Justice

Les Makes : Violences conjugales sous les yeux des enfants

Lundi 11 Décembre 2017 - 19:58

Pour avoir refusé qu’il sorte s’alcooliser davantage alors qu’il avait déjà bu une demi-bouteille de Bourbognac plus tôt dans la journée, une mère de famille a vécu un enfer dans la soirée du 7 décembre dernier aux Makes.

Son compagnon, Alexandre R. l’a giflée, donné des coups de poing, tiré les cheveux, menacée de mort et tenté de l’étrangler. Des scènes de violences qui se sont déroulées sous les yeux de leurs deux enfants, agés de 1 et 4 ans, en pleurs. 

Sa compagne a fini par s’échapper de la maison et trouver refuge sous le sous-sol de la maison voisine. Elle donnera l’alerte quand elle apercevra Alexandre prendre le volant avec ses deux enfants. Les gendarmes ne le retrouveront que le lendemain lors de son retour au domicile conjugal. 

Présenté ce lundi en comparution immédiate, le prévenu a expliqué boire depuis l’âge de 17 ans. Sans emploi, Alexandre R.  a déjà été condamné deux fois pour des faits d’agressions sexuelles par le passé mais également pour conduite sous l’empire d’un état alcoolique. Un délit qui lui a valu une suspension de permis de 6 mois qu’il n’a jamais pris la peine de mettre à jour. Pour autant, le jeune homme de 26 ans s’est acheté une voiture. 

Pour ces violences sur sa compagne et la conduite en état d'ivresse, Alexandre R. a été condamné à 2 ans de prison dont 6 mois avec sursis, assortis de 2 ans de mise à l’épreuve.

Il a l’interdiction d’entrer en contact ou de se rendre au domicile de la victime.

Son permis de conduire a été annulé et il a l’interdiction de le repasser durant un an.

En réparation du préjudice moral et corporel, il devra payer la somme de 1.500 euros. En état de récidive légale, il a également été maintenu en détention.  
PB
Lu 8955 fois



1.Posté par Marie le 12/12/2017 10:00

au lieu de distribuer les allocs sous forme d'argent on devrait leur donner des bons d'achats à utiliser uniquement dans les boutiques solidaires avec interdiction d'acheter de l'alcool d'une part....sans revenus et sans permis il peut s'acheter une voiture......ah......!

2.Posté par Yab le 12/12/2017 10:42 (depuis mobile)

Ce mec part en prison pour 2 ans dont 6 mois de surcis et il a interdiction de passer le permis pendant 1 an.
Mi compren pa , i pass permi en taule ?

3.Posté par Tanguy le 12/12/2017 11:20

encore de l'argent braguette qui sert à picoler et tabasser son épouse,....quelle déchéance humaine.

4.Posté par Ticoq le 12/12/2017 12:47 (depuis mobile)

Triste pour les deux enfants de voir cette chaîne de violences gratuites. Malheureusement il y en a d autres cas similaires ailleurs.

5.Posté par cmoin le 12/12/2017 14:44

Sans emploi mais il peut s'acheter autant d'alcool qu'il veut et une voiture!
Il faut arrêter l'assistanat!

6.Posté par Nana le 13/12/2017 21:58 (depuis mobile)

T aou ou Pô planer Alex
! T concidere aou comme frer, 1 cou la zol la pa corige aou kw !! N''a longtemps t fini prévenir aou miss ... T fallai arrive drame la Pô ouvre out yeux !!! Viv po 2 marmaille la c tt .. Fai grandi bana sa pa un papa sa !!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >