Revenir à la rubrique : Politique

Les Républicains en colère 974 invitent Michel Fontaine à démissionner

La démission de Laurent Wauquiez a suscité une vague agitation du côté des Républicains. Dans la foulée, certains ont  créé le « Comité des Républicains en colère 974 ».  Certains préfèrent rester anonymes, mais nombreux sont ceux qui appellent Michel Fontaine, le président local du parti, à quitter ses fonctions et ainsi prendre ses responsabilités.  Selon eux, […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 03 juin 2019 à 19H31

La démission de Laurent Wauquiez a suscité une vague agitation du côté des Républicains. Dans la foulée, certains ont  créé le « Comité des Républicains en colère 974 ». 

Certains préfèrent rester anonymes, mais nombreux sont ceux qui appellent Michel Fontaine, le président local du parti, à quitter ses fonctions et ainsi prendre ses responsabilités. 

Selon eux, Michel Fontaine ne représente plus les valeurs des Républicains réunionnais et est même responsable de cette défaite, voire même complice du score historique du Rassemblement National. 

« On n’a même plus de délégué départemental depuis des années ! »

Pour rappel, les Républicains, représentés par François-Xavier Bellamy aux Européennes, n’ont obtenu que 5,97% des suffrages dans l’île.

Pour Jean-Jacques Morel, ancien délégué Les Républicains à Saint-Denis, le patron local des Républicains, Michel Fontaine, doit rendre son tablier. S’il dit « ne pas stigmatiser » le maire de Saint-Pierre, « très apprécié dans sa ville », l’avocat dionysien reproche en revanche à ce dernier de ne s’occuper du parti « uniquement dans le Sud ». « Il faut décadenasser Les Républicains, qui sont complètement verrouillés à La Réunion encore plus qu’ailleurs. On n’a même plus de délégué départemental depuis des années ! », dénonce-t-il.

Jean-Jacques Morel appelle à une grande alliance entre la droite et le centre, « comme le demande Gérard Larcher », le président du Sénat, qui dépasse le cadre idéologique « trop étriqué actuellement, trop conservateur, trop à droite », termine-t-il.

 

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Huguette Bello reçoit le président de la Commission de surveillance de la Caisse des Dépôts

La présidente de Région a exposé les enjeux stratégiques du développement de La Réunion au président de la Commission de surveillance de la Caisse des Dépôts, mais aussi au directeur de la Banque des Territoires, ainsi qu’au directeur régional de la Caisse des Dépôts/Banque des territoires et au directeur régional adjoint de la Caisse des Dépôts/Banque des territoires.

Saint-Benoit : L’opposition ne croit pas à la « métamorphose » de la ville promue par Selly

À quelques heures du vote du budget, l’opposition bénédictine ne cache pas ses critiques vis-à-vis de l’action municipale engagée par Patrice Selly. « Saint-Benoit est en mouvement mais mouvement avec un S, avec des mouvements de contestation », lance Philippe Le Constant qui, comme Jean-Luc Julie, s’interroge sur la « métamorphose » de la commune mise en avant par l’équipe municipale « au vu de la faible part allouée à l’investissement ».

Une deuxième édition réussie pour le Festival de la Participation Citoyenne

Le Festival de la participation citoyenne, qui s’est tenu à Saint-Denis le 13 avril 2024, a réuni plus de 500 personnes autour de divers dispositifs de participation citoyenne, marquant également la clôture du Congrès Océan Indien de l’ANACEJ, avec des activités visant à renforcer la démocratie directe et l’engagement civique des Dionysiens.