MENU ZINFOS
Océan Indien

Les Mauriciens exemptés de visa d'entrée pour la Réunion


Par Melanie Roddier - Publié le Lundi 4 Janvier 2010 à 06:39 | Lu 6084 fois

Les Mauriciens exemptés de visa d'entrée pour la Réunion
Les Mauriciens sont désormais exemptés de visa d’entrée pour des séjours de trois mois par période de six mois dans les DOM-TOM, et dans les territoires sous tutelle de la France, annonce un communiqué de l’ambassade de France dans la capitale mauricienne.

Ces dispositions valent pour ces départements et territoires : Réunion, Mayotte, Martinique, Guadeloupe, Guyane, Nouvelle-Calédonie, Polynésie française, Îles Wallis et Futuna, Saint Barthélemy, Saint Martin, Saint Pierre et Miquelon. Ces mesures ne concernent pas les terres australes et antarctiques françaises (TAAF).

Le communiqué précise que les Mauriciens vont cependant devoir produire à leur arrivée un passeport valide pendant la durée de leur séjour, un billet de transport aller-retour, des justificatifs relatifs à l’objet du voyage et aux conditions d’hébergement et aussi aux moyens de subsistance, en sus d’une assurance voyage d'une valeur de 30.000 euros.

Les ressortissants mauriciens qui souhaitent exercer une activité rémunérée, et notamment à La Réunion ou à Mayotte, doivent préalablement obtenir une autorisation de travail de la Direction Départementale du Travail et de la Formation Professionnelle concernée. Un visa est nécessaire pour toute durée d'activité de plus de trois mois.




1.Posté par L.F. le 04/01/2010 07:54

Je suis un peu septique...

2.Posté par Bertrand le 04/01/2010 10:18

Le communiqué précise que les Mauriciens vont cependant devoir produire à leur arrivée un passeport valide pendant la durée de leur séjour, un billet de transport aller-retour, des justificatifs relatifs à l’objet du voyage et aux conditions d’hébergement et aussi aux moyens de subsistance, en sus d’une assurance voyage d'une valeur de 30.000 euros.
..............................................................................................

et qu'ils prouvent qu'ils puissent repartir à la nage si besoin est !

je me renseigne dans les hôtels pour des ( sans être de mes amis )australiens avec leurs enfants qui ont fait escale de moins de 24 h sur l'ile par air austral via l'île maurice leur destination finale

l'hôtel veulait un certificat d'hébergement j'ai eu beau dire c'est justement dans l'hôtel qu'ils cherchent à s'héberger et à se reposer avant de repartir que néni impossible

13h d'avion et escale à Roland Garros attente de 18 heures avec leurs enfants de 6 ans et 3ans avant de repartir ,ne pouvant même pas les héberger car n'ayant pas le droit non plus

super l'administration et la connerie à l'état pure on marche sur la tête

en prime la climatisation ne marchait pas; par économie m'a t-on dit il faisait très chaud il y avait foule bravo mr le président de la ccir c'est vrai vous n'avait pas a attendre vaec des enfants comme les autres et super avec les taxes de 50% du prix du billet ( un vol légalisé ! une taxe fixe serait plus juste regardez sur votre billet le coût de la taxe scandaleux le problême du prix vient de là

3.Posté par thierry le 04/01/2010 10:28

chic, on va avoir plein de vendeurs de linge qui vont taper à la porte !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes