MENU ZINFOS
International

Les Guignols de l'Info tunisiens privés d'antenne


Par Samuel Bertil - Publié le Vendredi 24 Août 2012 à 16:50 | Lu 1472 fois

La production des Guignols de l'Info a été arrêtée... en Tunisie. Ettounsiya TV, une chaîne tunisienne, a en effet dû arrêter depuis hier la diffusion d'une version tunisienne des Guignols français suite à des pressions du nouveau pouvoir islamiste. Selon le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT), les nouvelles autorités tunisiennes n'ont pas apprécié les moqueries des marionnettes. 

Le journal Le Monde rapporte ainsi que le ministre de la Santé, Abdelatif Mekki, aurait récemment expliqué au micro d'une radio qu'il "faut respecter les symboles nationaux, le président de la République, le président du Parlement, le chef du gouvernement (...) il faut que la critique soit dans le cadre du respect". 

La coalition au pouvoir tenterait, selon le journal, de verrouiller les médias en nommant à leurs têtes des proches. Le SNJT accuse le gouvernement de tenter de porter atteinte à la liberté d'expression. 



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes