Sport

Les Iraniens se déchaînent contre Dimitri Payet

Mardi 12 Juillet 2016 - 09:45

Les Iraniens se déchaînent contre Dimitri Payet
Le compte Instagram de Dimitri Payet est inondé depuis dimanche soir de messages particulièrement insultants venant de supporters iraniens. Ces derniers accusent le Réunionnais d’avoir délibérément blessé Cristiano Ronaldo, véritable idole dans les pays des mollahs.

Si le compte Instagram de Dimitri Payet regorge de commentaires en anglais, portugais et espagnol, le flot de posts en persan, y compris d'insultes comme "fils de chien", est conséquent.
 

Face à ces insultes, d’autres internautes iraniens se sont excusés du traitement infligé à l’international français par certains de leurs concitoyens. "Je regrette que toutes ces personnes sans culture aient écrit ces commentaires d'insulte sur votre compte. Je ne sais pas ce qui arrive, pardonne-nous", a notamment écrit l’un d’entre eux.

Les Iraniens n’étaient pas les seuls à s’en prendre à l’attaquant de West Ham. Dimanche, durant la rencontre, la mère de Cristiano Ronaldo avait également critiqué l’attitude de Dimitri Payet après avoir heurté son triple Ballon d’or de fils.

Juste après la finale perdue, Dimitri Payet est revenu en zone mixte sur son contact avec Cristiano Ronaldo. "Je suis venu à un duel, point barre. J’ai récupéré le ballon. Après, si je l’ai blessé, ce n’était pas volontaire, ce n’est pas dans ma nature non plus d’être quelqu’un de méchant sur le terrain, il n’y a pas de question à avoir là-dessus", a assuré le Saint-Philippois.

 
Lu 22508 fois



1.Posté par Choupette le 12/07/2016 09:47

N'importe quoi.

Ils y connaissent quelque chose au foot, eux là-bas ?

Et, comme on donne toujours ses titres aux autres, l'insulte envers DP leur va très bien !

2.Posté par Eno le 12/07/2016 09:52

J'ai vu et revu ce match et je peux dire que Dimitri et Ronaldo se sont percutés à cause de la loi de Cook seulement ... cognement et encaissement !
Ronaldo a fait semblant de pleurer pour juste avoir un regard maternel de sa mère ...
C'est le fils de sa mère !

Pas de quoi en faire une salade mondiale !

3.Posté par kersauson de (P.) le 12/07/2016 09:55

le faux ronaldo etait deja blessé au genou depuis un mois .......
qt au Vrai Ronaldo il est Bresilien , a été champion du Monde et a perdu contre la France 3 0 en 98

4.Posté par Fidol Castré le 12/07/2016 10:22

Tiens....la propagande anti-Iran continue dans les médias.

Il y a longtemps que le bloc occidental prépare les esprits à une intervention militaire. Tous les moyens sont bons pour intoxiquer l'opinion, y compris une vulgaire affaire de foot.

5.Posté par Sixlaos le 12/07/2016 08:25

Il y a certes récupération puis grosse faute ensuite de part son élan généreux . Involontaire mais qu'aurait dit le peuple français d'une telle action sur un Zidane à l'époque en début de finale ? Il faut être objectif et reconnaître la faute et s'excuser plutôt que de parler de simple récupération .

6.Posté par calou le 12/07/2016 10:27

La France a perdu à cause du mauvais choix de l’entraîneur de l’équipe de France :

Dimitri a été sorti sous une pluie d’applaudissements et d’une standing-ovation de la part des supporters de l’équipe nationale.

Ma première réaction a été de me dire que D. D l’a sorti pour le préserver des brutalités des joueurs portugais : Dimitri venait de se prendre un terrible coup de genou dans le ventre suite à la pseudo-blessure au genou de Ronaldo.

Mais après analyse de la situation à la télévision, je m’aperçois qu’on place K.Comman sur le flanc gauche du terrain alors que sa place naturelle est à droite en tant qu’ailier. Résultat, il n’a pas plus brillé malgré ses démarrages fulgurants ; surtout qu’il n’a pas fait mieux que Dimitri !

Au visionnage des matchs précédents, Dimitri attendait toujours les derniers instants du match pour tromper d’un coup de patte le gardien adverse.

Tout le monde pensait que Dimitri était en train « d’endormir » ses adversaires avant de leur asséner le coup de grâce sous forme d’un coup-franc ou d’un pétard à 30 mètres.

Hélas, il a été victime du mauvais choix de l’entraîneur et la France a perdu !

NB : Pour l’avenir, on devrait virer cet entraîneur et le remplacer par une personne style E. Petit.

Autre Gag à mourir de rire : Le ballon choisit de se poser sur un bras très bronzé Portugais au lieu du bras très clair d’un de nos joueurs : l’arbitre se trompe et sanctionne le joueur Français.

Moralité : Vivement l’utilisation de la visionneuse en cas de contestation flagrante comme pour cette main !

Voici comment j’imagine la future équipe de France qui ira chercher la coupe dans deux ans :

Hugo Lioris

Varanne Koscielny M’Titi Debuchy

Paul Pogba N’Golo Kante Valbuena

Griezmann BenZema Dimitri Payet

Encore une fois, de très mauvais choix ont fait perdre la France à cet Euro ; j’espère que les responsables directs seront remplacés sans tarder !

CALOU

7.Posté par st paulois le 12/07/2016 10:29

Les chiens aboient , la caravane passe.

8.Posté par Kaya le 12/07/2016 10:48

In kantité té bien konten kan Dimitri té mark le bu pou fé avans' lekip de France ver in nouvo match !
Té port' ali en lèr parské té wa ke li lavé le moyen

Su Bein sport kan Dimitri t zoué, pa rienk in fwa la di ke li tran'n gainye kozman ek Didier Deschamps alor ke le ga y mark le bu ; pou mwin, té in mank de rekonèsans ! Ta'd' lipokrit', petèt osi, si té pa Dimitri Payet, la France noré pa été zisken finale ! Y pens' pa sa !!

Lé vré kont' l'Allemagne li té pa sa, lavé rèzon tir' a li mé pa kont' le Portugal ... mé en mèm tan, c pa li la zoué tout' le match pou fé perd' la France !

A bien pensé, si pou li gainye ENKOR kozman pou Ronaldo zordi, falé DD té mèt' pa li ditou pou zoué.

9.Posté par Allez les bleus !!! le 12/07/2016 11:50

En finale, l'entraineur français a commis une indiscutable erreur de coaching en faisant jouer Dimitri Payet en début de match.

Contre l'Allemagne il était apparu flagrant que le réunionnais était fatigué et n'était plus utile à l'équipe parce qu'il commettait trop de fautes et le peu de tirs au but réalisés manquaient de punch.

Contre les portugais, il aurait du faire entrer le guadeloupéen Coman beaucoup plus vif parce qu'il avait moins joué, dés le début de la rencontre, et faire rentrer Dimitri Payet au cours de la dernière demie heure où il aurait certainement fait preuve de davantage de lucidité et d'efficacité sur ses tirs.

Sa faute impardonnable commise sur Ronaldo et ses multiples mauvaises passes à ses partenaires pour le plus grand bonheur de ses adversaires, est la conséquence de la fatigue physique et mentale d'un joueur qui, à ce moment du match, n'avait pas sa place sur le terrain.

Dommage que ce soit cette image négative de lui que retiendront un grand nombre de fans de foot notamment iraniens !!!

10.Posté par Le Jacobin le 12/07/2016 12:33

QUE tous les (modération) Iraniens compris nous fichent la paix, Quand C.RONALDO se blèse dans le championnat Espagnole les (modération) qui attaquent D.PAYET pour une faute qu'il n'a commise mangent-ils du cadavres.

Comprenez ma colère nous avons le devoir de soutenir D.PAYET, si nous ne le faisons pas qui le fera à notre place. Que les (modération) se mangent entre eux et MERDE.

Avec mes excuses pour le ton.

11.Posté par LILOU le 12/07/2016 11:24

Bien sur nous voyons bien que ce joueur PAYET est loin d'être méchant je pense que cette mère de joueur de football est bête et méchante quand à PAYET il ne nous à jamais fait voir un signe de méchanceté

12.Posté par Môvélang le 12/07/2016 13:29

les francés digèrent mal leurs désillusions, issarod cabris émissaires même en Iran!!!!!!!!

13.Posté par 💙💙💙 le 12/07/2016 13:34

C'est bien dit. "DES PERSONNES SANS CULTURE" qu'il faut ignorer.

14.Posté par ANTHECHRIST le 12/07/2016 13:47

Je ne suis pas un fervent admirateur de D PAYET ce qui m'intrigue c'est comment ont-ils fait pour voir un match de foot à la télé ? Et en coupe la coupe d'Europe les intéresse, j'espère qu'il ne vont pas demander à remplacer les anglais dans l'U.E ...

15.Posté par SEVERIN le 12/07/2016 13:53

Excuses accordées avec ( le thon ) @10 / Yo LE JACOBIN,je peux être sous ta protection contre tous les petits chefs blancs de pouvoir de Métropole qui m'ont pourris la vie.On sait jamais,au cas ou tu as une influence positive sur les lois de la nature humaine.VIVE DIMITRI PAYET,dire qu'il vaut 118 millions d'€ et moi même pas une cacahuète,In yab des Yvelines

16.Posté par MA le 12/07/2016 14:41

mon dieu, dimitri rode a ou garde corps. ou tête lé à coupé

17.Posté par TC le 12/07/2016 14:47

post 6, quelle objectiivité dans tes propos!! Si payet n'était pas réunionnais, aurais tu eu le meme discours??
Il fait un superbe début de tournoi puis s'éteint progressivement, probablement la fatigue et c'est bien dommage pour l'équipe de france car on avait besoin de lui! Le choix de deschamps était bon!
C'est bien d'etre chauvin mais un peu d'objectivité svp !!
PS : dans ta future équipe de france, qui met tu en arrière gauche?? Car tu as 3 défenseurs centraux et latéral droit.........

18.Posté par Chat qui souris le 12/07/2016 16:36

@ Calou
Mais après analyse de la situation à la télévision, je m’aperçois qu’on place K.Comman sur le flanc gauche du terrain alors que sa place naturelle est à droite en tant qu’ailier. Résultat, il n’a pas plus brillé malgré ses démarrages fulgurants ; surtout qu’il n’a pas fait mieux que Dimitri !


enfin un post argumenté par quelqu'un qui aime vraiment le foot, ça fait plaisir !

je me suis forcé a revoir le match pour verifier ton analyse
liste des actions interessantes initiées par payet et coman (centres/corners) :

payet :
- 7' : pour grizou (pas cadré)
- 10' : pour grizou (cadré)
- 11' : corner pour giroud (cadré)
- 34' : pour sissoko (cadré)

coman :
- 59' : pour grizou (cadré)
- 66' : pour grizou (légèrement au dessus)
- 75' : pour giroud (cadré)

donc t'a bien raison, coman n'a pas fait mieux que payet, mais les 2 ont été bons
sur pas mal d'actions on a vu coman dans l'axe et une fois sur la droite
ça sert a rien de se tourmenter : on aurait pu marquer 2 ou 3 fois (surtout le poteau de gignac)
les allemands etaient dans le meme cas, les gardiens ont bien joué dans les 2 cas et les poteaux aussi !
eder a été redoutable dès qu'il est rentré sur le terrain, c'etait son jour !

a la limite comme dit allez les bleus au post 9, on aurait pu reserver payet pour la fin et mettre coman tout de suite

difficile de virer deshamps après une elimination en quarts du mondial face aux vainqueurs du tournoi et une finale a l'euro cette année !

quant a remettre valbuena et benzema dans la meme equipe, c'est un peu limite !
valbuena manque a l'equipe, benzema beaucoup moins (sur le strict plan du jeu)
il a quand meme passé un an sans marquer avant le dernier mondial
deshamps l'avait soutenu contre vents et marées, tout ça pour gagner des reproches comme quoi il cedait aux fachos français (dont on n'a strictement rien a cirer de leurs avis, soit dit en passant)
pour moi, benzema n'a plus rien a faire en equipe de france et c'est de sa faute a lui et a lui seul (la sextape et ses reproches bidons, en plus il ne s'est toujours pas excusé malgré le recul)

19.Posté par Chat qui souris le 12/07/2016 17:03

et pour ce qui est de l'iran :
oui ils aiment le foot et d'ailleurs ils etaient au dernier mondial si mes souvenirs sont bons
ils ont meme une equipe feminine
mais les femmes ne sont pas autorisées a aller aux stades regarder les joueurs masculins ...
les iraniens subissent leurs dirigeants islamistes depuis 35 ans maintenant

actuellement, ils sont toujours en lisse pour participer au prochain mondial
après avoir survécu a 2 tours ils sont dans un groupe de 6 avec la corée du sud et la chine :
http://fr.fifa.com/worldcup/preliminaries/asia/index.html

la repartition des pays dans les groupes continentaux est parfois bizarre
il y a un groupe "océanie" mais l'australie est dans le groupe "asie" !
et israel est dans le groupe "europe" alors que la syrie est dans "asie" !

on note aussi qu'il n'y a pas que le royaume uni qui presente plusieurs equipes du meme pays :
- en ex-yougoslavie (aujourd'hui republique federale de serbie-montenegro) il y a 3 equipes (serbie, montenegro, et kosovo)
- en france on a aussi la nouvelle-caledonie et tahiti encore en lisse dans le groupe "océanie"
sale coup pour les complotistes du foot !

sur internet on trouve des gamins de 9 ans, des hooligans, des racistes ...
quand on va sur le site de l'équipe et qu'on regarde les commentaires, souvent il y a de quoi vomir
mais comme dans le cas present, il y a toujours des gens qui laissent des commentaires conformes a l'esprit sportif ( = respect, fair play, antiracisme ...)
les grands joueurs en prennent tous pour leur grade sur internet, et cristiano ronaldo n'y echappe pas non plus
bienvenue a dimitri payet dans la cour des grands !
joli coup de hanche (un fessier en concurence ouverte avec celui de grizou ?)

20.Posté par magnolia le 12/07/2016 17:37

envoyez leur un cargo de cochons !!!

21.Posté par PATRICK CEVENNES le 12/07/2016 17:38

fukcd473
Mdr !
Dimitri touche la jambe gauche du ronaldo en question, et le ronaldo en question se tient la jambe droite !
La séquence tourne en boucle sur la toile !

22.Posté par Choupette le 12/07/2016 18:00

3.Posté par kersauson de (P.)

Je m'disais aussi ... !

4.Posté par Fidol Castré

Ouais, et s'ils continuent à la ramener sur DP, c'est à Radio Freedom qu'ils vont avoir à faire ... . Et ça à côté de l'opinion mondiale, c'est pire.

Non mais.

23.Posté par Quel roublard ce Ronaldo !!! le 12/07/2016 19:43

Ronaldo n'a jamais été blessé. Il se savait perdu face au virevoltant Pogba, la peste Matuidi, le rouleau compresseur Sissoko, etc. et donc incapable d'assurer, tout comme il l'a été lors des précédentes rencontres. De fait, pour fuir la honte d'avoir été excellemment mauvais pendant toute la durée de ce championnat d’Europe, il lui fallait trouver un bouc émissaire pour simuler une imaginaire blessure au genoux.. Et c'est en la personne de Dimitri qu'il l'a trouvée. Pas plus compliqué !

Si seulement il pouvait jouer comme le polonais Robert Lewandowski. Par contre, voilà quelqu'un dont le PSG devrait s'attacher les services lors du mercato d'été. Et pourquoi pas lui adjoindre Sissoko !

24.Posté par tanguy le 12/07/2016 20:41

Payet ou pas Payet, la CHANCE a accompagné les Bleus jusqu'en 1/2 finale et a changé de camp pour la Finale,...un point c'est tout,..!!!!!!!!!

25.Posté par ferméla le 14/07/2016 00:19

qu'ils s'occupes de leur mollard

26.Posté par Mickaël le 14/07/2016 12:27 (depuis mobile)

Bonjour, encore une fois il faut toujours un coupable pourquoi la France a perdu donc je vous rappelle que le foot sa se joue en équipe mais bon c''est juste un détail... Ronaldo à toujours jouer la comédie et quand Payet a eu un coup il a comédie?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >