MENU ZINFOS
Communiqué

Les "Jeunes Avec Macron 974" se félicitent de la réforme du BAC


Dans un communiqué, JAM974 encense la réforme du baccalauréat prévue par le gouvernement Philippe. S'ils n'expliquent pas en quoi, ils affirment que la disparition des filières et des trimestres, ainsi que la généralisation du contrôle continu va remonter le niveau du BAC , et permettre que les jeunes réunionnais soient "mieux diplômés".

Par N.P - Publié le Vendredi 16 Février 2018 à 15:47 | Lu 417 fois

Les "Jeunes Avec Macron 974" se félicitent de la réforme du BAC
Réforme du Baccalauréat: Un tournant pour notre jeunesse
 
Le baccalauréat est un diplôme, une institution, un moment familial auquel nous sommes tous attachés. Il fut un temps où il suffisait comme diplôme solide pour une longue carrière professionnelle. Hors, la baisse du niveau scolaire en France ne fait plus aucun doute pour personne et les récentes études démontrent clairement que cette baisse de niveau peut avoir des conséquences notables sur la suite du parcours scolaire et professionnel de nos jeunes.
 
La réforme menée par le gouvernement, ce “baccalauréat réussite” est une chance, une chance face au décrochage scolaire, une chance de voir plus de jeunes réunionnais “mieux diplômés”.

En effet lorsque l’on sait qu’un tiers des jeunes réunionnais quittent le système scolaire sans diplômes, c’est le point de départ d’une vie scolaire et professionnelle compliquée que nous observons, l’INSEE nous indique clairement que le diplôme joue un rôle beaucoup plus important dans l’obtention d’un emploi à La Réunion qu’en Métropole. A 18 ans, âge du bac seuls 69% des réunionnais sont encore scolarisés contre 84% en métropole. Sans diplôme seuls 19% obtiennent un emploi.
 
Intégrer le numérique dès le lycée est une opportunité pour beaucoup de découvrir les métiers d'avenir et avoir une vision Claire des évolutions du marché du travail. Les mesures comme la suppression des filières afin de consolider les bases nécessaires dans les matières clés, l’orientation vers des spécialités pour anticiper sur les études supérieures, la fin des trimestres ou encore le contrôle continu permettant de travailler sereinement toute l’année sont autant de bonnes nouvelles pour accompagner nos jeunes et les préparer au mieux à leur vie future.
 
Réformer les filières, valoriser la voie professionnelle, l’orientation, l’apprentissage font parties de ces chantiers sur lesquels le gouvernement est pleinement engagé pour l’avenir de notre jeunesse afin de leur donner tous les moyens de se projeter. La vision d’Emmanuel Macron a toujours été claire pour mettre en avant notre jeunesse et préparer les générations, cela a débuté par le nombre d’élèves dans les classes, nous poursuivons par les fondamentaux de l’éducation.
 
 
Stéphane RANDRIANARIVELO




1.Posté par margouillat974 le 16/02/2018 18:19

Le contraire m'eut étonné: ils ne savent pas pourquoi, mais ils applaudissent.

2.Posté par margouillat974 le 16/02/2018 22:00

L' art d'enfoncer une porte grande ouverte!

3.Posté par taz le 17/02/2018 03:59

Ils fument quoi à JAM974 ???

4.Posté par Sick Ranchez le 17/02/2018 06:25

lol
apparemment ils sont pas concernés par le bac, vu l'orthographe.
le tout avec le style pompeux mal maitrisé, typique du cassos.





5.Posté par OUAAHHH ! le 17/02/2018 14:27

Que c'est bien dit ! Rappelez-moi le parcours scolaire et professionnel de ce monsieur ! Ça a pas marché et maintenant il fait de la politique !!!! Ben voyons ! Beau parleur comme Macron !

Et la sélection à l'Université, i dit pas rien là ? Ah, c'est vrai , c'est pas une sélection !

6.Posté par la langue na poin le zo le 18/02/2018 20:02

On dit toujours " la corde soutient le pendu" n'es ce pas?

7.Posté par L'Ardéchoise le 19/02/2018 00:34

4 : vous vous sentez concerné, vous, par le BAC ?
Faut maîtriser un peu et les accents et les tournures de phrases et les majuscules, et peut-être l'humilité...

8.Posté par Sick Ranchez le 19/02/2018 05:55

@7 : agressive mamy-la-culture-voici lol.
surement parce que t'as pas été foutue de trouver les fautes.

la vieillesse est un naufrage.

9.Posté par Rich Sanckez le 19/02/2018 22:01

allez je t'en donne une pour te détendre mémé-la-rage

dernier paragraphe, deuxième ligne, deuxième mot.

stéphane et toi vous l'aviez pas vue celle là hein.
mais elle était pas facile à trouver tkt

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes