MENU ZINFOS
Société

Les Jeunes avec Macron: "Les logements étudiants désormais sans caution parentale !"


Par NP - Publié le Lundi 2 Juillet 2018 à 11:11 | Lu 1037 fois

Les Jeunes avec Macron: "Les logements étudiants désormais sans caution parentale !"
Le mouvement Les Jeunes avec Macron (JAM) se félicite de la récente décision de la ministre de l'Enseignement supérieur Frédérique Vidal, d'entériner la fameuse garantie VISALE. Ce dispositif, qui vise à faciliter l'accès au logement pour les jeunes et salariés en situation précaire, est une "bonne nouvelle pour les étudiants sur le territoire réunionnais" estime le mouvement.

Grâce à cette garantie, le seul dispositif de caution locative gratuite et ouvert à tous les étudiants, "tous les étudiants quelque soit sa situation personnelle pourra en bénéficier à n’importe quel endroit du territoire dès la rentrée 2018", assure le collectif. "Nous connaissons le 'parcours du combattant' qu’est déjà la recherche d’un logement, le Gouvernement et le Président de La République tiennent leurs engagements !", termine-t-il.




1.Posté par Misterdo le 02/07/2018 11:58 (depuis mobile)

Un dispositif de plus qui ne sera pas pris en compte par les propriétaires ... et ça pavoise

2.Posté par Moi président le 02/07/2018 13:52

L'idéal serait que l'Etat se porte garant pour ceux qui n'ont pas de garant, qu'ils soient jeunes ou vieux, chômeurs ou travailleurs ou étudiants.
Car quand on doit à l'Etat, la notion d'insolvabilité n'existe pas. Quand on doit à un privé, là par contre on peut être déclaré insolvable.
Mais bien sûr ça occasionnerait des coûts pour l'Etat.

3.Posté par herve le 02/07/2018 14:03

les proprietaires vont etre contents

et que se passera t il si un locataire ne paye pas??


4.Posté par réveillez vous le 02/07/2018 14:09 (depuis mobile)

la garantir couvre le défaut de paiement du loyer mais pas les dégradation du locataire...donc forcément ça bloque....

5.Posté par Manu le 02/07/2018 17:46 (depuis mobile)

Super vive le président le meilleur président au réforme qui fond avancé la France sur le droit chemin ..tout les français vont avancé le pouvoir d achat pour tout le monde enfin mon livre bleue enfin merci a nos élus qui travail dure pour du bénévol

6.Posté par Marc le 02/07/2018 17:56

"d'entériner"?

Visale est un dispositif d'Action logement (ex 1% logement) existant depuis 2016. Décidé par les partenaires sociaux (donc pas l'Etat) dans le cadre d'une convention 2015-2019 du 2 décembre 2014 liant l'Etat et l'UESL complété par une deuxième convention spécifique à Visale signée entre l'Etat et l'UESL le 25 novembre 2015.

Donc "entériner la fameuse garantie Visale", ça ne veut rien dire. Qu'a fait Frédérique Vidal? Qu'apporte sa décision? Combien d'argent supplémentaire a t'elle mis? Quels efforts nouveaux sont faits par l'Etat dans ce cadre? Quels impacts et efforts spécifiques de cette mesure à La Réunion?

Toutes ces questions, ce communiqué n'y répond pas. Mais il faut bien accepter que réellement se préoccuper de la vie des gens au lieu de simplement mal reprendre une communication pré-mâchée venue du national, cela demande quelque effort que nos "jeunes avec Macron", tout futurs premiers de cordée qu'ils soient, ne sont pas prêts à consentir.

7.Posté par Jp POPAUL54 le 03/07/2018 10:48

Cela va rendre les propriétaires encore plus frileux pour louer aux étudiants.
La vraie mesure serait que l'état, la région et le département fassent construire des logements étudiants en nombre suffisant; nous avons ici à La Réunion le plus beau contre exemple.

8.Posté par MENTEURS le 03/07/2018 12:08

Chers jeune Macrognons,
je suis un père de famille qui cherche actuellement un studio pour sa fille , future étudiante ... La première chose que me demande les agences quand je vais voir un studio, c'est mes revenus !!! Si mes revenus ne sont pas de trois fois ( ou plus ...) le montant du loyer , les agences ont eu comme directive par les proprios de mettre les dossiers sous la pile ( garantie VISALE ou pas ) ...Donc tout ceci n'est que du pipeau et il serait temps que vous ouvriez les yeux sur la réalité économique du monde . Les bisounous dans votre genre vont droit dans le mur en chantant les louanges des nouveaux vieux technocrates , réveillez vous!!!

9.Posté par Phil le 03/07/2018 17:57 (depuis mobile)

Pourquoi il y a des jeunes qui soutiennent macron ? Je le savais pas. Ceux là ne doivent pas ignorer que leur avenir est bouché avec les réformes qui se profilent à l horizon

10.Posté par Madigator le 03/07/2018 18:02 (depuis mobile)

Simple question vous êtes des jeunes gosse déniché ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes