présent aux journées du Patrimoine




1.Posté par GRENADE974 le 18/09/2011 20:56

ah bon, samedi et dimanche cela ne fait pas 2 journées ?

2.Posté par lamoul le 18/09/2011 21:47

Cette année, je n'ai pas pu visiter notre richesse culturel, pour cause de travail, j'espère que tous les parents ont fait un effort pour sortir leurs bambinos devants le petit écran. Pour ma part, je prends rdv pour l'année prochaine.

3.Posté par Phareman441 le 19/09/2011 10:20

Mon fils doit attendre encore 7 ans pour savoir le réel fonctionnement de l'unique phare de la Réunion...hé oui il n'a pas pu y accédé, fallait avoir 10 ans... hélas, il continura à me pausé la question qui est le monsieur qui fais tournée cette lumière dans la grande tour rouge et blanche qui est à 500 mètres de chez nous, bon nombre de famille étais deçu arrivée au pas de ce patrimoine soit disant "lé a nou" pffff heureusement les artistes de Ste suzanne étais là pour nous faire resté sur le site.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes