Revenir à la rubrique : Océan Indien

Les Mauriciens exaspérés par les transats loués aux touristes sur les plages

Les touristes qui fréquentent les plages du Nord de l’île Maurice sont de plus en plus adeptes des transats pour bronzer tranquillement sur le chaud sable fin et à quelques mètres d’une eau couleur bleu turquoise. Adossés à de providentiels parasols qui protègent des rayons du soleil, les transats de plage occupent manifestement le terrain […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 15 janvier 2013 à 06H00

Les touristes qui fréquentent les plages du Nord de l’île Maurice sont de plus en plus adeptes des transats pour bronzer tranquillement sur le chaud sable fin et à quelques mètres d’une eau couleur bleu turquoise.

Adossés à de providentiels parasols qui protègent des rayons du soleil, les transats de plage occupent manifestement le terrain sur les plages publiques du Nord de l’île de Trou-aux-Biches, à Mont Choisy, en passant par Pereybère.

Propriétés des hôtels de luxe ou de prestataires triés sur le volet, les transats couplés avec les parasols se louent comme des petits pains à une clientèle qui n’hésite pas à débourser une cinquantaine d’euros pour bénéficier de leur utilisation à la journée.

Du côté des Mauriciens, les transats sont devenus l’objet de toutes les critiques. De nombreux Mauriciens demandent aux autorités des règlements stricts pour que les plages publiques soient accessibles sur tout le littoral sans exclusivité. « Nous aurions pu bénéficier de ces lieux pour planter nos parasols et passer un moment en famille. Maintenant, il nous faut laisser la place à des transats loués à des touristes », fustige un père de famille qui fréquente avec assiduité la plage de Trou-aux-Biches depuis des années.

Pour l’organisme en charge d’appliquer et de veiller au respect de la législation sur les plages publiques de l’île Maurice, la Beach Authority, la question n’est pas à l’ordre du jour et les Mauriciens n’ont selon eux aucune raison légitime de se plaindre, comme le relate le site [defimedia.info]url:http://defimedia.info .

« La plage appartient à tout le monde : aux touristes, aux hôtels, aux loueurs de transats et au grand public. Il faut que tout le monde s’adapte les uns aux autres… Ces transats ne sont pas exclusivement réservés aux touristes. Les Mauriciens peuvent aussi les louer, mais cela n’est pas dans notre culture de louer un transat pour se bronzer ou se relaxer. Les Mauriciens préfèrent étaler une nappe sur le sable« , affirme Subash Seeruttun, directeur de la Beach Authority.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.