MENU ZINFOS
International

Les Palestiniens présentent un projet de résolution pour un retrait israélien fin 2017


Par SI - Publié le Jeudi 18 Décembre 2014 à 11:22

Photo d'archives
Photo d'archives
Les Palestiniens ont soumis hier au Conseil de sécurité des Nations unies un projet de résolution affirmant "l'urgence de parvenir à une paix globale, juste et durable" dans un délai de un an.

Présenté par la Jordanie, le modèle vise la coexistence pacifique de "deux États indépendants, démocratiques et prospères : Israël et un État palestinien viable et contigu", avec Jérusalem comme "capitale partagée".

Le texte mentionne aussi, comme un des "paramètres" d'une solution négociée, "un retrait complet et par étapes des forces de sécurité israéliennes, qui mettra fin à l'occupation commencée en 1967 (...) dans un laps de temps raisonnable, qui ne devra pas dépasser la fin de l'année 2017".

Sur ces derniers points, les États-Unis, traditionnel allié d'Israël, risquent d'user de leur veto car opposés à toute démarche unilatérale dans le conflit israélo-palestinien.




1.Posté par Tomael le 18/12/2014 15:10

Hélas, c'est pas gagné. Il faudra pourtant trouver un consensus pour que ses deux peuples puissent vivre un jour en paix.

2.Posté par Môvélang le 18/12/2014 15:46

si les arabes n'arrivent pas à s'entendre , les nazis occidentaux eux le font sans problème

3.Posté par kafir le 18/12/2014 17:14

Les meilleurs amis et collaborateurs d' Israël sont les dictateurs du monde Arabes !

kafir

4.Posté par KLD le 18/12/2014 17:38

quand est ce que la voix palestinienne se fera entendre par les usa ? le gouvernement israélien refus les frontières de 67 , une décision unilatérale soutenu par l'ONU est la seule solution !

5.Posté par kafir le 19/12/2014 01:06

Il n'y a pas qu'Israël qui est contre l'état palestinien mais les collabo arabo sans scrupule.

kafir

6.Posté par Titang 974 le 19/12/2014 04:48

''''' 3.Posté par kafir le 18/12/2014 17:14 | Alerter
Les meilleurs amis et collaborateurs d' Israël sont les dictateurs du monde Arabes !''''
ce qui est terrible c'est toutes les personnes qui ne voit en israel que le peuple élu de dieur et en les palestiniens que des terroristes, les crimes des juifs sont bénis du dieu adoré par tous!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes