MENU ZINFOS
Economie

Les "Rendez-vous économiques de la Cinor" : Un lien entre la collectivité et les entreprises


Par Karine Maillot - Publié le Mardi 22 Juin 2010 à 17:42 | Lu 1710 fois

Les "Rendez-vous économiques de la Cinor" : Un lien entre la collectivité et les entreprises
Une vingtaine de chefs d'entreprises issue du BTP, du tourisme, de la santé, des TIC, de l'environnement... ont répondu présent ce matin à la première des "Rendez-Vous Économiques de la Cinor", organisée en partenariat avec l'AD (Agence de développement), sur le site de Village Bienvenue à Bois Court, autour de la thématique "S'implanter, investir, se développer sur le territoire Nord".

A travers ce rendez-vous qui sera bimestriel, la Cinor, en collaboration avec l'AD, souhaite "impulser une véritable dynamique entrepreneuriale, en associant les acteurs économiques et les entreprises, à partager et à porter un projet commun de développement pour l'agglomération du Nord".

"Pour nous, il s'agit de favoriser le développement et l'animation économique du territoire en pronant un dialogue régulier et permanent entre la communauté et des chefs d'entreprises opérant dans les secteurs d'activités économiques prioritaires pour ce même territoire", indique Ericka Bareigts, présidente de la Cinor.

La structure deviendra "un lieu d'échange, de partage d'informations et de réflexions sur les enjeux et les projets à finalité économique pour le territoire Nord". Le but est de mieux appréhender les enjeux et les besoins de développement des entreprises et des filières du territoire, d'adapter les politiques publiques aux attentes des entreprises et de leurs salariés et d'identifier et réaliser les équipements et les services d'accompagnement au développement des filières d'activités.

Le prochain rendez-vous est fixé pour le mois de septembre et sera axé sur le traitement des déchets.




1.Posté par nicolas de launay de la perriere le 22/06/2010 23:41

à quand la fin de ces opérations de comm' qui n'apporte rien à personne..sauf à ceux qui sont sur la photo??

2.Posté par Samy Moutou le 23/06/2010 08:56

C'est clair que ce type de rencontre n'apporte rien aux entreprises, mais sert à se faire mousser dans les journaux.
Combien d'entreprises étaient presentes? quels étaients les axes abordés? Qui est le porteur de projet?

Avant de faire ca, assurez vous que TOUT les acteurs du dvt economique soient présents, et seulement pas les copains, copines.....

Bref, arretons les parades, et rentrons dans le concret.

Merci M. SOUPRAYENMESTRY et Mme BAREIGTS

3.Posté par pfff le 23/06/2010 09:29

Dmmage que la CINOR et les structures qu'elles gere (NORDEV) prefere soutenir les entreprises de l'ouest plutot que celles du NORD , ou plutot detrire les entreprises du Nord ...
Bref les paroles c'est pas mal les actes s'est encore mieux ...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes