Revenir à la rubrique : National

Les « Hauts-de-France », le nouveau nom des régions Nord-Pas-de-Calais et Picardie

Il faudra s’y habituer. La réforme territoriale qui autorise les fusions de régions dans l’Hexagone est en marche. La preuve avec un symbole fort, celui du changement de nom des deux territoires fusionnés qu’étaient les régions Nord-Pas-de-Calais et Picardie. Il n’y aura pas de jaloux. Le Conseil régional Nord-Pas-de-Calais-Picardie s’appellera en effet dans quelques mois […]

Ecrit par – le lundi 14 mars 2016 à 18H28

Il faudra s’y habituer. La réforme territoriale qui autorise les fusions de régions dans l’Hexagone est en marche. La preuve avec un symbole fort, celui du changement de nom des deux territoires fusionnés qu’étaient les régions Nord-Pas-de-Calais et Picardie. Il n’y aura pas de jaloux.

Le Conseil régional Nord-Pas-de-Calais-Picardie s’appellera en effet dans quelques mois les « Hauts-de-France », avec en sous-titre « Nord Pas de Calais-Picardie ». La proposition faite par son président Xavier Bertrand (Les Républicains) a été adoptée à l’unanimité des 116 votants de la droite et du centre, tandis que les 54 élus FN ont voté contre.

Il reste néanmoins une étape administrative à franchir. Ce nom doit être validé au plus tard le 1er juillet par le Conseil des ministres à l’issue duquel un décret du Conseil d’Etat doit à son tour l’entériner avant le 1er octobre.
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique