MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Les Réunionnais agissent pour le Cambodge


Par Association réunionnaise "KER KHMER" - Publié le Mardi 28 Mars 2017 à 10:22 | Lu 1284 fois

Les Réunionnais agissent pour le Cambodge
La Réunion lé la ! Une association Réunionnaise KER KHMER, qui agit pour les plus démunis du Cambodge, vient d’organiser sur la petite île de Koh Dach, une manifestation couronnée de succès, en faveur de l’école de Koh Dach Bai.

Cette double manifestation avait pour objectifs ;
La sensibilisation à l‘écologie et au tri sélectif pour les écoles de primaire et la réhabilitation du terrain de volley-ball et de l’espace de jeu, celle-ci étant ponctuée par l’organisation d’un tournoi de beach-volley.

Les Réunionnais agissent pour le Cambodge
Huit équipes présentes, une soixantaine de joueurs et remplaçants, une grande ferveur populaire, tous ces ingrédients ont drainé une ambiance sympathique, où étaient mêlés, les rires, les applaudissements et parfois de l’admiration pour certaines actions.


Un grand remerciement pour tous ces acteurs qui ont permis à tous d’oublier la rudesse de la vie pour certains démunis.




1.Posté par franck le 28/03/2017 11:47

Merci à Pierrot Dupuy et à Zinfos974 pour la parution de cet article

2.Posté par Saint Chamond le 28/03/2017 17:08

Les khmers n'ont aucun besoin d'un barang pour faire un match de volley, et ils peuvent tous se payer un maillot de volley. Au Cambodge on jette exprès canettes et bouteilles plastique car on sait qu'un pauvre les ramassera vite fait pour se faire du fric, on revend ses usagés au kilo, le ramassage des ordures fonctionne désormais dans les villes, seuls les sachets plastiques dont ils se servent pour tout et qui volent au gré du vent sont un vrai souci.

Le but de certaines ONG semble plus de flatter l'égo des adhérents que d'aider les cambodgiens, qui croulent sous les ONG mais ne voient leur vie s'améliorer année après année que grâce aux dollars du tourisme et des usines chinoises, à la disparitions des socialistes sanguinaires et le retour au bon sens capitaliste.

Bien le bonjour depuis Sihanoukville, c'est l'heure de mon Tom Yam.

3.Posté par franck le 29/03/2017 08:40

à Saint chamond: encore un expat mal dans sa peau qui a tout compris, c'est ce genre d'individu qui se croît encore sous l'ère du protectorat et du y a bon banania ! Tout le monde au Cambodge connaît la vie des barangs de Shianoukville, alcool, drogue et prostitution , bon moyen pour aider les Cambodgiens !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes