MENU ZINFOS
National

Les Guignols de l'Info menacés, les réseaux sociaux s’emballent


- Publié le Jeudi 2 Juillet 2015 à 10:26 | Lu 2217 fois

Les Guignols de l’Info, l’une des émissions satiriques cultes de la télévision française sur Canal+ depuis 1988, sont menacés d'être supprimés à la rentrée. "Les Guignols de l’Info ne retrouveront pas l’antenne de Canal +, suite à une décision prise par Vincent Bolloré, patron du groupe", indique le site d'informations Metronews.
 
L'information est révélée après le décès lundi à l’âge de 68 ans d’Alain de Greef, l’ex-numéro deux de Canal+ qui avait lancé l'aventure des Guignols. "Ni Vivendi, ni Canal + ne font de commentaires", a souligné un responsable du groupe Bolloré.

Vincent Bolloré devrait réunir les actionnaires du groupe, vendredi pour acter la décision, selon l’entourage de l’équipe des auteurs de l'émission. Le patron du groupe Bolloré appréciait "très moyennement" le journal humoristique décapant à la parodie exacerbée. Vincent Bolloré souhaiterait que la diffusion du programme soit désormais hebdomadaire.

Une pétition en ligne circulait mercredi soir sur les réseaux sociaux pour s’opposer à la fin annoncée de la diffusion journalière, alors que le hashtag #touchepasauxguignols était parmi les thèmes les plus relayés et commentés sur Twitter.




1.Posté par noe le 02/07/2015 12:58

C'est le bruit qui court mais ce n'est que pour avoir des cachets plus importants !

2.Posté par JPP le 02/07/2015 13:57

Au lieu de dire des inepties comme noe, je préfère lancer le boycott . Dès maintenant il faut écrire à canal+ réunion et à la box pour mettre fin à l'abonnement à la date anniversaire. C'est le geste du consommateur averti. Il y a d'autres bouquets et internet. 70€ x mois par 100/1000/10000 abonnements ça va faire réfléchir le patron de vivendi qui est milliardaire car nous consommateurs on lui donne notre argent. Et ne pas oublier que sans notre argent qui payera la ligue 1, la ligue anglaise, etc ...pas Boloré. Allez tout le monde chez bein.
Cet appel est vrai pour d'autres produits et d'autres distributeurs locaux ou importés.

Nous avons un "droit de vote" supplémentaire avec notre portefeuille. La démocratie c'est aussi choisir ses produits et ses fournisseurs comme chosir un programme et les élus.

3.Posté par WTF le 02/07/2015 15:12

C'est une sorte de censure aussi. la disparition du n°2 de la chaine, donne à Bolloré, grand ami des politiciens, l'opportunité de supprimer ceux qui depuis des années dénoncent sous format humoristique, bien des vérités de ce monde. Preuve une fous de plus à qu'elle point les médias officiels sont sous contrôle des grands groupes au nom de la manipulation des opinions de masses !

4.Posté par Mwa la pa di le 02/07/2015 18:03

Il y a eu les islamistes qui ont tiré sur Charlie au nom d'un dieu, puis il y a un autre qui avec son fric veut arriver au même résultat en assassinant les guignols en tuant la liberté de la presse humoristique. A ce cher ami Sarko doit se réjouir que son ami décapite ceux qui osent se moquer du nain....

5.Posté par toutou le 02/07/2015 21:38

Les grands patrons ce croie tout permis SARKOZY BOLLORE même combat.

6.Posté par KLD le 02/07/2015 22:45

un truc qui fait vraiment rire qui disparaitrait , cette société est de moins en moins drole .

7.Posté par ANTHECHRIST le 03/07/2015 08:49

Toutou faudrait pas oublier que les première vacance de sarko alias nabot 1er il les a passé sur le yacht même de Bolloré et suis tout à fait d'accord avec Mwala pa di ...
N'oublions pas que depuis 20 ans que ça dure c'est sous le régime du nabot que l'auteur Gaccio à eût des menaces et s'est fait visiter son appartement et pas avant ! Pensez-y bien avant que toutes nos libertés ne disparaissent
Un message de soutien circule sur facebook à partager au maximum

8.Posté par Zeb BULO le 03/07/2015 10:14

Bolloré un grand enfoiré ! Attendre le décès d'Alain de Greef pour vouloir supprimer "Les guignols" dénote de la sournoiserie. Il n'aurait pas de "couilles au cul" ce grand patron ?

Encore un grand patron, plutôt minable, qui veut se racheter une virginité et qui ne veut surtout pas froisser ses potes de cambuse.

Les guignols ont le mérite de décoiffer toute cette société civile et politique un peu trop polissée.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes