Les «Récifs en fête» sur la plage de l’Hermitage

Effectuer un baptême de plongée dans le lagon, s’inititier au paddle et au kayak, dessiner sous l’eau, nager dans un sentier sous-marin… La seconde édition de «Récifs en fête» s’annonce prometteuse ce week-end du samedi 16 et du dimanche 17 novembre 2019 à l’Hermitage-les-Bains. La Réserve naturelle marine de La Réunion et ses partenaires* proposeront des […]

par Ville de Saint-Paul – le mardi 12 novembre 2019 à 11H43

Effectuer un baptême de plongée dans le lagon, s’inititier au paddle et au kayak, dessiner sous l’eau, nager dans un sentier sous-marin… La seconde édition de «Récifs en fête» s’annonce prometteuse ce week-end du samedi 16 et du dimanche 17 novembre 2019 à l’Hermitage-les-Bains.

La Réserve naturelle marine de La Réunion et ses partenaires* proposeront des activités gratuites. Rendez-vous pour y participer sur la plage, près du restaurant « Chez go by Cap Méchant ».

Les animations proposées se tiendront samedi et dimanche, de 10 à 17 heures. Elles s’adressent aux petits et aux grands. Attention, il faut s’inscrire sur place pour pouvoir les pratiquer. 
 

Au programme des Récifs en fête à l’Hermitage-les-Bains les 16 et 17 novembre : 

 

  • Baptême de plongée dans le lagon
  • Sentier sous-marin
  • Atelier dessin sous l’eau
  • Initiation au paddle et au kayak
  • Chasse au trésor
  • Bassin tactile
  • Survol du lagon avec un drone
  • Plongée dans la passe de l’Hermitage en réalité virtuelle
  • Jeux, animations et lots à gagner
  • Arbres à souhaits
  • Diffusion de films/photos sur écran
  • Exposition de photos
  • Rencontre avec des spécialistes de la biodiversité marine
  • Échange avec l’équipe de la Réserve marine
  • Village et stands des partenaires

 
*Aquarium de La Réunion, Kélonia, CEDTM, Globice, Sciences Réunion, Office de tourisme ouest, Aires marines éducatives, Université de La Réunion, Centre sécurité requin, IRD, Vie océane, Entropie. Un événement soutenu par la DEAL, l’IFRECOR, la FRT et le Crédit agricole de La Réunion. 

 

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x