MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Les Réunionnais (et les Français) ont vraiment mauvais esprit !


Par - Publié le Jeudi 21 Novembre 2013 à 18:08 | Lu 2143 fois

Les Réunionnais (et les Français) ont vraiment mauvais esprit !
Les rumeurs les plus folles circulent, et le net leur sert d'accélérateur !

A peine la nouvelle de l'évasion de Francis Collomp avait-elle été rendue publique que les premières interrogations ont commencé à fuser : "Tu en penses quoi, toi? Tu ne trouves pas bizarre cette soi-disant "évasion"? Tu y crois, toi?" Et depuis, cette même question, sous des formes approchantes, m'a été posée des dizaines de fois...

Pauvre Francis Collomp, qui a pris des risques énormes pour s'évader... J'espère sincèrement que ces rumeurs nauséabondes n'arriveront jamais à ses oreilles...

Et voila que ça recommence, mais avec les Bleus cette fois. "Tu ne trouves pas bizarre que l'équipe de France ait gagné 3 à 0, comme par hasard le score qu'il lui fallait pour se qualifier pour la Coupe du Monde au Brésil? Tu ne penses pas que les Ukrainiens aient pu se faire acheter? Quand on connait le niveau de vie en Ukraine"...

Le niveau de vie en Ukraine n'est certes pas très élevé, mais là il est question ici du niveau de vie des joueurs de l'équipe nationale de football d'Ukraine, qui font tous partie des plus grands clubs européens et dont les salaires feraient pâlir d'envie n'importe quel PDG français. Argument supplémentaire : leur valeur sur le marché des transferts aurait encore grimpé s'ils avaient réussi une bonne Coupe du Monde...

Faut arrêter avec les théories du complot...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Choupette le 21/11/2013 18:58

"Faut arrêter avec les théories du complot..."

Et si ça n'était pas des "théories" ... ?

Un sondage dans les chaussettes = un otage qui s'échappe miraculeusement + une équipe qui "déchire".

2.Posté par timagnol le 21/11/2013 19:34

Tout se tient: Mr Dupuy a été acheté par la NSA pour soudoyer les gardiens de francis collomp, ce qui a provoqué le déplacement du père Hollande qui, fatigué, n'a pu assister au match ou les français, dynamisés par son absence, se sont survoltés: Résultat 3-0. merci Mr Dupuy !

3.Posté par kafir le 21/11/2013 20:15

Concernant Monsieur Francis Collomp Je tiens a féliciter les forces spéciales de notre pays, sans mettre en danger la vie des autres otages . Cocorico !
kafir

4.Posté par Pascale le 21/11/2013 21:18

Sous votre plume ces mots sonnent faux.

5.Posté par Michel le 21/11/2013 21:26

"Les Réunionnais (et les Français) ont vraiment mauvais esprit !"
Et Pierrot est mauvais joueur ! Il est pas très content que le Président socialiste puisse se prévaloir d'une libération d'otage et d'une miraculeuse qualification des bleus quasiment le même jour....

6.Posté par Laurent le 21/11/2013 21:55

Quand on connait la façon dont on peut être manipulé par les médias qui, eux même, peuvent l'être par les états, la seule chose d'utile à penser à notre niveau ( spectateur) c'est d'être heureux pour ce dénouement.

Francis Collomp est vivant et sa femme est à nouveau heureuse.
C'est cela qu'il faut retenir.
Le reste……………..

7.Posté par david Vincent le 21/11/2013 23:04

Il n'y a pas corrélation entre les deux évènements ,le foot est devenu la première source de revenu ( blanchi ) du crime organisé international devant la drogue , les armes et autres trafics . Par contre la libération des otages instrumentalisés ou pas , est monnayé par le Président des socialistes aux abois .

8.Posté par Jiji le 22/11/2013 12:16

Et en écrivant ça, vous ne faites pas encore plus circuler des rumeurs???
Vous etes un accélerateur.

9.Posté par "VIEUX CREOLE " le 22/11/2013 12:26

ET OUI ,MONSIEUR DUPUY , IL YA DES "RUMEURS NAUSÉABONDES " QUI SONT DIFFUSÉES COMPLAISAMMENT DANS LES MÉDIAS ET QUI FINISSENT PAR ARRIVER AUX OREILLES DES PERSONNES QUI EN SONT LES VICTIMES !!!

10.Posté par Mwa la pa di le 22/11/2013 14:17

Les théorise du complot font vivre les cons qui par petitesse de raisonnement se complaisent dans les interprétations sinueuses de faits qui sont d'une grande simplicité. Mais c'est cette simplicité qui leur semble impossible....

11.Posté par David ASMODEE le 22/11/2013 16:50

J'espère sincèrement que ces rumeurs nauséabondes n'arriveront jamais à ses oreilles...


Je pense qu'il a vu les Guignols de l'info avec l'épisode :" Francis s'échappe et fait 40 km dans le désert avec son déambulateur"


12.Posté par polo974 le 23/11/2013 20:47

""" Pauvre Francis Collomp, qui a pris des risques énormes pour s'évader... J'espère sincèrement que ces rumeurs nauséabondes n'arriveront jamais à ses oreilles... """

Sincèrement? Vraiment? ? ?
De 2 choses l'une/ ou bien tu espères que ton blog ne soit pas lu, ou bien tu as la sincérité d'un politique de la Réunion...

13.Posté par bizarre ca le 27/11/2013 20:03

...alors voyons: dans les sondages FH est au plus bas...un taux jamais atteint par aucun président: 15%. Il se souvient qu'a la Réunion ont l'aime bien (74% aux élections)....il se dit, "pour les municipales, c'est mort, sauf si...." et la le seul otage "d'origine" Réunionnaise est libre. En plus FH se la joue humble...il est en Israel...mais ont apprend qu'il débarque a la Réunion trés bientot et qu'une rencontre avec FC est prévu...non non c'est que mon imagination..."il n'y a aucun lien de cause a effets..."....et puis pour l'équipe de France...un joueur qui sur CE match (plus que décisif pour les "bleu") marque contre son camps.....non non il n'y a aucun "complot"....MMMMDDDRRRR.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes