Revenir à la rubrique : Zot Zinfos

Les Possessionnais exigent des excuses publiques à Roland Robert

Jeudi 17 mars, après sa conférence de presse tenue à sa permanence qui jouxte, certainement par pur hasard, le service « communication » de la mairie de la Possession, le maire et conseiller général sortant de la Possession, Roland Robert, a « demandé » à ses « militants » de distribuer quatre misérables feuilles de chou censés démontrer « les mensonges de […]

Ecrit par Philippe Lew – le vendredi 18 mars 2011 à 16H21

Jeudi 17 mars, après sa conférence de presse tenue à sa permanence qui jouxte, certainement par pur hasard, le service « communication » de la mairie de la Possession, le maire et conseiller général sortant de la Possession, Roland Robert, a « demandé » à ses « militants » de distribuer quatre misérables feuilles de chou censés démontrer « les mensonges de la coalition VERT/UMP à la Possession », notamment « sur la liaison directe RD41 (route de la Montagne) / RN1 dans le sens Saint Denis – Saint Paul ».

Je vous épargnerai les diatribes, les élucubrations et les contre-vérités de celui qui est, malgré tout, nout maire depuis 40 ans, nout conseiller général depuis 38 ans, 4ème vice et présentement 3ème vice de Nassimah Dindar (depuis la mise sur la touche judiciaire de 1er vice de la Dindar, Momo), vice-président du TCO (au même titre que son fils) , vice-président de l’ACC’DOM après en avoir été le président ( le délégué général n’étant autre que Lilian Malet), président de l’association des maires de la Réunion, décoré des plus prestigieuses breloques malgaches et mauriciennes notamment. (…)

Si ce n’est un baroud d’honneur, ça y ressemble. Sa sortie contre Jérôme Testan, candidat de la Réunion en confiance, sa suppléante Marie-Andrée Lacroix-Faveur, également conseillère régionale de la majorité, et Didier Robert, président du conseil régional, est d’une bassesse telle qu’on croirait avoir affaire à un voyou politique, un pauvre et pitoyable élu alimentaire s’accrochant à tout prix à un pouvoir lui permettant d’exister. Je ne m’abaisserai pas à apporter la contradiction à ses mensonges atteints d’un misérabilisme chronique ; je l’envoie simplement à ses engagements de Mars 2001 lors des élections municipales où j’ai eu l’insigne honneur d’avoir été son mandataire financier. Et je sais de quoi je parle, au cas où il voudrait débattre de ses incongruités!

Ses mensonges éhontés le disqualifient de tout sens de l’honneur et il est inutile pour lui de se cacher derrière la championne (olympique) qu’est sa suppléante, amatrice de vol en hélico. Et c’est tout naturellement que le 20 Mars, dès 8 heures, les Possessionnais iront accomplir leur devoir civique en envoyant le conseiller général sortant là où, il y a un an, ils ont envoyé l’autre arrogant dinosaure du Parti Capitaliste Réunionnais. C’est une question de salubrité publique.

Il peut toujours, afin de sauvegarder ce qu’il peut de l’honneur qu’il lui reste, présenter ses excuses publiques aux Possessionnais. Seuls les grands hommes en sont capables…

Philippe Lew

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Paul va danser : Rouv la Kaz est de retour

14 propositions artistiques sur 2 sessions de spectacles continus, 80 danseurs chez l’habitant et dans les espaces publics du quartier : Rouv la Kaz est de retour pour une 4ème édition aux accents inédits.

Les événements du week-end au Tampon

Voici les événements du week end sur la commune du Tampon :    DANCE HALL, ROLLER... AVEC LES SAMEDIS EN FORME ! Les SAMEDIS EN FORME sont des ateliers artistiques ouverts à...

Atelier jardin partagé à la Saline les Hauts

Dans le cadre de notre partenariat avec l'école Jardin planétaire basée au Port, nous organisons un atelier pour le public le Samedi 14 Mai 2016 de 9h à 12h dans le jardin Eucalyptus situé à La...