Municipales 2020

Les Républicains accordent l'investiture à quelques candidats réunionnais

Jeudi 6 Février 2020 - 12:42

Les Républicains accordent l'investiture à quelques candidats réunionnais
Le parti Les Républicains poursuit ses réunions de travail sous la houlette d'Eric Ciotti, président de la CNI des Républicains. Objectif : désigner les candidats qui bénéficieront de l'investiture LR lors des municipales.

La Commission nationale d’investiture qui s’est réunie ce mardi 4 février au siège des Républicains à Paris, a affiché la liste des candidats à qui elle accordait le soutien, et ce dans toute la France. Dans cette liste figurent quelques candidats de La Réunion. 

Ainsi,  Joseph Sinimalé, maire sortant de la commune de Saint-Paul, Jean-Marie Virapoullé, premier vice-président du conseil départemental et adjoint au maire de la commune de Saint-André, Cyrille Hamilcaro, ancien maire de Saint-Louis, Patrick Dalleau, candidat à Saint-Benoît et Richard Nirlo, maire sortant de Sainte-Marie, obtiennent la bénédiction des Républicains. 

Petite précision utile car les mots en campagne électorale sont importants, Joseph Sinimalé a obtenu "le soutien" des Républicains et non "l'investiture". Joseph Sinimalé avait fait la démarche de demander ce soutien. Rappelons que la semaine dernière, les représentants locaux de la République en Marche avaient déjà affiché leur soutien au maire de Saint-Paul. Dans le sud, le centriste Cyrille Hamilcaro avait quant à lui déjà obtenu fort logiquement les faveurs de l'UDI. 

Une nouvelle réunion de la Commission nationale d’investiture a eu lieu mercredi soir mais pour l'instant, la liste des candidats réunionnais soutenus par le parti ne s'est pas agrandie.  
Lu 3989 fois
Ludovic Grondin
Adepte du minimalisme. Le minimalisme, c’est acheter l’essentiel et que l’essentiel. Séduit par le... En savoir plus sur cet auteur




1.Posté par GIRONDIN le 06/02/2020 14:03

Didier Robert n'est pas soutenu par:
Les républicains de la Réunion
Les républicains de France
UDI

Didier Robert n'est Donc pas le candidat de l'Union de la droite.
Il est Donc soutenu par lui-même.

M Grondin a-t--il compris ?

2.Posté par ZembroKaf le 06/02/2020 15:05

Oupsss..."le capounet"...pas retenu...Le patron des "LR"' Péi...a mis son veto !!!

3.Posté par Pour ce que ça vaut le 06/02/2020 16:02 (depuis mobile)

Et avec le bonjour du sous marin de st Pierre qui va lui faire perdre LR . LAREM ET LR SOUTIENNENT SINI , donc FONTAINE marche avec LAREM .

4.Posté par Maduraï le 06/02/2020 16:30 (depuis mobile)

Cette campagne électorale, c''est vraiment une grande "partouze " au sein de la république qui n''en demande pas temps.

5.Posté par Le Jacobin le 06/02/2020 17:17

On le sait officiellement maintenant, le Dinosaure de Saint André ne prendra pas le départ, le partage de l'héritage communale sera pour son fils Jean Marie 1er un pur sang de la Dynastiepoullé.

Joseph Sinimalé palme d'or de l'investiture, il décroche deux Césars au palmarès de l'hypocrisie, un véritable travestie CE MEC.

Farid Mangrolia représentant de la LRM est déjà cocu avant le Mariage, lui qui croyait décrocher la timbale en ralliant le père Joseph à sa cause en se faisant prendre en photo tranche papaye dans blanche se rend compte qu'il n'était pas le favori, que l'autre avait un amant les LR.

Dans le fion farid.

Ce qui nous rassurent, nous sommes dans la vraie vie, ne pleurez pas farid en politique c'est coutumier, c'est une première expérience, il semblerait que c'est douloureux mais il faut l'accepter.

Le milieu autorisé laisse à penser que les LR feront leurs premier Meeting dans un container pour avoir des places assises, ne comptez pas sur Pierrot Dupuy pour sortir l'information, ce bel Homme dit que du bien de sa famille.

Parmi les nominés vous avez noté un grand absent que visiblement personne ne voulait parrainer: notre sémillant Didier Robert.... c'est injuste il méritait un macaron.

6.Posté par Contribuable le 06/02/2020 17:18 (depuis mobile)

Parmi ces candidats bon nombre de entre eux sont touchés par des affaires de justice on apporte son soutien aux délinquants politiques

7.Posté par SINIMALĖ EST RÉPUBLICAIN, NORMAL QU'IL SOIT SOUTENU PAR LES RÉPUBLICAINS. le 06/02/2020 17:58

SINIMALĖ EST RÉPUBLICAIN, NORMAL QU'IL SOIT SOUTENU PAR LES RÉPUBLICAINS.

8.Posté par Bleu outre mer le 06/02/2020 19:15

Qu'est ce que l'union de la droite ? LREM, LR, UDI n'ont pas retenue Sieur Robertix, Quel droite reste t'il pour soutenir Sieur de Fricotin?????
Le choix des LR c'est fait en fonction de leur casiers judiciaire??????
La 3 ème place Sin Dni voir même la rétrogradation, peut être pas seulement la veste mais le costume dés le départ........

9.Posté par GranMerKal le 06/02/2020 19:50

Investiture = mascarade TOUS POURRIS! droite, gauche, devant ,derrière en marche ou assis le vieux monde est toujours là, tous dans les "loges" cochons, la mafia=politique

10.Posté par Sisi le 06/02/2020 20:00

Pour moi, l'investiture de X, Y ou tartampion, je ne tiens pas compte.

11.Posté par GIRONDIN le 06/02/2020 20:39

2.Posté par ZembroKaf
Salut, j'ai trouvé son hymne de campagne :
.......Comme un bateau dérive, Sans but et sans mobile, Je marche dans la ville, Tout seul et anonyme
La ville et ses pièges, Ce sont des privilèges, Je suis riche de ça, Mais ça ne s'achète pas
Et j'm'en fous, j'm'en fous de tout, De ces chaînes qui pendent à nos cous, J'm'enfuis, j'oublie, Je m'offre une parenthèse, un sursis......

Pour le son: https://youtu.be/5AS0wPLnAhY

12.Posté par Idriss le 06/02/2020 20:48 (depuis mobile)

Patrick dalleau le soi disant sans étiquette se révèle à tous... Bénédictins ne vous laissez pas dupés... tout le monde connaît qui est ce personnage mysogyme au conseil général...

13.Posté par papi le 06/02/2020 22:09

Ça fait plaisir de lire que le parti LES RÉPUBLICAINS soutient 2 anciens condamnés : SINIMALE et
HAMILCARO. Dans tout autre pays européen, ces gens seraient INTERDITS À VIE DE TOUTE FONCTION
POLITIQUE.. Mais il faut croire que la France, et donc la Réunion, aiment voter pour des "pourris et autres
macros"... Et vive la démocratie !

14.Posté par Ouech le 06/02/2020 23:21 (depuis mobile)

1er Vice de la race humaine=pouvoir et argent vous me direz y en a 2 mais en fait l'un ne va pas sans l'autre, un couple détonant.....

15.Posté par une réunionnaise 97410 le 07/02/2020 00:38

post 13, comme ils votent ainsi sur notre ile,, aussi c'est leur problème d'etre dans une société comme ils ont.Il ne faut pas les plaindre les pauvres et autres car c'est eux meme qui donne le baton pour se faire battre.en votant mal, après il ne faut pas venir se plaindre.Je pense qu'ils ne comprennent rien à la politique, des belles paroles qui sifflent dans le ciel et voilà on succombe on trouve bien et on vote pour une personne qui ne mérité pas.Moi, à st denis, j'ai dit à un proche, tu votes mal avec ta clique et après tu viens "emmerder" tout les autres pour payer ceci, cela ....qui sont obliger de se priver pour t'aider.
sur notre ile quand on voit tous les dossiers qui sortent du placard vite fait entre élus, en periodes electorales on se dit oh là....tous tirent sur tous quel que soit le parti droite, gauche,et autres, tous la meme réaction, dans les médias.En métropole, moins, c'est la pression du vote des électeurs qui fait çà, ils ont peur de ne pas etre élu.
Carcassonne, on la voit ainsi parfois habillée de ses plus beaus habits, mais, mais c'est une des villes la plus pauvres de France, Malgrès l'esprit de bonne volonté de certains hommes et femmes c'est pareil, les gens ont du mal à les integrer dans leur vote, et pourtant ils sont de bonne volonté vraiment pour redresser la ville, on verra ce que çà va donner cette année.on a des impots fonciers a 3800euros, 2800euros dans un quartier "malfamé".par exemple, et on répond c'est carcassonne, c'est cher.Et pour corser le tout, le ciel a envoyé les inondations.
des grandes familles politiques se sont formées dans notre ile, ils sont dans la place et çà a toujours été ainsi, quand on se sent un coup de fatigue on envoie le fils ou la fille prendre la relève, la camaraderie et autres...c'est ceux du peuple qui ont besoin d'eux pour vivre, survivre qui trinquent sur notre ile pour trouver un logement, pour finir le mois, pour regler les factures, et autres, c'est eux qui trinquent s'ils votent mal, pas les autres.Meme pour monter des dossiers ils trinquent, ils montent, ils descendent, il manque un papier, qui n'a pas entendu çà?
c'est difficile de pointer son doigt dans la politique sur notre ile, si on arrive tout juste dans la bande.Dans le foot tu es "glorifié" de toutes parts, là dans la politique sur notre ile, ils t'empechent de passer, ni de faire un pas, ils ont tous les moyens de le faire.Tout le monde n'est pas Macron, le nouveau qui est arrivé à ses fins..

16.Posté par etonnant le 07/02/2020 07:35

et l’extrême gauche....

ou bien La République En miette.....

à mettre dans le même sac....

tout comme les gauchistes devenus verts....

qui veulent toujours faire payer les mêmes pour leurs délires de fin du monde

17.Posté par rijo-ne le 07/02/2020 07:49

Post 12

Vous lancez une affirmation !! Eh ben développez !
J'habite Saint Benoit. Votre éclairage sera peut-être précieux.
Par anticipation, j'ai l'impression que cela vous énerve....

18.Posté par rougail saucisses le 07/02/2020 07:57

le LR ,le PS ,LREM le RN etc ça représente quoi ?pas grand chose
on vote pour un candidat ou une candidate ou pour une liste par pour un parti
aux présidentielles le RN est arrivé 1er dans les 24 communes si on suis ce raisonnement on devrait on devrait avoir 24 maires RN
chacun vote pour une liste pour les municipales et souvent ne vote pas de gaité de coeur pour un candidat mais souvent contre l'autre

19.Posté par Maduraï le 07/02/2020 08:54 (depuis mobile)

Quelqu''un d''intelligent ne voudrait jamais du pouvoir, car plus de pouvoir signifie plus de responsabilité, celui qui omet cette vérité s'' expose à devenir comme ceux qui sont actuellement au pouvoir.

20.Posté par Rejeté par Macron Rejeté par les Républicains Rejeté par le MODEM rejeté par UDI Reste le front national le 07/02/2020 11:02

Rejeté par Macron
Rejeté par les Républicains
Rejeté par le MODEM
rejeté par UDI

Reste le front national

21.Posté par néné le 07/02/2020 11:48

@ post 20
mais peut etre accepté par ceux qui votent cad les électeurs

22.Posté par Le Jacobin le 07/02/2020 13:40

Les deux recalés LR à l'investitures à la Réunion, c'est aussi la fin d'une époque:

Didier Robert même pas au repêchage !

Michel Fontaine le pseudo président du LR Réunion même pas nominé !

POUR UNE HONTE C'EST UNE HONTE

Ce qu'il est convenu d’appeler un coup de pied au C....pour prendre la sortie hi hi hi et hi hi !

encore un qui était Sénateur rien pour le fric il, n'a pratiquement jamais siégé au Sénat, ce qui s'appel du vol quand on encaisse le pognon sans fournir le travail en retour, il n'y a que chez les politiciens que l'on trouve ce genre de phénomènes.

23.Posté par rougail saucisses le 07/02/2020 17:01

le LR paris ne donne pas l'investiture à robert
mais le plus important le bureau du LR de st denis a voté à l'unanimité le soutiens à robert

24.Posté par cafmarron le 07/02/2020 17:40

Pour le sinistre malé de st paul il reçoit l'investiture des républicains de LREM quel manger cochon pour ce chauffe fauteuil il faut le virer de cette mairie, pour st paul il faudrait une équipe jeune moderne et visionnaire avec ces bricoleurs de la politique la côte ouest se meurt st gilles le front de mer de st paul c'est sale . quelle carte postale pour les touristes? virons ces hommes d'une autre époque arrêtons de voter comme papy et mamie pour 2 feuilles tôles et 8 sacs de ciments et le petit verre de rhum servi derrière la cuisine.

25.Posté par "VIEUX CREOLE" le 07/02/2020 17:49

"ZINFOS 974"CONFIRME DONC L' INFORMATION QUE DONNAIT le " site Orange- Réunion" lu ce main en gros titre : " SINIMALLE ,VIRAPOULLE ,DALLEAU ,HAMILCARO ET NIRLO INVESTIS PAR LES RÉPUBLICAINS (le Parti gaulliste !) mais PAS DIDIER ROBERT "! ! ! Et sur la photo annonçant cette nouvelle : on voit à gauche un Michel Fontaine se cachant,de toute évidence le visage et à droite un Didier Robert ( ne souriant pas) mais semblant essuyer( peut être) une larme . . . .On peut comprendre LEUR DECEPTION SI C ' EST VRAI CE SERAIT " UNE GIFLE RETENTISSANTE " infligée par des Gaullistes Nationaux à" LA PLATEFORME DE LA DROITE LOCALE FONDÉE PAR DIDIER ROBERT " ! ! ! INATTENDU ET TRÈS SURPRENANT EN TOUT CAS ! ! !

26.Posté par Pamphlétaire le 09/02/2020 10:25

« Ce qui pose problème c’est que, entre Emmanuel Macron et les élus, les députés, il y a une sorte de cabinet noir, d’une vingtaine de personnes qui ne sont pas élues, qui sont justes des technocrates, qui décident de tout, qui nous donnent des fiches et qui disent c’est ça et il n’y a pas à discuter. »
François-Michel LAMBERT député des Bouches-du-Rhône (ces députés qui quittent la majorité)

C'est bien l'oligarchie et plus précisément l'oligarchie macronienne, n'est-ce-pas ?

27.Posté par Cafrine le 10/02/2020 06:43 (depuis mobile)

Quand bien même Didier Robert n''aurait pas l''investiture des Républicains ce n''est pas grave. Il gagnera quand même la Mairie de Saint Denis. Nout tout ensemble avec Didier Robert. Annette et Ericka nous arriv. Hein hein. Nous arriv.

28.Posté par Vive Didier bout candidat le 10/02/2020 06:47 (depuis mobile)

Les élections municipales sont un scrutin de liste. Pour autant les gens voteront pour la tête de liste. Donc Didier Robert a assez d'aura à St Denis pour gagner haut la main. On veut du changement. Saint Denis est moche,délaissée. Le changement vite

29.Posté par cafmarron le 10/02/2020 10:36

il faudrait être fou de. voter pour didier il a mis le tampon dans la merde et il voudrait se casser de la région qu'il reste et qu'il continue son projet de la NRL explosion du budget , didier à la ville de st denis je rigole de sa gestion bancale et catastrophique c'est un budgitivor ce didier. Le robert voudrait repasser la patate chaude du projet RNL à un autre pigeon.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie