Revenir à la rubrique : International

Les Pays-Bas replongent dans un confinement pour les fêtes de Noël

Le Premier ministre des Pays-Bas a annoncé hier soir un "verrouillage strict" immédiat et ce jusqu'au 14 janvier au moins pour ralentir la propagation d’Omicron dans le pays.

Ecrit par LG – le dimanche 19 décembre 2021 à 08H05

Les Pays-Bas sont placés dès ce dimanche en confinement pour la période des fêtes de Noël. Le Premier ministre Mark Rutte s’est exprimé face à la nation en expliquant que cette mesure était prise afin de tenter d’enrayer une forte augmentation des cas du variant Omicron.

« Je suis ici ce soir d’humeur sombre. Pour le résumer en une phrase, les Pays-Bas vont retourner au confinement à partir de demain », a déclaré Mark Rutte. Tous les magasins non essentiels, dont les bars, restaurants et cinémas, doivent fermer leurs portes jusqu’au 14 janvier. Ces établissements faisaient déjà l’objet de restrictions depuis le 28 novembre avec notamment la fermeture des magasins non essentiels, bars et restaurants tous les jours entre 17 heures et 5 heures du matin.

Les repas de famille ne seront aussi autorisés qu’en petit comité avec pas plus de deux personnes en extérieur et de deux visiteurs en intérieur. La seule exception est accordée pour les soirs de réveillons avec jusqu’à quatre invités autorisés.

« C’est inévitable avec la cinquième vague et avec Omicron qui se répand encore plus vite que nous ne l’avions craint. Nous devons intervenir maintenant par précaution », a poursuivi le Premier ministre.

 

Les Pays-Bas replongent dans un confinement pour les fêtes de Noël

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique