Revenir à la rubrique : Société

Les Rencontres Notariales, destinées à « faciliter l’accès au droit », de retour le 3 novembre

Avec la participation de mairies, la Chambre des Notaires de la Réunion réitère "Les Rencontres Notariale" cette année, le 3 novembre, de 9h à 13h. Comme lors des éditions précédentes, les consultations seront offertes et s'organiseront sans rendez-vous et dans le respect de l'anonymat.

Ecrit par Zinfos974 – le dimanche 28 octobre 2018 à 07H53
Chaque année, les Notaires de la Réunion relaient localement Les Rencontres Notariales. L’événement national entre dans sa 39ème année et consiste à offrir des consultations libres (sans rendez-vous !) et anonymes à l’ensemble de la population.

Il vise en premier lieu à faciliter l’accès au droit pour tous et complète ainsi le dispositif de permanences qui se tient tout au long de l’année chez les partenaires de la Chambre des Notaires de la Réunion.

Avec plus de 700 consultations, l’édition 2017 a connu un franc succès. L’événement a permis d’apporter un premier éclairage sur des problématiques personnelles et familiales multiples, touchant des domaines juridiques variés (succession, donation, régimes matrimoniaux, immobilier, entreprise…) et pour lesquels notre profession est experte et force de conseils. 

Cette année, la Chambre des Notaires a sollicité les mairies d’arrondissement et des Hauts de l’île. Les Rencontres Notariales se tiendront le samedi 3 novembre, entre 9h et 13h. 

Les lieux de consultations :

 

Les Rencontres Notariales, destinées à Plus d’infos sur [www.chambre-reunion.notaires.fr]urlblank:http://www.chambre-reunion.notaires.fr/  et sur la page Facebook de la Chambre : [www.facebook.com/cdn974/]urlblank:https://www.facebook.com/cdn974/

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.