MENU ZINFOS
Communiqué

Les Rencontres Seychelles-Réunion du Développement durable


- Publié le Lundi 25 Janvier 2016 à 11:12

Les Rencontres Seychelles-Réunion du Développement durable
Dans la continuité des rencontres de coopération économique initiées en 2013 par la Région Réunion aux Seychelles, poursuivies par le Club Export Réunion l’an dernier, une délégation d’environ 15 entreprises réunionnaises se rendra à Mahé du 8 au 10 mars 2016 pour tenir des rencontres bilatérales entre les deux îles sur le thème du développement durable. Ces rencontres sont soutenues par la Région Réunion et l’Europe.
 
Un panorama sera présenté concernant le climat des affaires et les opportunités mutuelles de coopération. Depuis 2013, les exportations réunionnaises vers les Seychelles, bien qu’encore faibles, ont augmenté de 38% en 2014, tendance qui s’est nettement accélérée au premier semestre 2015 selon le chiffre des Douanes.
 
Six ateliers thématiques sont proposés aux entreprises réunionnaises souhaitant participer à ces rencontres. Ils seront animés par des experts issus d’organismes institutionnels, d’ONG, de CEO d’entreprises stratégiques dans les domaines visés :
 
-        Performance énergétique des bâtiments en milieu tropical
-        Traitement et gestion de l’eau : des solutions innovantes et durables
-        Energie : quelles solutions adaptées à nos territoires insulaires ?
-        Développement durable et éco responsable pour une valorisation économique optimisée des déchets ?
-        Ecotourisme : enjeu de développement pour le secteur hôtelier
-        Coopération Réunion-Seychelles : quels sont les leviers de financement existants ?
 
Pour la première fois aux Seychelles, une chargée de coopération du Club Export sera sur place afin de pouvoir organiser ces Rencontres et de mettre en place des rendez-vous BtoB pour les entreprises.
 
Des visites de sites sont également programmées : Au Parc éolien et site photovoltaïque, à la déchetterie et une démonstration de la Seychelles public transport corporation (SPTC) pour laquelle l’entreprise réunionnaise ECI a adapté un logiciel de billetterie. 
 
Informations et inscriptions : contact@clubexport-reunion.com  02 62 92 24 25
 





1.Posté par CLNC le 25/01/2016 08:44

Je suis morte de rire!! Pas plus tard qu'hier nous avons dû faire demi-tour à la plage car les deux stations d'épuration de St Leu rejetaient dans la mer. L'odeur était insupportable et la couleur marin de la mer ne lassait planer aucun doute sur ce qui se passait!! C'est une honte pour la Reunion!!
Notre environnement est sacrifié et détruit sous le regard d'élus corrompus et complices.
A la prochaine attaque de requin ils enverront leurs condoléances et un beau bouquet aux familles des victimes!! Mais c'est toute la Reunion qu'ils assassinent...band' makros charognards!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes