Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Les Jeux sont morts, vive les Jeux…

Les 9ème Jeux des Iles se sont (enfin) achevés cet après-midi par un défilé de l’ensemble des athlètes des différentes iles participantes marchant main dans la main lors de la cérémonie de clôture, à Saint-Paul. Contrairement à la cérémonie d’ouverture où chaque délégation avait défilé derrière son drapeau -ce qui avait d’ailleurs été à l’origine […]

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 09 août 2015 à 22H37

Les 9ème Jeux des Iles se sont (enfin) achevés cet après-midi par un défilé de l’ensemble des athlètes des différentes iles participantes marchant main dans la main lors de la cérémonie de clôture, à Saint-Paul.

Contrairement à la cérémonie d’ouverture où chaque délégation avait défilé derrière son drapeau -ce qui avait d’ailleurs été à l’origine du premier couac et avait entrainé le départ des Comores-, tous les athlètes ont défilé mélangés et en parfaite harmonie, à l’image de ce qu’auraient dû être cet événement.

A l’issue d’une cérémonie de près de deux heures, le drapeau des Jeux a été remis au représentant du comité olympique des Comores. C’est en effet l’archipel qui s’est officiellement vu confier l’organisation des prochains Jeux, dans quatre ans, sous réserve qu’elle apporte la preuve d’ici octobre qu’elle en a vraiment la capacité… et l’envie. A défaut, ce sont les Maldives qui accueillerait les athlètes de l’océan Indien, la prochaine fois.

Dans son discours, le président du Comité des Jeux, Thierry Grimaud, a invité les diplomates à  « résoudre ce qui doit l’être« .

 

 

Les Jeux sont morts, vive les Jeux...Les Jeux sont morts, vive les Jeux...Les Jeux sont morts, vive les Jeux...Les Jeux sont morts, vive les Jeux...

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

L’incroyable parcours d’Alexandre Dällenbach, premier Réunionnais qualifié aux JO

Alors que la flamme olympique vient d’être allumée en vue des JO de Paris 2024, l’excitation gagne les athlètes tentant de décrocher les derniers billets pour la compétition. Parmi ceux déjà qualifiés, Alexandre Dällenbach a été le premier Réunionnais à décrocher le précieux sésame dans le pentathlon moderne. Un rêve qui se transforme en réalité pour celui qui vit ce moment avec autant de bonheur que de philosophie.