MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Les Possessionnais exigent des excuses publiques à Roland Robert


Par Philippe Lew - Publié le Vendredi 18 Mars 2011 à 16:21 | Lu 1030 fois

Les Possessionnais exigent des excuses publiques à Roland Robert
Jeudi 17 mars, après sa conférence de presse tenue à sa permanence qui jouxte, certainement par pur hasard, le service "communication" de la mairie de la Possession, le maire et conseiller général sortant de la Possession, Roland Robert, a "demandé" à ses "militants" de distribuer quatre misérables feuilles de chou censés démontrer "les mensonges de la coalition VERT/UMP à la Possession", notamment "sur la liaison directe RD41 (route de la Montagne) / RN1 dans le sens Saint Denis - Saint Paul".

Je vous épargnerai les diatribes, les élucubrations et les contre-vérités de celui qui est, malgré tout, nout maire depuis 40 ans, nout conseiller général depuis 38 ans, 4ème vice et présentement 3ème vice de Nassimah Dindar (depuis la mise sur la touche judiciaire de 1er vice de la Dindar, Momo), vice-président du TCO (au même titre que son fils) , vice-président de l’ACC’DOM après en avoir été le président ( le délégué général n’étant autre que Lilian Malet), président de l’association des maires de la Réunion, décoré des plus prestigieuses breloques malgaches et mauriciennes notamment. (...)

Si ce n’est un baroud d’honneur, ça y ressemble. Sa sortie contre Jérôme Testan, candidat de la Réunion en confiance, sa suppléante Marie-Andrée Lacroix-Faveur, également conseillère régionale de la majorité, et Didier Robert, président du conseil régional, est d’une bassesse telle qu’on croirait avoir affaire à un voyou politique, un pauvre et pitoyable élu alimentaire s’accrochant à tout prix à un pouvoir lui permettant d’exister. Je ne m’abaisserai pas à apporter la contradiction à ses mensonges atteints d’un misérabilisme chronique ; je l’envoie simplement à ses engagements de Mars 2001 lors des élections municipales où j’ai eu l’insigne honneur d’avoir été son mandataire financier. Et je sais de quoi je parle, au cas où il voudrait débattre de ses incongruités!

Ses mensonges éhontés le disqualifient de tout sens de l’honneur et il est inutile pour lui de se cacher derrière la championne (olympique) qu’est sa suppléante, amatrice de vol en hélico. Et c’est tout naturellement que le 20 Mars, dès 8 heures, les Possessionnais iront accomplir leur devoir civique en envoyant le conseiller général sortant là où, il y a un an, ils ont envoyé l’autre arrogant dinosaure du Parti Capitaliste Réunionnais. C’est une question de salubrité publique.

Il peut toujours, afin de sauvegarder ce qu’il peut de l’honneur qu’il lui reste, présenter ses excuses publiques aux Possessionnais. Seuls les grands hommes en sont capables...

Philippe Lew




1.Posté par Trop ! le 19/03/2011 08:54

Maire depuis 40 ans, conseiller depuis 38 ans... On dirait un dictateur arabe !!!

2.Posté par Philippe Lew le 19/03/2011 12:28

Amis Possessionnais, en sus de sa promesse non tenue de la liaison RN1/CD41, il y a entre autres promesses de Roland Robert lors des élections municipales de 2001, certaines qui méritent qu’on s’y attarde :
1° La Ville/Camp Magloire : Aménagement de la place du Festival, dans l’esprit loisirs, avec une petite touche « Sports extrêmes » : Skate, Bmx, anneau de vitesse pour roller….
La maison écologique. A sa place, on a plutôt une maison » alcoologique » !
Aménagement du front de mer, avec vigie de 25 m de haut, passerelle de franchissement de ravine, parcours de santé et promenade…
2° Rivière des Galets/Halte-Là : ZAC Moulin Joli, parc de loisirs de 10 ha., parc naturel (espaces verts, jardins), salle de cinéma multiplex, piscine, terrain de foot-ball, parc aquatique….
3° Dos d’Ane : Piscine couverte, mini-gymnase.
Si Roland Robert veut des preuves de ce que j’avance, je le lui apporterai avec plaisir.
Comment faire confiance à cet homme, cumulard devant l’éternel, qui, en se cachant derrière la pauvre Marcelle Puy,ne pense qu’à ses indemnités d’élu ? Sans se soucier du bien être de nos concitoyens !
Jérôme Testan et Marie-Andrée Lacroix-Faveur méritent un CDD de 3 ans. A Jérôme de faire ses preuves au conseil général. Je suis persuadé qu’il est capable de nous y représenter dignement. Avec Jérôme au CG er Marie-Andrée au CR, La Possession fera un grand pas vers sa libération du joug de qui vous savez. Bon vote, chers amis.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes