Revenir à la rubrique : Faits divers

Les Jeunes juristes Francophones lancent une collecte de fonds pour Laurence Smith

Une collecte de fonds a été lancée pour soutenir la Réunionnaise Laurence Smith [accusée du meurtre de son mari]urlblank:http://www.zinfos974.com/Une-Reunionnaise-risque-la-peine-de-mort-aux-Etats-Unis_a91467.html en Virginie aux États-Unis le 16 mars dernier. Elle risque la peine de mort. Une collecte de fonds pour venir en aide à La Réunionnaise a été mise en place par l’association des Jeunes juristes Francophones […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 07 octobre 2015 à 11H25

Une collecte de fonds a été lancée pour soutenir la Réunionnaise Laurence Smith [accusée du meurtre de son mari]urlblank:http://www.zinfos974.com/Une-Reunionnaise-risque-la-peine-de-mort-aux-Etats-Unis_a91467.html en Virginie aux États-Unis le 16 mars dernier. Elle risque la peine de mort.

Une collecte de fonds pour venir en aide à La Réunionnaise a été mise en place par l’association des Jeunes juristes Francophones et son avocate, Yola Minatchy. Cet appel aux dons est le deuxième du genre après celui lancé par Nassimah Dindar. La présidente du Conseil départemental avait de son côté lancé une pétition pour sauver la Réunionnaise de la peine de mort.

L’association des Jeunes juristes Francophones rappelle que« Laurence Smith aurait pu être libérée afin de préparer sa défense. Mais une caution de 75.000 dollars a été fixée pour sa libération. Laurence Smith est sans ressources aucune et est originaire d’une famille modeste de Saint-Denis de La Réunion qui n’est pas en mesure de régler cette caution ».

Le but de la collecte est donc « d’incarner un mouvement de défense des droits humains » et rappeler que « tout accusé a droit à une défense pleine et entière ».

Celle-ci aurait tué Sean Smith d’une balle dans la tête. Un accident, selon elle, car son mari voulait voir si elle savait se servir d’une arme à feu. Laurence Smith aurait malencontreusement manqué de vider toutes les balles de l’arme, en laissant une dans le chargeur.

L’homme décède peu après à l’hôpital et la mère de famille de 37 ans est d’abord inculpée pour homicide involontaire, incarcérée à la prison régionale de Rappahannock avec une caution de 75.000 dollars.

Mais en juin, le procureur l’accuse d’homicide volontaire, ce qui pourrait entraîner la peine de mort ou la prison à perpétuité. Le procès est prévu en décembre.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique