Revenir à la rubrique : Société

Les Réunionnais mangent trop peu de fruits et légumes

La fameuse recommandation « 5 fruits et légumes par jour » est encore loin d’être appliquée à la Réunion, moins encore qu’en métropole. En effet, une récente enquête a démontré que seulement 15% des Réunionnais consomment plus de 3,5 fruits et légumes par jour, contre 65% des métropolitains. Or, il existe des liens avérés entre la sous-consommation […]

Ecrit par Zinfos974 – le mercredi 04 octobre 2017 à 10H33

La fameuse recommandation « 5 fruits et légumes par jour » est encore loin d’être appliquée à la Réunion, moins encore qu’en métropole. En effet, une récente enquête a démontré que seulement 15% des Réunionnais consomment plus de 3,5 fruits et légumes par jour, contre 65% des métropolitains. Or, il existe des liens avérés entre la sous-consommation de fruits et légumes et l’obésité et autres maladies métaboliques.
 
Un constat auquel l’institut régional d’éducation nutritionnelle essaye de remédier par des actions de sensibilisation à l’importance de consommer des fruits et légumes, notamment par l’organisation de la  fête des fruits et légumes frais, « Vivez la fraich attitude ». Cette année, à l’occasion de la 6ème édition de cette fête, du 17 au 26 novembre, l’IREN innove, formant les acteurs aux outils de sensibilisation.

12 lycéens en bac professionnel au lycée Isnelle Amelin de Sainte-Marie, ont ainsi été formés lundi 2 octobre. Le mardi 3, ce sont des animateurs et personnels de crèche de Bras-Panon qui ont reçu cette formation, ainsi que des kits « clef en main » d’animations autour des fruits et légumes frais.
 
Cette formation, animée par la diététicienne Virginie Roux et le chef Richard Lepervanche, se poursuivra jeudi 5 et vendredi 6, à la Possession et au Port. Au total, 80 personnes auront reçu cette formation à la sensibilisation, afin que la très prochaine fête « Fraich attitude » porte encore plus ses fruits.  

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.