Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Les Regrets de Catherine Gaud

Madame Gaud, je m’appelle Arnauld Martin. Nous ne nous connaissons pas. Pourtant, ce vendredi midi, sur les ondes de Réunion Première, vous avez déclaré regretter que je sois métropolitain. Je suis touché par tant de sollicitude de votre part, mais rassurez-vous : pour ma part, je ne regrette pas d’être métropolitain. Voyez-vous, je suis ce que […]

Ecrit par Arnauld Martin – le samedi 06 juin 2015 à 09H25

Madame Gaud,

je m’appelle Arnauld Martin. Nous ne nous connaissons pas. Pourtant, ce vendredi midi, sur les ondes de Réunion Première, vous avez déclaré regretter que je sois métropolitain.

Je suis touché par tant de sollicitude de votre part, mais rassurez-vous : pour ma part, je ne regrette pas d’être métropolitain.

Voyez-vous, je suis ce que je suis. Je ne cherche pas à être un autre. Je vis ici, parmi des créoles, des métropolitains, des étrangers, et je respecte ce que chacun est sans regretter les origines des uns et des autres.

Et j’attends de chacun qu’il me témoigne un respect équivalent, ce qui est bien évidemment le cas.

Presque toujours. Car aujourd’hui, vous m’avez appris que l’on peut regretter ce que les gens sont, que leur essence ne soit pas conforme à ce que l’on veut.

Aujourd’hui, Madame Gaud, vous m’avez manqué de respect. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois. Madame Gaud, regrettez-vous d’être métropolitaine ?

Il paraît, Madame Gaud, que vous êtes une femme de coeur. Faites preuve de votre bon coeur en oeuvrant auprès des malades qui ont tant besoin de vous, et dont j’espère que vous ne regrettez pas les multiples origines.

Et faites preuve de votre bon coeur, la prochaine fois, en disant : « je regrette ce que j’ai dit« .

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique