Revenir à la rubrique : Société

Les Métropolitains gardent foi en la destination Réunion (sondage Ipsos)

Selon un sondage IPSOS en Métropole, 83% des personnes interrogées ne renonceraient pas à choisir la Réunion comme destination touristique malgré les phénomènes ayant marqué notre île ces derniers mois.

Ecrit par . – le jeudi 17 novembre 2011 à 15H10

 

S’il ne s’agit que d’un sondage, Ipsos vient de sortir des résultats plutôt rassurants concernant notre île. Des Métropolitains interrogés lors d’un sondage réalisé les 4 et 5 novembre dernier, affirment garder foi en la destination Réunion, indépendamment des phénomènes qu’a connu notre île (épisode requin, incendies…).

Dans l’hypothèse où ils devraient effectuer un voyage sous les tropiques, notre destination resterait donc prisée. Le sondage a été commandité par l’IRT à l’institut IPSOS à Paris et réalisé par téléphone auprès d’un échantillon représentatif de la population française de 960 personnes de 18 ans et plus, constitué selon la méthode des quotas.

A la question : « A quel sujet avez-vous vu, lu ou entendu parler de la Réunion dernièrement ?« , ce sont les incendies qui ressortent spontanément en première citation chez près de six personnes sur 10 (57 %).

Quant à l’épisode requin, il n’apparaît spontanément en première citation que chez 3,7 % des personnes interrogées. Après relance, ce n’est pas plus d’une personne sur 10 qui en a entendu parlé au final.

Quoiqu’il en soit, les phénomènes locaux semblent n’avoir que peu d’incidence sur l’intention de choisir la destination Réunion. A la question « dans le cas où vous décideriez d’effectuer un jour un voyage sous les tropiques, est-ce que les récentes attaques de requin vous dissuaderaient de choisir l’île de la Réunion comme destination pour vos vacances ? » 83% des personnes interrogées répondent « Non, cela ne me dissuaderait certainement pas/probablement pas« .

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.