Revenir à la rubrique : Faits divers

« Les Récréateurs » dans le collimateur du Préfet

"Chers amis et clients, il vient de nous être signifié ce samedi la fermeture administrative des Récréateurs, ce pour une durée indéterminée... En attente de la commission de sécurité, et du déménagement du voisin... Ou de nous ! Donc, plus de concerts ni de soirées jeux jusqu'à... ?" déclarent les gérants des Récréateurs sur leur site Internet.

Ecrit par Karine Maillot – le lundi 16 mars 2009 à 16H24

Une commission du SDIS composée de deux conseillers techniques sont venus visiter les locaux des « Récréateurs » ce matin pour vérifier les normes de sécurité en cas d’évacuation d’urgence. « Ils ont été mal conseillés et la sortie de secours n’est pas aux normes » regrette Henry Bastien, major au SDIS, en rajoutant que cette lacune suffit pour que la Préfecture décide de la fermeture immédiate de l’établissement. La sortie de secours donne sur un portail, qui pourrait se retrouver fermé. « Du coup, la sortie de secours n’en est plus une et devient une sortie accessoire ».

Dès son ouverture au mois de novembre, plusieurs plaintes avaient été déposées pour tapage nocturne par un seul voisin. Anne et Troll, les propriétaires des « Récréateurs » ont donc installé une isolation pour stopper les nuisances sonores. « La police nationale et la police municipale sont déjà passées plusieurs fois et ont constaté qu’il n’y avait plus de nuisance sonore grâce à nos installations qui nous ont coûté cher. Et samedi, la préfecture est venue fermer notre établissement, prétextant que le bar n’était pas aux normes sur le plan de la sécurité »…

La mairie de Saint-Denis déplore une telle décision mais seule la Préfecture peut décider de la réouverture des « Récréateurs ». « La mairie est déjà intervenue et a constaté que certaines installations n’étaient pas aux normes. Il faut que les gérants engagent des travaux afin que leur établissement puisse accueillir leurs clients en toute sécurité », affirme Pascal Goyard, représentant de la mairie de Saint-Denis. « Cet établissement apporte de l’animation dans notre ville et nous regrettons sa fermeture, mais nous ne pouvons pas nous opposer au décret imposé par la Préfecture ».

L’équipe des Récréateurs est désormais au chômage et attend que la mairie lui concède un nouveau lieu. Cela devrait être soit à la villa du Général rue de Nice ou l’emplacement de l’ancienne gare routière qui abrite provisoirement l’office du tourisme.

Et les commentaires fusent sur http://www.lesrecreateurs.info/, après la fermeture de ce nouveau lieu de rendez-vous plutôt apprécié des Dionysiens. Plus qu’un simple bar, il était le point de rendez-vous de concert de musiques variées et de jeux de sociétés tout au long de la semaine.

Les habitués appellent à un sit in devant les Récréateurs ce soir.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Rixe à Bras Fusil : Un jeune homme mis en examen et écroué

Suite aux violences survenues dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars dans le quartier de Bras Fusil, un jeune homme, né en 2005, a été placé en garde à vue après une course-poursuite ayant causé un grave accident. Il a été mis en examen pour violences avec arme et blessures involontaire et présenté ce vendredi devant le juge des libertés et de la détention.