MENU ZINFOS
Economie

Les "Jeudis de la Stratégie": Les entrepreneurs en dernière semaine de formation


- Publié le Jeudi 16 Avril 2015 à 16:02 | Lu 1039 fois

Nexa organise son troisième "Jeudi de la Stratégie" ce jeudi soir au Parc des expositions à Saint-Denis. Depuis trois semaines, près d'une centaine d'entrepreneurs, dont 17 Réunionnais, participent à cette formation. Elle est animée par Xavier Fontanet, entrepreneur, ancien PDG du groupe Essilor, professeur à HEC et journaliste aux Echo, et co-organisée par Nexa, agence de développement d'investissement et d'innovation.

Cette formation, gratuite pour les entreprises réunionnaises, permet aux entrepreneurs de confronter leurs problématiques et de bénéficier de conseils stratégiques.

Visioconférences entre Paris, les Antilles et La Réunion, networking, des idées d'une nouvelle génération d'entrepreneurs... Entrepreneurs et porteurs de projets de tout genre ont pu en profiter. Dans l'agro-alimentaire, le commerce de détail, les énergies renouvelables, la logistique ou encore le médical, les entreprises réunionnaises sont cette année diverses et variées.

Les "Jeudis de la Stratégie" existent depuis 2013, à l'initiative de HEC Paris, la Fondation Xavier Fontanet et "La nouvelle PME".




1.Posté par veronique le 16/04/2015 17:48

Bonne initiative de la part de NEXA !
Un soutien et un accompagnement aux entreprises est plus que nécessaire dans ce contexte difficile!

2.Posté par un jeune entrepreneur de saint paul le 16/04/2015 17:50

Pas mal comme formation.
Ou pourrais je m'inscrire pour la prochaine session?

3.Posté par maçonnerie le 16/04/2015 19:23

comment faire prendre en charge par les deniers publics, des dépenses relevant des charges de l'entreprise... assistance quand tu nous tiens !!

4.Posté par GIRONDIN le 16/04/2015 20:20 (depuis mobile)

@3 maçonnerie
C''est ce qu''on appelle le capitalisme à la Française.Quand tu es au chômage et que tu touches l''assedic (tes cotisations)et bien tu es un SALAUD D''ASSISTÉ
Conseil qu''il se rapproche directement du Club export Couapel a trouvé 1 filon.

5.Posté par julie le 16/04/2015 20:32

Trés bonne initiative de la part de NEXA qui s'investit pour les jeunes entrepreneurs. Un accompagnement dont ils ont besoin pour réussir et garder espoir dans cette conjoncture plus que néfaste.

6.Posté par patou le 17/04/2015 10:08

Voila de quoi redonner un peu d'espoir a nos jeunes entrepreneurs!
bravo

7.Posté par ma sonnerie le 18/04/2015 12:02

5 et 6
les jeunes entrepreneurs ont besoin de marchés,de cours de HEC..

vous avez vos cartes ump / objectif néant pour la Réunion ?

braves chiennes de garde de l'action robertienne !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes