Sport

Les Jeux Olympiques débutent ce soir

Vendredi 27 Juillet 2012 - 16:40

Les Jeux Olympiques débutent ce soir
C'est le jour J pour les Jeux Olympiques de Londres. La cérémonie d'ouverture aura lieu ce soir et le stade olympique de Londres deviendra, à 22h (heure métropolitaine), le centre du monde.

En ces temps de crise, il n’est plus question de se livrer à des dépenses somptuaires. Pourtant, cette cérémonie sera la troisième plus chère de l'histoire des Jeux (derrière Pékin et Athènes). La cérémonie de ce 27 juillet a coûté 34 millions d’euros, soit presque le double du budget initialement alloué.

Danny Boyle aux commandes de la cérémonie

Le grand ordonnateur de ce spectacle, Danny Boyle, connu notamment pour avoir réalisé Slumdog Millionaire, a prévenu que le côté populaire des Jeux serait son fil conducteur. Le résultat final est naturellement mis au secret. Quelques bribes de sa scénographie, baptisée "Les îles aux merveilles", ont déjà été dévoilées (voir la vidéo). Veaux, cochons et moutons seront les humbles stars de ce show. Ils seront accompagnés par 10.000 volontaires qui auront à leur disposition 23.000 tenues.

Après la cérémonie d'ouverture, place au sport et à la fête : Plus de 10.400 athlètes se défieront et plus de 2 millions de visiteurs sont attendus à Londres. Les olympiades dureront jusqu'au 12 août.

Lu 566 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >