MENU ZINFOS
Faits-divers

Les Makes: Fusils, sabre et barre de fer de sortie au cours d'un pique-nique


Par N.P - Publié le Vendredi 6 Septembre 2019 à 08:34 | Lu 3240 fois

Les Makes: Fusils, sabre et barre de fer de sortie au cours d'un pique-nique
Un bon repas en famille ou entre amis, le grand air…l’ambiance d'un pique-nique aux Makes le 7 juillet dernier était tout sauf apaisée. Sur fond d’alcool et de dégradations de voitures, une bagarre a éclaté entre trois personnes pour des raisons qui n’ont pas été éclaircies hier devant le tribunal correctionnel de St-Pierre. Les différents protagonistes sont allés jusqu’à sortir fusils de chasse, barre de fer et sabre. Des coups de feu ont été tirés, des coups portés, des cailloux jetés. Une mineure a reçu du plomb au niveau du visage, indique le Quotidien. Le drame a heureusement été évité. 

Deux hommes et une jeune mère de famille se sont retrouvés à la barre affirmant avoir agi en état de légitime défense. 

Finalement, l’un d’entre-eux a été condamné à 5 mois de prison avec sursis, un autre à une peine d’amende. La mère de famille a écopé de TIG. Le tribunal a prononcé à leur encontre l’interdiction de porter une arme durant 5 ans. Ils devront également régler des dommages et intérêts aux différentes parties civiles. 




1.Posté par MARIE le 06/09/2019 09:04

il suffirait de veritfier dans les coffres de voitures mais je pense que vous connaissez le resultat


2.Posté par popol le 06/09/2019 11:57

encore une fois stupéfiant, cette justice est vraiment à ch.... ou alors le journaliste a fait du sensationnel en décrivant cette scène digne d'un mauvais Mad Max...Fusil, sabre, coups de cailloux, jeune fille blessée au visage par des plombs de fusil : aucune réelle condamnation...du sursis, une amende et un TIG...donc, si je sors un fusil et que je blesse une personne, je ne risque pas grand chose...
Vous pouvez dormir tranquille citoyens ; la justice veille....

3.Posté par Mohamem le 06/09/2019 17:54

@ N.P
"nterdiction de porter une arme durant 5 ans"

Ils avaient donc déjà un port d'arme en cours ???
Et à quel titre donc ???

Ou s'agissait-il d'une simple détention d'armes qu'ils auraient pu acquérir ... ???
T'es un copain de Chacha toi !! ;o))

4.Posté par Bibic le 06/09/2019 18:10 (depuis mobile)

St Louis ville de violence et dégradation dû à l''exemple des maire passer par cette commune. Et des dinausore qui vont revenir en politique quel honte pour notre société.

5.Posté par fox le 06/09/2019 19:29 (depuis mobile)

tranquille

6.Posté par li le 06/09/2019 21:42

Saint Louis,

En résumé, la ville hyper salle et ses chiens errants partout.
Pourtant le maire est médecin. Vas y comprendre.
Une ville où la viande de porc est sur le point de devenir denrée rare.

Et 2 célèbres SDF
Impossible de les louper si t es dans le centre ville.
L un l air tout propre sur lui (tout comme ses chiens qui le suivent partout ), l autre toute sale violente et n hesisant pas à faire ses besoins (petite et grosse commission ) au vu et au su de tous.

7.Posté par bakoko le 07/09/2019 11:21

tout à fait d' accord avec post6. j' ai d' ailleurs envoyé un mail à la mairie de St Louis et à Zinfos 974 pour dénoncer la gestion de cette ville très sale, dirigée par un maire médecin généraliste" qui devrait savoir que les déchets au sol, les dépôts sauvages, le non entretien des espaces verts, sont propices à la prolifération des maladies, des bipèdes et quadrupèdes errants....

8.Posté par polo974 le 08/09/2019 14:08

""" ... des raisons qui n’ont pas étaient éclaircies ... """

"été", ça pique moins les yeux...

9.Posté par MICHOU le 11/09/2019 08:31

Quand on regarde la paille dans l'oeil du voisin, on ne voit plus la poutre dans le sien, On critique les Américains avec leurs armes mais chez nous ce n'est guère mieux. Une jeune fille est blessée , des armes sont utilisées mais on aurait évité le pire?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes