Revenir à la rubrique : International

Les Guignols de l’Info tunisiens privés d’antenne

La production des Guignols de l’Info a été arrêtée… en Tunisie. Ettounsiya TV, une chaîne tunisienne, a en effet dû arrêter depuis hier la diffusion d’une version tunisienne des Guignols français suite à des pressions du nouveau pouvoir islamiste. Selon le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT), les nouvelles autorités tunisiennes n’ont pas apprécié les […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 24 août 2012 à 16H50

La production des Guignols de l’Info a été arrêtée… en Tunisie. Ettounsiya TV, une chaîne tunisienne, a en effet dû arrêter depuis hier la diffusion d’une version tunisienne des Guignols français suite à des pressions du nouveau pouvoir islamiste. Selon le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT), les nouvelles autorités tunisiennes n’ont pas apprécié les moqueries des marionnettes. 

[Le journal Le Monde rapporte ainsi]urlblank:http://www.lemonde.fr/tunisie/article/2012/08/24/les-guignols-tunisiens-prives-d-antenne-apres-un-mois-d-existence_1751023_1466522.html?utm que le ministre de la Santé, Abdelatif Mekki, aurait récemment expliqué au micro d’une radio qu’il « faut respecter les symboles nationaux, le président de la République, le président du Parlement, le chef du gouvernement (…) il faut que la critique soit dans le cadre du respect« . 

La coalition au pouvoir tenterait, selon le journal, de verrouiller les médias en nommant à leurs têtes des proches. Le SNJT accuse le gouvernement de tenter de porter atteinte à la liberté d’expression. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique