MENU ZINFOS
Economie

Les Port Est et Ouest fermés depuis mardi 20h


Par LG - Publié le Mercredi 30 Janvier 2013 à 14:03 | Lu 771 fois

Un port sans navire. Pas de doute, le cyclone approche
Un port sans navire. Pas de doute, le cyclone approche
Le Port Est n'est jamais aussi vide que lors des épisodes cycloniques. Aucun navire marchand porte container ou de vrac n'est visible depuis ce matin.

Plus exactement, tous les navires encore présents hier sur les quais de Port Est ont pris les devants en accélérant leur départ de la Réunion avant le passage du cyclone Felleng au plus près des côtes réunionnaises. Le fourmillement des jours d'activité laisse donc place à un grand vide inhabituel.

"Le Port Est mais aussi le Port Ouest, qui conserve malgré tout une activité marchande, sont fermés depuis mardi soir 20h", confirme ce matin la direction de Grand Port Maritime.

En anticipant le phénomène météorologique au maximum, les capitaines des navires marchands évitent ainsi de rester coincés à la Réunion pendant au minimum trois jours, soit jusqu'au moins vendredi voire samedi prochain.




1.Posté par nrj le 30/01/2013 13:17

C'est curieux ! on se débarrasse des navires en les envoyant au large de peur qu'ils coulent dans les ports ... car trop de frais pour les nettoyages ! On préfère les voir affronter les grosses vagues loin de la Réunion et s'ils coulent , on aura la conscience tranquille !
C'est regrettable ! il est vrai que beaucoup de marins sur ces navires marchands ne sont pas français mais indiens , chinois , philippins , malais ...!

2.Posté par Jeff le 30/01/2013 14:07

Qu'est ce que l'ignorance peut faire dire de conneries, pas vrai nrj? Eh! du con, tu serais content qu'un navire rompt des amarres et barre le port sous la force de la houle,c'est une mesure de précaution internationale quelque soit le port, l'équipage et le pavillon du navire. Allez va faire la sieste, rigolo.

3.Posté par Salarié le 30/01/2013 14:52

Na domoune lé couyons vraiment renseigne à ou nrj si ou laisse un gros bateau ds port avec houle et vent attention dégât lol et ou croit que bana y sava vers cyclone la réfléchit avant ou cause et bonne sieste ale piouk

4.Posté par noe le 30/01/2013 15:29

Les navires ne sont-ils pas mieux en sécurité bien amarrés dans un port au lieu d'affronter les tempêtes ?
Ils risquent de couler en pleine mer ? non ? surtout si c'est un gros porte-containers ?
Dans le Port de Ste Marie , les bateaux sont bien amarrés ..on ne leur demande pas d'aller en pleine mer lors des mauvais temps ...
Je me pose des questions !

5.Posté par Salarié le 30/01/2013 19:28

Noé réfléchit ou va comprendre,un porte conteneurs chavirer ds port et un Pitt bateau de plaisance lé pas pareils ou imagine l économie de la réunion si un porte container y chavire ds port combien jours y prend pour déblaye Ali ds l eau et réfléchit vraiment ale piouk

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes