MENU ZINFOS
National

Les Républicains : Seuls 3 candidats retenus pour la présidence


Par Zinfos974 - Publié le Jeudi 26 Octobre 2017 à 18:38 | Lu 1843 fois

Laurent Wauquiez, l'un des trois candidats retenus
Laurent Wauquiez, l'un des trois candidats retenus
Laurent Wauquiez, Florence Portelli et Maël de Calan sont les trois candidats retenus pour briguer la tête du parti Les Républicains.

Ils étaient quatre sur la ligne de départ. Ils ne seront que trois à concourir. Laurent Wauquiez, Florence Portelli et Maël de Calan sont les candidats qui brigueront la présidence des Républicains les 10 et 17 décembre prochains, lors du Congrès du parti de droite.

Anne Levade, la présidente de la Haute autorité du parti LR, vient d’annoncer que la candidature de Daniel Fasquelle n'a pas été retenue en raison de l'insuffisance "du nombre de parrainages d'adhérents"

Rappelons que les candidats devaient réunir les signatures d’au moins 2.347 adhérents (1% du nombre total d’adhérents) et 13 parlementaires LR (5% des députés nationaux, européens et sénateurs).




1.Posté par GIRONDIN le 26/10/2017 18:50

Qui va truander qui cette fois-ci ?

2.Posté par klod le 26/10/2017 18:54

wauquiez ................. bismuth bis , proche des théses de Buisson , maurassien notoire , et "la bande pro ex la monseigneur lefebvre pour tous" ?

pov droite ................. Juppé aurait sauvé la droite sociale ................... on est mal barré !

3.Posté par klod le 26/10/2017 21:04

ha .....robert didier ............... après etre bismuthiens , puis fillonnistes , je ne doutes qu'il sera wauquéziens .................... facile le parcours d'un didier robert ............ha ....... le monde comme il va , pas de surprise avec ces "gens".............. ou si peu !

4.Posté par klod le 26/10/2017 21:15

robert didier sera surement wauqiez compatible ................ ha ;;une certaine droite ..si commune .si "je suis content du monde comme il va .............. pourquoi changer un monde libérale ! loin des idéaux d'une droite sociale ................. digne de combattre une gauche sociale ............... vaste débat .squizoué par une droite "diiiiiiire" proche des "natios", furoncle populiste des démocraties occidentales, drole d'époque ! .

5.Posté par JORI le 26/10/2017 21:18

Quel est votre candidat balcon et nivet, nos clairvoyants personnages??.

6.Posté par Dazibao le 26/10/2017 22:03

Avec WAUQUIEZ, la droite ne va pas redorer son blason. La traversée du désert va durer encore plus longtemps.

La fragmentation de LR est en route.

7.Posté par Moi président le 26/10/2017 22:48

Notons par ailleurs que 5 membres LR sont sur le point d'être expulsés du parti : Philippe (actuel 1er ministre), Darmanin et Lecornu (membres du gouvernement), ainsi que les députés Riester et Solère (dirigeants du groupe "Constructifs" à l'assemblée).

Un vote a déjà été effectué dans ce sens, mais le quorum de personnes requises n'était pas atteint. Tous les 5 étaient conviés à des entretiens préalables pour s'expliquer, mais Philippe n'a pas daigné se présenter.
Il a d'ailleurs dit que pour lui, ce qui compte le plus maintenant, c'est son engagement au service du pays plutôt que son engagement pour un parti.

Riester, qui avait déjà évoqué le projet de création d'un nouveau parti de droite, vient de confirmer que ce projet va se concrétiser incessamment sous peu.

8.Posté par Moi président le 26/10/2017 23:02

@2 Klod : Maël de Calan, un des 3 candidats en question, est justement un proche fidèle de Juppé. Votre cause n'est donc pas tout à fait (officiellement) perdue.

Pour ma part, ça ne me dérangerait nullement, bien au contraire, que Wauquiez et sa politique particulière l'emportent.
En effet, certaines revendications politiques du FN semblent avoir la faveur d'une part importante (voire même croissante) de l'électorat français. Certains, pas foncièrement opposés à l'UE, adhèrent quand-même au vote FN parce que ces revendications leur tiennent à coeur. Or le FN, en dépit des récentes déclarations de certains de ses cadres sur le sujet, reste un parti hostile à l'UE.

Il est donc salutaire, pour prévenir toute fâcheuse éventualité, qu'un parti pro-UE reprenne ces revendications à son compte.
C'est ce que compte faire Wauquiez.
Si De Calan sort président, ça fera double emploi avec l'UDI ou avec le parti que compte créer Riester, et continuera de laisser au FN le monopole des revendications dont on parle.

9.Posté par poitre le 27/10/2017 11:22

Si si le medef et l'ump font des emplois, mais a l'étranger..
Donc continuez a voter pour eux braves gens

Quand à Wauquier je me demande comment il a atterri là, ils ont du oublier de remettre dans le sanibroyeur chez les medef ou un filtre made in china peut être


10.Posté par gogol le 27/10/2017 11:33

Faut arrêter de parler de droite en ce qui concerne les LR. Une droite qui veut la suppression des frontières, l'immigration de masse, la concurrence contre son propre peuple, ça n'a plus rien à voir avec la droite. C'est autre chose.

Une sorte d'alien politique issu d'un croisement entre une équipe de foot milliardaires d'un paradis fiscal et un groupe de pme sous traitante au Bangladesh.

On pourrait dire que peut être à force de faire l'impasse sur les valeurs humaines, de faire ce qu'ils appellent de la real politic / economy on met la main dans des engrenages discutables, au pretexte que ce sera un autre qui le fera, certes mais on perd alors progressivement toute valeur et on fini par enfanter nous même des sociopathes politiques.

11.Posté par missBoudin le 27/10/2017 12:23 (depuis mobile)

Faut bien qu'elle trouve une excuse a son incompetence... :)

12.Posté par GIRONDIN le 27/10/2017 13:38


L’ENQUÊTE DE SECRETS D’INFO
Vendredi 27 octobre 2017
UMP : l’argent trop encombrant de la présidentielle de 2007

C’est un nouveau volet de l’affaire judiciaire sur les soupçons de financement de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy par le colonel Kadhafi en 2007.

Présidentielle 2007 : sur la piste de l’argent liquide
Enquête d'Elodie Guéguen et Benoît Collombat

Les juges en charge de l’enquête ont découvert que des liasses de billets avaient été distribuées à des salariés de la campagne du candidat de l’UMP. Ces témoins ont reconnu, sur procès-verbal, que cet argent liquide avait fait office de complément de rémunération.

Les trésoriers du parti et de la campagne de Nicolas Sarkozy ont aussi admis que ces espèces n’avaient pas été déclarées à la commission nationale des comptes de campagne. "Pour moi, c’était hors campagne", a expliqué Eric Woerth, qui avait à l’époque en charge les comptes du candidat.

Dons anonymes et primes occultes

Les policiers de l’Office central de lutte contre la corruption cherchent à déterminer l’origine de ces espèces. "Des dons anonymes", arrivés au QG du candidat ou à l’accueil du parti, a expliqué Eric Woerth. L’ancien ministre du Budget a qualifié cet argent d’ "encombrant" lors de son audition. "Nous avons songé à le détruire", a-t-il ajouté.

Une version qui n’a pas convaincu les policiers. Dans un rapport rédigé en septembre 2017, ils évoquent des explications "captieuses" de la part de l’actuel président de la commission des finances à l’Assemblée nationale. C’est-à-dire qui visent à tromper.

Nous avons cherché à interroger Eric Woerth sur ce point dans les couloirs de l’Assemblée nationale. Il n’a pas voulu nous répondre.


Les enquêteurs en charge de l’ "affaire libyenne" cherchent l’origine de ces espèces. Le lien avec l’argent du régime de Kadhafi reste encore à établir.

L'équipe
Jacques Monin
Directeur des enquêtes et de l’investigation de Radio France

13.Posté par La Cata le 27/10/2017 15:36

belle droite avec un faschô qui sera élu, sarko c'est un nain à côté de lui !!

14.Posté par La Cata le 27/10/2017 15:40

Robert, Dindar et consorts, après avoir léché les derrieres de sarko, puis fillon , vont s"appliquer à continuer leurs mises en scène sur lolo !! belle carrière politique pour ceux là !!

15.Posté par klod le 27/10/2017 16:27

post 8............ on sait à l'avance que le wauquiez sera élu .......................... ( cela me fait penser à une superbe marque de bateau français : les wauquiez ;mais là , on en est loin ! )


la droite va dans le mur , cela ne me déplait pas !!!!!

j'aurais été" fier" d'une droite sociale à la Juppé .mais bon .............. ensorte à zot , pas la ek sa , comme dit l'autre !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes