Société

Les Rencontres Notariales, destinées à "faciliter l'accès au droit", de retour le 3 novembre

Dimanche 28 Octobre 2018 - 07:53

Avec la participation de mairies, la Chambre des Notaires de la Réunion réitère "Les Rencontres Notariale" cette année, le 3 novembre, de 9h à 13h. Comme lors des éditions précédentes, les consultations seront offertes et s'organiseront sans rendez-vous et dans le respect de l'anonymat.


Chaque année, les Notaires de la Réunion relaient localement Les Rencontres Notariales. L'événement national entre dans sa 39ème année et consiste à offrir des consultations libres (sans rendez-vous !) et anonymes à l'ensemble de la population.

Il vise en premier lieu à faciliter l'accès au droit pour tous et complète ainsi le dispositif de permanences qui se tient tout au long de l'année chez les partenaires de la Chambre des Notaires de la Réunion.

Avec plus de 700 consultations, l'édition 2017 a connu un franc succès. L'événement a permis d'apporter un premier éclairage sur des problématiques personnelles et familiales multiples, touchant des domaines juridiques variés (succession, donation, régimes matrimoniaux, immobilier, entreprise…) et pour lesquels notre profession est experte et force de conseils. 

Cette année, la Chambre des Notaires a sollicité les mairies d'arrondissement et des Hauts de l'île. Les Rencontres Notariales se tiendront le samedi 3 novembre, entre 9h et 13h. 

Les lieux de consultations :


Plus d'infos sur www.chambre-reunion.notaires.fr  et sur la page Facebook de la Chambre : www.facebook.com/cdn974/
Zinfos974
Lu 2051 fois



1.Posté par Hoarau le 28/10/2018 07:01 (depuis mobile)

Ohoh😎. Quel meilleur moyen pour connaître ou piocher. 🙈🙉🙊

2.Posté par ti kreol né den la koloni renyonez le 28/10/2018 11:31

Aucun besoin de créer ce type de rencontre.
Toute l'année vous pouvez aller chez le notaire afin d'avoir des conseils juridiques et ce de maniere gratuite.
Mais les notaires étant gracieusement payé à l'acte ne s'occupe pas beaucoup de cette fonction de leur métier qui est pourtant soit disant l'une des contrepartie de la rente à vie que leur donne l'Etat francais et le contribuable avec leur profession qui ne devrait meme plus exister au 21 eme siècle.

Cette histoire d'acte authentique est une petite blague rigolote. Des employés de Berry pourrait faire la meme chose en récupérant la dime de l'Etat. Enfin en france il aime bien les professions archaïques et d'un autre temps.

3.Posté par ali le kafhir le 28/10/2018 18:41

ca sert a quoi un notaire?

4.Posté par Kifkif le 28/10/2018 19:01 (depuis mobile)

Ne confondez pas droits de mutation et émoluments d actes perçus par le notaire qui ne sont pas si exorbitants que ça. Le notaire est également intermédiaire en collecte d impôt. Le modèle du notariat français s exporte très bien à l étranger.

5.Posté par matthieu le 28/10/2018 20:32

Les notaires en France sont en dessous de tout, à supprimer en urgence.

6.Posté par Kifkif le 28/10/2018 22:41 (depuis mobile)

Je conseille l’ouvrage : « Les notaires: enquête sur la profession la plus puissante de France » de Denis Boulard et Laurence de Charette. Ce qui n est pas normal à la Réunion est le fait que leurs honoraires soient majorés de 40%.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >