Zot Zinfos

Les Possessionnais sont-ils prêts pour LE changement ?

Mardi 17 Septembre 2013 - 15:37

Les Possessionnais sont-ils prêts pour LE changement ?
A six mois des élections municipales, la question mérite, à mon avis, d’être posée. L’effervescence gagne tout le landerneau politique, majorité et les différentes oppositions. Entre sondages au goût d’inachevé, audits au goût amer, annonces à tout va, inaugurations en grande pompe, rien n’échappe au maire et à ses bras droits, gauches ou cassés d’ailleurs. Les oppositions ne sont pas en reste : entre un cours magistral sur le patrimoine possessionnais, une énième dénonciation du bidonville de la Ravine à Malheur sans compter les conférences de presse risibles d’un certain aspirant-maire, les Possessionnais n’ont que l’embarras du choix.

En 2008, les Possessionnais ont choisi de reconduire, dès le premier tour, le maire actuel à plus de 52%, un score cependant bien inférieur à ceux réalisés lors des élections précédentes. Depuis, beaucoup d’eau aura coulé sous les ponts de notre commune. En mars 2011, le maire-conseiller général a frôlé la correctionnelle face à la jeune Vanessa Miranville qui a réussi à le contraindre à un humiliant second tour gagné que de justesse malgré les moyens colossaux déployés par son équipe.

Laquelle équipe effritée par le limogeage de M. Tréport à son retour de croisière et celui de Mme. Rivière plus récemment. M. Roland Robert affirme qu’il s’est débarrassé de ses deux là pour assainir son équipe ; ses détracteurs affirment qu’il les a écartés pour faire place nette à son fils, M. Philippe Robert, l’actuel premier adjoint de son maire-père.

Toujours est-il que contrairement à certains élus de l’opposition (entre ceux qui pratiquent la politique de la chaise vide et ceux qui brassent beaucoup d’air et dont le seul mérite aura été de faire perdre la présidence du club de handball à une colistière), celles et ceux qui aspirent à prendre la place du maire actuel semblent être d’un autre niveau et animés d’un vrai désir de changement et de renouveau. A ce titre, je ne peux que saluer la sagesse de Sylviane Rivière qui n’a pas insisté pour être tête de liste du PLR à La Possession. Pour avoir aimé Roland Robert jusqu’en mars 2012 (selon ses propres mots), elle aurait difficilement pu incarner un changement. Jean Claude Tréport non plus. Mais cet homme, ce cafre debout, comme il aime se décrire, s’il ne peut pas gagner, pourrait peser de tout son poids (au sens propre comme au sens figuré) en cas de scrutin serré. Quant au P.S., il ne pourrait pas faire pire qu’en 2008 avec Sarah Rupert, n’est-ce pas Rolland ?

Vanessa Miranville reste la seule à avoir véritablement croisé le fer avec Roland Robert avec un certain succès. La benjamine compte bien cette fois- ci détrôner le doyen. Réussira-t-elle en 2014 ce qu’elle a raté de peu en 2011? La jeunotte, comme certains détracteurs l’appellent, a, depuis, grandi de trois ans et certainement acquis les connaissances et l’expérience nécessaires pour réaliser le grand saut. Et si LE changement passait par elle ? N’en déplaise à certains……

Philippe Lew (La Possession)
Philippe LEW
Lu 1102 fois




1.Posté par alphonse techer le 17/09/2013 20:27

Pourquoi tous ceux qui étaient avec elle aux cantonales de 2011 avec +40% ne sont plus là 2 ans après ? Ce n'est pas en faisant les yeux doux à la presse que l'on gère une mairie de +30000hab....

2.Posté par a TECHER alphonse le 17/09/2013 22:00

Tres cher le but ce n'est pasde gerer la commune , le but c'est de vous mettre dehors.

C'est l'objectif principal avec Vanessa et les autres ....

3.Posté par Possessionnais le 18/09/2013 08:12 (depuis mobile)

Pourquoi Mr Techer se pose t-il la question du quantitatif. Si l''ambition de certains est malsaine ils vaut mieux qu''ils soient heureux ailleurs non?
La jeune a bien grandi et s''est entourée de personnes compétentes! Rencontrez les!

4.Posté par Citoyen attentif le 18/09/2013 08:37

Très bon courrier Mr Lew, enfin un peu de réalisme.
Il est grand temps que les choses avancent de façon positive pour tous sur cette commune, avec Mlle Miranville ou quelqu'un d'autre mais sans Mr Robert qui n'a pas réussi à tenir son équipe.

5.Posté par Camp magloire le 18/09/2013 08:44

2014 représente pour les possessionais la possibilité enfin de participer à l'avenir de leurs villes avec une nouvelle équipe qui saura être à l’écoute.
Vanessa Miranville et son équipe représentent ce changement ( il était temps ).
Plus que 6 mois de patience.

6.Posté par Vert toujours le 18/09/2013 09:07

Vanessa devrait prendre l'exemple sur la personnalité politique la mieux cotée de l'ile,madame BELLO, si elle veut réellement le changement à la Possession.
Madame BELLO à St Paul appelle au rassemblement PS, Verts...pour mettre toutes les chances de son coté de gagner ces municipales.Elle ne dit pas, je suis la plus forte et je gagnerai seule!!!!!
Vanessa met ton égo de coté, va pour un rassemblement dés le 1er tour. En face le lion ne laissera pas sa peau comme ça.Demain on pourra t'accuser d'avoir fait gagner le lion en t'obstinant à faire cavalière seule. L'UNION FAIT LA FORCE.

7.Posté par Ti'Teuf le 18/09/2013 09:24

A Post 2.Quelle belle alternative !!! Mais je ne suis pas convaincu par vos propos. Faire du balayage oui, mais avec une équipe sachant prendre les rênes d'une mairie, et sincèrement je ne pense pas que Mademoiselle MIRANVILLE soit à la hauteur de la tâche, tout en elle respire la personne " Opportuniste ", sous ses airs de gentille fillette se cache une personne avide de pouvoir. Observez, observez, il y a des paroles, des attitudes, des gestes qui ne trompent pas......................

8.Posté par Emilienne le 18/09/2013 09:26

Je crois que ce monsieur doit s'inquiéter sérieusement de la montée progressive de Gilles HUBERT PLR, candidat de Huguette BELLO sur la Possession.
Rendez vous en mars 2014.

9.Posté par Citoyen attentif le 18/09/2013 09:48

PLR = PCR , Les méthodes sont les mêmes alors pourquoi vouloir de Mdme BELLO sur cette commune. Le communisme c'est fini depuis longtemps, il est grand temps de voir apparaître une politique nouvelle avec "du sang neuf et propre " ! Pourquoi pas Miranville ?

10.Posté par Sans Blague le 18/09/2013 10:05

A plus rien comprendre. Lorsque qu'on évoque la possession certains nous parle de la maire de st paul. Elle sera candidate à la possession et à st paul ? C'est cela je crois...

11.Posté par chui vert le 18/09/2013 10:07

Je préfère voter pour un parti comme PES que pour un parti Pour Languette Reunionais qui sera piloté depuis st paul et qui ne sera qu'un pion comme toujours.
allé vanessa miranville largue pas on est avec toi

12.Posté par Coq'''' la kour... le 18/09/2013 10:12

Bravo Emilienne, c'est vrai que Gilles HUBERT, PLR candidat de Huguette BELLO à la Possession ne relâche pas ses efforts et est constamment sur le terrain. A le voir arpenter les sentiers, les chemins et les rues de la Possession, je peux dire qu'il en donne de sa personne. Ce que je lui souhaite " Gagn' z'élections mars 2014 et fout' ce band' dinosaurus dehors". Vive PLR.

13.Posté par WC le 18/09/2013 10:36

Au sein d'un pseudo parti piloté de st paul les possessionais auront droit à une bande de bras cassé trainant derriere eux un tas de casserole du coté de chemin lebreton, n'est ce pas.
Si c'est cela une nouvelle équipe, les possessionais ont du souci à se faire.
La seule alternative crédible est celle de PES et Vanessa Miranville

14.Posté par Pro PES le 18/09/2013 11:49

Il aurait été difficile de se présenter à une élection lorsqu'on est condamné à 6 mois de prison avec sursis. Les possessionais ne sont pas dupe...
Nous sommes à la possession et pas à st paul.

15.Posté par ben la kopué le 18/09/2013 12:54

.... Miranville la jamais été vert puisque les verts la foute à li dehors .... li pren un titre qui appartien pa li ... y commence bien ... vau mieux Hubert ... au moins nou connai ou li sorte ..; pou sak y connai pa .. sé un ga la grandi dan fon verger ... sé un ga lakour ...

16.Posté par LA RECREation le 18/09/2013 14:22

il ne faut confondre la gestion d'une commune et la gestion d'un commerce, n'es ce pas

17.Posté par TOKOET le 18/09/2013 14:34

@ post 14 .. fais le bilan des hommes politiques qui ont été condamnés et tu verras que bon nombre d'entres eux sont toujours élus et personne n'en trouve à redire ... j'aurai même tendance à dire que les réunionnais aiment ça ... c'est juste une question de " timing " ....
Pour recentrer le sujet .. c'est HUBERT le candidat et c'est quelqu'un d'intègre ...

18.Posté par NATHALIE le 18/09/2013 15:54

AVEC LES BRAS CASSES ET LES NERVIS DE LA MERE RIVIERE ON SERRA SERVIS
J ESPERE ET JE SOUHAITE QUE HUGUETTE BELLO NE LA METTRA PAS DANS SON EQUIPE
D ICI LA BONJOUR LE DEGATS

19.Posté par NATHALIE le 18/09/2013 16:01

CHEMIN PONGERARD ET SALMACIS BETONNES AU PROFIT DE QUI?
IL Y A 40 CASES EN ZONE NATURELLE QU ON LOUE AU BLACK ?
ON PAYE PAS D IMPOTS PAS DE TAXES FONCIERES D HABITATION
COMMENT ONT ELLES DE L ELECTRICITE DE L EAU ?
ON PLEURE NOUS VEUT UN CASE POUR NOS MARMAILLES !
ARRETER LA BLAGUE ?
QUE FAIT LE MAIRE?
DORT IL?
ET L ETAT QUI EST UNE SANGSUE POUR LES HONNETES GENS QUE FAIT IL ?
IL N Y A PAS UNE CASE AUX NORMES CHEMIN SALMACIS ON DECLARE 80 METRES POUR UNE CASE DE 300! ET LE MAIRE DORT IL RONFLE ....POMPE LES HONNETES GENS ET LE FISC EST COMPLICE
LES PHOTOS AERIENNES A QUOI SERVENT ELLES ?ENRICHIR LES PRESTATAIRES DES SERVICES ?
ET LE PPR QU EN FAIT IL LE MAIRE ET SES ADJOINTS ?

20.Posté par NADIA le 18/09/2013 23:48

A NATHALIE ET A CITOYEN ATTENTIF... Alors, là on en voit de tout et des pas tristes, et des trop tristes et des je ne sais quoi !!! Chère Nathalie, je ne sais pas qui tu es, mais avant d'écrire des idioties cherche à comprendre et à savoir le pourquoi du comment ? Afin de t'éclaircir les idées, le représentant de Madame BELLO à la Possession, Monsieur Gilles HUBERT est un homme intègre et loin de traîner des casseroles derrière lui, ce sont ses premiers pas en politique, un' ti gars' la Possession et les personnes qui l'entourent sont loin d'être des bras cassés ( les tiens t'en tomberont, si tu les connaissais vraiment ). Et Citoyen attentif ( pas autant que tu veux le faire croire ), pour ta gouverne - puisque apparemment tu es un ignare - : PCR ( Parti Communiste Réunionnais ) et PLR ( Pour La Réunion ) deux sigles qui n'ont rien en commun. Madame BELLO a crée ce mouvement pour bien le différencier de celui à " Popaul " et tourner la page avec le PCR qui l'a évincé. Elle ne voulait pas être une " femme potiche, au service du grand vizir ". Elle a eu raison !!! Et toi dans sa situation aurait-tu eu assez de c.........s pour en faire autant ? ça je ne le pense pas. Aussi, moins la toujours dit, même si moins lé bien créole, que n'a deux trois : soit zot les couillons, soit zot yeux lé bouché parce qu'apparemment zot la rien compris... " Tortue bon dieu mont' à zot chemin paradis... "

21.Posté par Coq'''' la kour... le 19/09/2013 00:09

Té Tokoet t'es dans le mille... çà c'est ben vrrrrai........ il y en a qui traîne des casseroles depuis des lustres, qui continue à en traîner, et qui sont toujours à leur poste... y'a un schmilblick non... Savais-tu qu' il y a un dinosaurus en voie de disparition, qui jusqu'à maintenant a toujours réussi à passer entre les mailles du filet... mais quand le baisement va péter, z'étincelles s'ra jolies... Et moin' ma dans' maloya...

22.Posté par Aubineau le 19/09/2013 19:19

Je ne suis pas à La Possession depuis très longtemps (7ans)mais ,sincèrement ,cette ville a besoin de changement ...pas de centre vivant ,une activité commerciale indigne d'une grande ville,un urbanisme anarchique ,des espaces verts à l'abandon ,une propreté insuffisante ,des impôts locaux non maîtrisée .Pas de projet clair pour le futur .Le maire a sans doute fait beaucoup pour la ville dans le passé ,mais un peu de sang neuf serait bienvenu

23.Posté par ben la koué le 19/09/2013 21:33

... @Nathalie ... au final .. tu vas voter pour qui ? ..

24.Posté par Virginie le 24/09/2013 11:35

Gilles Hubert pti ga la possession peut etre, mais il habite où, Gilles Hubert? Et voter pour PLR c'est voter pour Mme Bello, qui sera le big chef, donc les crédits, ce sera pour St-Paul, et la possession après avoir vu passer les crédits au Port, va pleurer et les voir aller à St-Paul!
Mme Miranville, l'est jeune, à l'air jolie, mais c'est mem bitain... Copine comme cochon avec Mme Bello, c'est Mme Bello qui commandera!

Alors si on veut pas de Roro, le seul qui reste, c'est Jean Yves. Lui le seul et droit dans ses bottes, et les histoires de Hand-Ball, je vois pas ce qu'elles viennent faire ici.

25.Posté par ben la koué le 28/09/2013 15:55

... @Virginie ... lé sure que ou ...ou habit la possession .......... mais pas à la Rénion ....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >