MENU ZINFOS
Communiqué

Les Rencontres Notariales de retour ce samedi


Les Rencontres Notariales sont de retour le samedi 14 octobre, de 9h00 à 13h00. Grâce à la participation active de nombreuses mairies, la Chambre des Notaires de la Réunion réitère l'événement dans les quatre coins de l'île. A l'instar des éditions précédentes, les consultations seront offertes et s'organiseront de façon anonyme et sans rendez-vous.

Par N.P - Publié le Jeudi 12 Octobre 2017 à 11:45 | Lu 760 fois

Chaque année, les Notaires de la Réunion relaient localement Les Rencontres Notariales. L'événement national, qui entre dans sa 38ème année, consiste à proposer des consultations libres (sans rendez-vous !), offertes et anonymes à l'ensemble de la population.

Il vise en premier lieu à faciliter l'accès au droit pour tous et complète ainsi le dispositif de permanences qui se tiennent tout au long de l'année chez les partenaires de la Chambre des Notaires de la Réunion.

Cette nouvelle édition se fera à nouveau en partenariat avec de nombreuses Mairies. Grâce à leur concours, la mobilisation de la profession sera pleinement au service de l’accessibilité juridique.

Pour connaître tous les lieux de permanence, cliquez sur le lien suivant :  RENCONTRES NOTARIALES

 

Ils seront également indiqués sur le site Internet de la Chambre des Notaires de la Réunion : www.chambre-reunion.notaires.fr

 

Avec près de 800 consultations, l'édition 2016 a connu un franc succès ! L'événement a permis d'apporter un premier éclairage sur de nombreuses attentes de la population, dans des domaines juridiques variés et pour lesquels les Notaires sont experts et forces de conseils.

 

La profession a toujours tenu à être au plus près des Réunionnaises et des Réunionnais. Cet événement est une occasion de le rappeler et de pouvoir les accompagner dans leurs projets pour leur offrir la meilleure protection juridique. 


Les Rencontres Notariales de retour ce samedi




1.Posté par ti kreol réynioné. le 12/10/2017 14:27

Fumisterie que ses rencontres notariales.

N'importe qui peut aller voir un notaire pour avoir un avis juridique. En théorie ils ont l'obligation de renseigner juridiquement toute personne qui en fait la demande.
Mais dans la réalité la seule chose qui intéresse les notaires sont les actes juridiques.
N'oublions jamais que les notaires sont gracieusement payé à mon sens beaucoup trop à l'acte.

Salaire moyen des notaires en France 200 000 euro net par an. Tout sa pour faire des copiés coller d'acte authentique en changeant le nom, le type de bien etc.
Mais en France obligation de passer par le notaire car soit disant cela sécurise votre vente mdr.
Notaire=profession de nanti surprotéger et jamais remis en cause.

Perso il m'est souvent arrivé d'être obliger de faire appelle à leur service et chaque fois j'ai les boules de leur faire des gros cheques pour le boulot de copier coller. Et je ne vous parle même pas de ceux qui sous traite mdr.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes