Revenir à la rubrique : Océan Indien

Les Mauriciens pourront bientôt prendre le métro entre Port-Louis et Curepipe

Les Mauriciens pourront bientôt se rendre de Port-Louis à Curepipe en métro, un moyen de transport bien plus moderne que les bus brinquebalants actuels et qui permettra probablement de réduire les embouteillages qui engorgent quotidiennement les abords des grandes villes mauriciennes chaque matin et chaque soir. Le Premier ministre mauricien Pravind Jugnauth dévoilera aujourd’hui les […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 31 juillet 2017 à 16H30

Les Mauriciens pourront bientôt se rendre de Port-Louis à Curepipe en métro, un moyen de transport bien plus moderne que les bus brinquebalants actuels et qui permettra probablement de réduire les embouteillages qui engorgent quotidiennement les abords des grandes villes mauriciennes chaque matin et chaque soir.

Le Premier ministre mauricien Pravind Jugnauth dévoilera aujourd’hui les contours de ce projet d’un montant de Rs 20,9 milliards de roupies, soit environ 480 millions d’euros, avec le choix d’opter pour une première phase de 13 km, entre Port-Louis et Rose-Hill, exécutée avant les prochaines élections, selon le journal [Le Mauricien]urlblank:http://www.lemauricien.com/article/enjeu-infrastructure-metro-express-signal-du-depart .

Pravind Jugnauth annoncera à cette occasion laquelle des deux solutions il a choisi : soit un démarrage simultané du chantier à Port-Louis et à Curepipe, ou une première étape de 13 kilomètres de Port-Louis à Rose-Hill. Il semblerait que ce soit cette dernière hypothèse qui retiendrait les faveurs du gouvernement mauricien, avec une mise en service dès septembre 2019. Dans cette hypothèse, l’autre partie du tracé reliant Rose-Hill à Curepipe, n’interviendrait qu’après la prochaine échéance électorale.

Ce projet refait surface après avoir été abandonné au lendemain des élections générales du 10 décembre 2014.

Selon un sondage réalisé auprès des passagers d’autobus mauriciens, huit passagers sur dix utilisant actuellement l’autobus dans les régions urbaines seraient prêts à opter pour le métro.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.