MENU ZINFOS
Société

Les Réunionnais bloqués à Madagascar réclament un vol pour rentrer sur leur île


Alors que des Réunionnais sont toujours bloqués sur la Grande Ile, un collectif s'est créé pour réclamer la mise en place d'un vol de rapatriement vers notre île. Selon ce collectif, la situation devient critique.

Par Aurélie Hoarau - Publié le Mardi 11 Août 2020 à 11:20 | Lu 5090 fois

Les Réunionnais bloqués à Madagascar réclament un vol pour rentrer sur leur île
Réunis sous forme de collectif (le "collectif des Français de Majunga"), les Réunionnais bloqués à Madagascar interpellent l'ambassadeur de France et le directeur de l'antenne Région Réunion.

"Depuis le mois de juin, des ressortissants français tentent par des tentatives multiples de rentrer, mais  sans résultats.  La situation devient critique, et se retrouvant face à un mur insurmontable pour quitter Majunga, un collectif s’est créé", expliquent-ils dans un courrier leur étant adressé.

Le collectif se dit prêt à financer les frais de vols ainsi qu'à se soumettre à "des procédures strictes sans compromis à l’arrivée afin de protéger la population réunionnaise", pour enfin retrouver "leur domiciliation réunionnaise, leurs obligations professionnelles, leur sécurité."

Selon le collectif, le dernier vol de rapatriement datant du 10 juillet 2020 n’a pas permis à tous Français bloqués de pouvoir partir. "Et depuis il n’y a eu aucune autre démarche de rapatriement à notre encontre".

"Les compatriotes français doivent rejoindre La Réunion, pour des raisons professionnelles, affectation de poste, mutation, continuités scolaires de leurs enfants,  soins médicaux, rattachements de conjoints, et familiaux. Sans oublier ceux qui ont besoin de mettre à jour des démarches administratives, passeports, etc…", écrivent-ils.

Autant d'éléments qui seront détaillés dans une liste de motifs impérieux qui sera transmise à l'ambassadeur et au directeur de l'antenne de la Région Réunion. "La précarité s’installe pour de nombreux cas, il est important de prendre en compte  cela pour l’organisation du paiement  de cet affrètement. Sans parler d’une nouvelle forme d’insécurité", mettent-ils en garde, espérant que leurs doléances soient entendues au plus vite. 




1.Posté par klod le 11/08/2020 11:54

mais que fait le gouvernement français, la France , cette grande nation, avec ses ressortissants ?


2.Posté par bob le 11/08/2020 17:12

OUVREZ LES FRONTIERES AERIENNES OU ORGANISEZ DES VOLS DE RAPATRIEMENT POUR QUE NOS FAMILLES PUISSENT REVENIR A LA REUNION RAPIDEMENT...MERCI..

3.Posté par Papijacob le 11/08/2020 18:29

Post 1 KLOD: Ben quoi, il s'occupe des libanais, il peut quand même pas tout faire!

4.Posté par Pascale le 11/08/2020 20:24

Vu le coût de la vie à Mada... comme ce sont des riches qui sont partis je pense qu'ils doivent avoir assez de pognon pour vivre tranquille des années labas... :) alors de quoi se plaignent ils? Ils auraient préféré rester bloqués aux Seychelles ?? :)

5.Posté par Papijacob le 11/08/2020 23:05

Post 4 Pascale: Inscris-toi au PCR, ça te dégagera les orifices!

6.Posté par AZALA le 12/08/2020 10:08

Il y a un vol qui part le 14 Aout...Et il y en a eu plusieurs avant a destination de la France mais peut etre ces gens veulent que l'on vienne les chercher devant leur porte a Majunga???

7.Posté par bob le 12/08/2020 16:13

CES RESSORTISSANTS NE SE PLAIGNENT PAS..ILS REVENDIQUENT SIMPLEMENT LEUR DROIT DE REVENIR A LA REUNION POUR RETROUVER LEUR FAMILLE,LEUR OBLIGATIONS PROFESSIONNELLES,LEUR ETABLISSEMENT SCOLAIRE ET LEUR DOMICILE..ALORS SVP PAS DE COMMENTAIRES INUTILES ET CRASSEUX !!!!

8.Posté par AZALA le 12/08/2020 23:29

Bon l'ami Bob j'habite Mada les gens qui se sont fait piéger l'ont cherchés des le début de la pandémie les vols étaient normaux et plein d'amis sont partis sans problème après comme je l'ai dit il y a des vols tous les mois mais faut payer...Pas besoin d’écrire en majuscule c'est vulgaire!!!

9.Posté par Platon le 13/08/2020 21:04

Post 8 AZALA: même quand tu écris en minuscules, tu es vulgaire!

10.Posté par Bss le 13/08/2020 22:21

AZALA: ils l’ont donc chercher? Saviez-vous que des l’annonce du confinement, tous les vols ont été remplis en quelques jours?
Peut être habitez vous mada mais savez-vous qu’air austral à « abandonné » ses passagers?
Ces gens veulent juste rejoindre Tananarive afin de reprendre un vol pour la Réunion, cependant si vous habitez Mada, vous n’êtes pas sans savoir que les frontières terrestres et aériennes sont fermées à tous?
Peut être étiez vous également mal informé...
Avant d’ouvrir votre bouche, vous feriez mieux de tourner 7 fois votre langue à l’intérieur de celle-ci.
Si vous habitez Mada comme vous le dites, et bien venez à Majunga voir la situation par vous-même, j’y suis actuellement, je vous attends, si vous arrivez à passer les barrages et autres convois de policiers corrompus.

11.Posté par Johny Walker le 14/08/2020 13:21

Post 10 Bss: "Ces gens veulent juste rejoindre Tananarive afin de reprendre un vol pour la Réunion" dites-vous. Faux: dans l'impossibilité de rejoindre Tana, qui par ailleurs est très infectée par le COVID, les membres de ce collectif demandent que soit mis en place un vol direct Majunga-La Run pour rentrer chez eux, reprendre leur travail ou se faire soigner pour certains. Il n'a jamais été question de transiter par Tana.

12.Posté par bob le 14/08/2020 16:15

VOL DIRECT POUR LA REUNION AU DEPART DE MAJUNGA !!! NI PLUS NI MOINS...

13.Posté par Papijacob le 15/08/2020 20:50

Pour info, le coût le trajet Majunga-Tana en van de 9 places a été multiplié par 6 par l'opérateur "1ère classe" dés qu'il a appris l'existence de ce collectif. Un autre opérateur aérien propose le vol aller Majunga-St Denis via Tana au prix d'un vol AR habituel. Les charognards sont de sortie, et comme dirait le rigolo de service de l'ambassade de France à Tana depuis son siège éjectable: Bonne chance mes chers compatriotes, mais c'est l'heure de mon bain, ma piscine est à 28°...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes