Sport

Les JO 2024 à Paris c’est (presque) fait

Mardi 1 Août 2017 - 16:04

Sauf énorme rebondissement, Paris aura bien les Jeux olympiques 2024. La Ville-Lumière se retrouve désormais seule en lice pour l’organisation des JO, après que sa rivale, Los Angeles, a décidé de déclarer lundi 31 juillet sa candidature pour ceux de 2028. L’annonce a été officialisée par le maire de la Cité des Anges, Eric Garcetti.

Comme précisé par le comité pour la candidature de L.A, "d’après les termes du contrat avec la ville hôte pour 2028, le CIO avancera des fonds au comité d’organisation de Los Angeles au vu de la période de planification plus longue" que pour les JO de 2024.

Après les récents échecs de 2008 et de 2012, la maire de Paris, Anne Hidalgo a salué la décision de son homologue Eric Garcetti.
 



De son côté, le co-président du comité Paris 2024, Tony Estanguet, a déclaré : "nous sommes fiers de collaborer avec le CIO et nos amis à Los Angeles pour trouver la meilleure solution pour les villes candidates, les Jeux et l’ensemble du mouvement olympique".

S'il ne crie pas encore victoire, le président français, Emmanuel Macron, a indiqué rester "très engagé pour faire gagner la candidature de notre pays avec tous les Français, les sportifs, les collectivités et l'ensemble des partenaires engagés dans cette candidature".

Reste maintenant au comité parisien de patienter jusqu’au 13 septembre prochain, date à laquelle les 95 membres du CIO ratifieront à Lima avec Anne Hidalgo et Denis Masseglia, président du Comité olympique français, l’accord pour officialiser l’attribution des Jeux olympiques 2024.
Zinfos974
Lu 833 fois



1.Posté par GIRONDIN le 02/08/2017 20:33

Jeu de dupe !
Ce n'est pas une victoire

Jeux une nouvelle fois de corrompus ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >